Un craquage ...c’est quoi ..?

Le top des recettes en vidéo

Mamita07
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Re: un craquage ...c’est quoi ..?

Messagepar Mamita07 » 10 mai 2010 [00:18]

Yess ! viande OU poisson, sans sauce ! en entrée tu peux prendre du saumon s'il y en a, ou des noix de St Jacques, ce genre de trucs ...
Légumes verts; en apéro du coca light, ils en ont partout !

et, je ne sais pas si je te l'ai déjà donné ( je radote, à force :lol: ) mais avant une invit ou un resto, lis ça tous les conseils du post pour ne pas craquer et gérer au mieux :okey:
Dernière édition par Mamita07 le 31 mai 2010 [14:05], édité 1 fois.
17/02/09-59kgs. Conso 24/04-49kgs
24/07-Stab 48,300 !
"Les grands ne nous paraissent puissants que parce que nous sommes à genoux; levons-nous" Elisée de Loustalot

Gourmande163
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar Gourmande163 » 10 mai 2010 [11:07]

Lorsqu'on fait un régime et quand on est dans un lieu ou c'est l'heure du thé ! si on ne prend pas la part de gateau qu'a fait "mamie" on te regarde avec des yeux ronds..non ! tu n'es pas au régime tout de meme et c'est à chaque fois la meme chose ! mais enfin tu n'en n'a pas besoin ! (oh les hypocrytes) et de là l'une enchaine, moi j'ai toujours été mince.. j'ai jamais eu de problème avec mon poids..etc..cela m'est arrivé dernièrement..lors d'une pause "thé" ben devant tant d'aneries..je tiens bon et je souris en disant mais manger ! cela ne me fait pas envie !

L'intrus c'est nous lorsqu'on ne fait pas comme tout le monde ! mais bon je tiens bon, sauf ce week-end, j'a invité maman à manger à midi, elle sait queje fais le régime et a apporté l'entrée une tarte au poireaux (plein de beurre) : et là, dur dur ! mange en rien qu'un bout ca va pas te faire de mal ! pffffffffff là encore dur ! mais j'ai pas craqué ! ouf ! j'ai mangé à la place les oeufs farcis au maquereau Dukan !

Mais il a fallu que je trinque au moins un verre de vin sinon la famille m'aurait fait la tete !

Donc on peut craquer facilement si on est entrainé...et, les gens trouvent un malin plaisir..à essayer de vous faire craquer !

Mais NON ! on tient bon !

:boxe: :boxe: :boxe:
16/03/2010 67kg/162 cm
Objectif 57,7
22/03 64,4 kg
1 sem stagn
1 sem vacs
4/3
19/04 63
29/04 62,3
04/05 62
10/05 62,6
11/05 62
12/05 61,7
17/05 61,5
consolidation

sophilu
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Messagepar sophilu » 31 mai 2010 [13:50]

Bonjour,

Moi, j'ai craqué ce week-end, enfin j'ai essayé de gérer au mieux mais pas facile quand on n'a pas la maitrise des repas préparés !
J'ai trinqué avec la famille pour les anniversaires et fêtes à fêter et oupps une part de gâteau (une sorte de mousse), je n'ai pas voulu dire non pour le gâteau d'anniversaire de mon garçon, il était tellement fier et heureusx de cet évènement.
Je vais faire très attention maintenant ! Mais ce petit craquage, je l'assume, mon fis était tellement heureux ! :coeur:
Taille : 1m74
Poids de départ 11/04 : 79,5 kg
Objectif 1 : 70-