Un craquage ...c’est quoi ..?

Le top des recettes en vidéo

PetiteFleurRose
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Re: un craquage ...c’est quoi ..?

Messagepar PetiteFleurRose » 08 juil. 2010 [22:12]

1er craquage pour moi alors que j'avais déjà -2.7 kg :S .. une part de gateau bien grasse pour fêter mon bac .. je vais eviter de me peser je crois !

Mamita07
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Mamita07 » 09 juil. 2010 [01:53]

PetiteFleurRose a écrit :1er craquage pour moi alors que j'avais déjà -2.7 kg :S .. une part de gateau bien grasse pour fêter mon bac .. je vais eviter de me peser je crois !

Et tu oublie de signaler les côtelettes d'agneau,et des snackis, non ?! :lol: :lol:

Là, l'ordonnance du Doc, c'est impérativement 3 jours PP très stricts, quelque soit la phase où tu en es ! :?
17/02/09-59kgs. Conso 24/04-49kgs
24/07-Stab 48,300 !
"Les grands ne nous paraissent puissants que parce que nous sommes à genoux; levons-nous" Elisée de Loustalot

Raphy4122
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messagepar Raphy4122 » 03 août 2010 [20:45]

Bonjour à toutes!

Voilà je vous écris car j'ai un petit soucis et je ne suis pas fière de moi.

Vendredi soir dernier, je suis allée au restaurant avec mon copain et un de ses amis. J'ai choisi un restaurant de viande.

Au menu, j'ai pris :
- un feuilleté aux escargots (j'avais lu que c'était possible) avec des épinards frais.
- un pavé grillé avec courgettes à l'eau et tomates cuites.
- 2 gorgées de vin rouge.

Et voilà, lundi matin +300g et mardi matin +1kg, soit en tout +1,3kg et cela avec un retard de 3 jours. (je suis passée de -5,3kg à 4kg)

Je sais que la pâte feuilletée était une erreur. Mais depuis le restaurant, je n'ai fait que des repas PP et rien ne descend, mais alors absolument rien. Pourtant, je ne devrais pas être retournée en cétose?

Mon copain dit qu'il faut que j'arrête de stresser car du coup j'en suis venue à me peser au moins 6 fois par jour, avant et après chaque repas et dès que je rentre du travail... C'en est devenu une obsession.

Aider moi, je ne sais pas quoi faire pour que ça baisse ne serait-ce que de 200g...
Début : 18/07/2010 - 71,8kg
Phase de croisière : 22/07/2010 - 70,3kg
13/08/2010 - 64.9kg
Prochain objectif : -3 kg pour le 31/08/2010

kokkliko

Messagepar kokkliko » 03 août 2010 [20:55]

Raphy4122 a écrit :Bonjour à toutes!

Vendredi soir dernier, je suis allée au restaurant avec mon copain et un de ses amis. J'ai choisi un restaurant de viande.

Au menu, j'ai pris :
- un feuilleté aux escargots (j'avais lu que c'était possible)Tu avais lu ça où? Car feuilleté + beurre d'escargots c'est pas Dukan avec des épinards frais.
- un pavé de quoi? grillé avec courgettes à l'eau et tomates cuites.
- 2 gorgées de vin rouge. Tout alcool est interdit

Et voilà, lundi matin +300g et mardi matin +1kg, soit en tout +1,3kg et cela avec un retard de 3 jours. (je suis passée de -5,3kg à 4kg)

Je sais que la pâte feuilletée était une erreur. Mais depuis le restaurant, je n'ai fait que des repas PP et rien ne descend, mais alors absolument rien. Pourtant, je ne devrais pas être retournée en cétose?

Mon copain dit qu'il faut que j'arrête de stresser car du coup j'en suis venue à me peser au moins 6 fois par jour, avant et après chaque repas et dès que je rentre du travail... C'en est devenu une obsession.

Aider moi, je ne sais pas quoi faire pour que ça baisse ne serait-ce que de 200g...

colette62

Messagepar colette62 » 03 août 2010 [21:01]

Raphy4122 a écrit :Bonjour à toutes!

Au menu, j'ai pris :
- un feuilleté aux escargots (j'avais lu que c'était possible) avec des épinards frais.
- un pavé grillé avec courgettes à l'eau et tomates cuites.
- 2 gorgées de vin rouge.

tu as commencé depuis peu et tu mets déjà ton régime en péril, il faut vraiment savoir ce que l'on veut lorsque l'on se lance dans le régime dukan, il est à la mode en ce moment et on voit tout et n'importe quoi, inutile de continuer des pp à n'en plus finir tu vas finir par te bousiller les reins, recommence ton alternance normalement et sérieusement et armes toi de patience c'est le mieux que tu aies à faire, ne comptes pas que ton poids redescende tout de suite, et à l'avenir penses à cette erreur de parcours lorsque tu feras un écart, bon courage

Raphy4122
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messagepar Raphy4122 » 03 août 2010 [22:04]

Je n'ai jamais dit que le feuilleté était autorisé puisque c'est l'inverse. Je parlais des escargots.
Ensuite c'était de la viande rouge.

Concernant ensuite le régime dukan, je ne le fais pas du tout parce que c'est à la mode, loin de là puisque je ne suis absolument pas à mon premier régime et encore moins à mon premier régime protéiné, puisque j'en ai fait un suivi par un médecin.
J'ai déjà perdu 15kg seule!

Je suis totalement déçue par votre attitude. Je viens pour avoir des conseils et je n'ai que des réflexions désagréables. Un régime il faut savoir se faire plaisir aussi (dixit mon médecin). Et avec cette méthode je perds. Je souhaitais juste savoir dans combien de temps les effets disparaitraient puisque c'est un topic spécial pour...

Venir ici, assumer ses actes et être jugée... NON MERCI!

Je vais continuer tout simplement vu que je perdais. Merci de l'accueil.
Début : 18/07/2010 - 71,8kg

Phase de croisière : 22/07/2010 - 70,3kg

13/08/2010 - 64.9kg

Prochain objectif : -3 kg pour le 31/08/2010

kokkliko

Messagepar kokkliko » 04 août 2010 [00:54]

Raphy,

Ce sont des conseils que l'on te donne, puisqu'on te dit ce qui n'est pas bon pour Dukan, maintenant tu les interprète comme tu veux, mais si tu t'attendais à ce qu'on te dise :bravo: continue comme ça. Bah non, là franchement..... Bonne route toute seule.

geodes
Membre Génial
Membre Génial

Messagepar geodes » 04 août 2010 [14:19]

Pour RAPHY4122,

c'est pas sympa de te culpabiliser comme ça! c'est n'importe quoi!
Tu fais ce que tu veux, enfin chacun fait ce qu'il veut!
Tu adapte Dukan comme tu en as envie c'est ton problème et si tu perds je te dis BRAVO! l'essentiel c'est de perdre!
Bisous Raphy et à +
Unic Line BM 1400
Four Scholtes FM 886.1MT
début DUKAN: 12.04.10 - 96kg
objectif ( pour le moment ) 75 kg
le 30.04.10 = 90kg
le 13.05.10 = 86.500kg le 17.07.10= 79kg

69lilou
Membre habitué
Membre habitué

Messagepar 69lilou » 08 août 2010 [08:08]

colette62 a écrit :tu as commencé depuis peu et tu mets déjà ton régime en péril, il faut vraiment savoir ce que l'on veut lorsque l'on se lance dans le régime dukan, il est à la mode en ce moment et on voit tout et n'importe quoi, inutile de continuer des pp à n'en plus finir tu vas finir par te bousiller les reins, recommence ton alternance normalement et sérieusement et armes toi de patience c'est le mieux que tu aies à faire, ne comptes pas que ton poids redescende tout de suite, et à l'avenir penses à cette erreur de parcours lorsque tu feras un écart, bon courage

c'est un peu l'impression que j'ai eue en lisant la réponse; un peu sec quand même. Un craquage ça peut arriver à tout le monde, mais il ne faut pas juger.

colette62

Messagepar colette62 » 08 août 2010 [08:25]

69lilou a écrit :c'est un peu l'impression que j'ai eue en lisant la réponse; un peu sec quand même. Un craquage ça peut arriver à tout le monde, mais il ne faut pas juger.

ma réponse est mal interprétée, je ne juge personne je mets juste en garde ce régime n'est pas anodin les reins sont sollicités énormément et refaire des PP après chaque craquage n'est pas du tout conseillé, après ma foi chacun fait ce qu'il veut, d'ailleurs je n'interviendrai plus pour donner des conseils puisque celles qui les reçoivent le prennent mal

SubstanceEphemère
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar SubstanceEphemère » 08 août 2010 [08:47]

colette62 a écrit :ma réponse est mal interprétée, je ne juge personne je mets juste en garde ce régime n'est pas anodin les reins sont sollicités énormément et refaire des PP après chaque craquage n'est pas du tout conseillé, après ma foi chacun fait ce qu'il veut, d'ailleurs je n'interviendrai plus pour donner des conseils puisque celles qui les reçoivent le prennent mal

Bonjour Colette,

Je suis d'accord avec toi, depuis 2 mois je parcours le forum pour bien intégrer les diverses phases, je lis et relis le livre, et je suis effarée par l'inconscience de certaines, qui demandent une assistance sans faire l'effort de rechercher sur les divers post, les conseils de celles qui sont passées par là avant, il faut que tout soit "mâché". J'admire la patience de Mamita qui répète toujours la même chose. De plus les personnes qui ont 100kg et plus à perdre feraient bien de voir avec un médecin, je constate qu'elles ont tendance à faire n'importe quoi, comme prolonger la phase d'attaque....et les reins dans tout ça ! Elles sont inconscientes !
A bientôt et bon dimanche.

geodes
Membre Génial
Membre Génial

Messagepar geodes » 08 août 2010 [12:43]

bonjour,
c'est sûr que c'est pas bien de craquer! Mais bon on est des êtres humains avec nos défaillances aussi.
Il faut surtout boire beaucoup, en plus c'est l'été et il faut boire plus qu'en hiver.
Je crois qu'au fil du temps on connait mieux son corps, on sait comment il réagit lorsqu'on fait un écart, après si on veut continuer de maigrir on sait en principe ce qu'il faut faire et ne pas faire, la vie n'est pas toujours très simple donc on fait en fonction de ses possibilités aussi.
Bises à toutes et à tous
Unic Line BM 1400

Four Scholtes FM 886.1MT

début DUKAN: 12.04.10 - 96kg

objectif ( pour le moment ) 75 kg

le 30.04.10 = 90kg

le 13.05.10 = 86.500kg le 17.07.10= 79kg

Petioiseau
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Messagepar Petioiseau » 27 août 2010 [08:25]

bonjour à toutes! je me glisse dans tous les postes mais je crois que c'est le but.... :dingo:

voilà jusqu'à présent je n'ai fait aucun écart (sauf les haricots verts d'hier soir pour celles qui suivent "vos menus croisières" :lol: ) mais je pars en vacances fin septembre pendant 4 jours seulement, ça fait un an qu'on a pas pris de vacances avec mon mari, je pense que je n'aurais pas fini mon régime et je compte bien emmené mes sons avec moi seulement nous allons faire restau midi et soir car en camping et j'ai vu dans le livre qu'on pouvait faire une petite "pause" si bien sur on faisait attention le but n'étant pas de se goinfrer! je voulais donc ralentir pendant ces 4 jours tout en faisant attention et je voudrais votre avis et vos conseils? merci les filles!

colette62

Messagepar colette62 » 27 août 2010 [12:01]

Petioiseau a écrit :bonjour à toutes! je me glisse dans tous les postes mais je crois que c'est le but.... :dingo:

voilà jusqu'à présent je n'ai fait aucun écart (sauf les haricots verts d'hier soir pour celles qui suivent "vos menus croisières" :lol: ) mais je pars en vacances fin septembre pendant 4 jours seulement, ça fait un an qu'on a pas pris de vacances avec mon mari, je pense que je n'aurais pas fini mon régime et je compte bien emmené mes sons avec moi seulement nous allons faire restau midi et soir car en camping et j'ai vu dans le livre qu'on pouvait faire une petite "pause" si bien sur on faisait attention le but n'étant pas de se goinfrer! je voulais donc ralentir pendant ces 4 jours tout en faisant attention et je voudrais votre avis et vos conseils? merci les filles!

bonjour ! je ne sais pas quand tu as commencé dukan, bien sûr que tu peux faire une petite pause, faut bien vivre :D reste à savoir que tu devras rester vigilante lors des restos car on est souvent tentées ; si ton chemin dukan est encore long tu risques de perdre quelques semaines tout dépend des organismes mais il est vrai que si l'on sort de cétosse le rebond est assez virulent; après c'est toi qui voit chacun est libre quand même de faire ce qu'il veut surtout profites en pour passer un bon séjour le moral est important aussi

Petioiseau
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Messagepar Petioiseau » 27 août 2010 [13:36]

merci colette franchement tu me rassures!

et ben en fait j'ai commencé le 12 juillet et aujourd'hui il me reste encore 5-6kg a perdre alors je sais pas du tout ou j'en serais le 20 septembre j'attaquerais peut etre ma conso!

Revenir vers « Conseils et entraide se basant sur la méthode DUKAN « »

Autres discussions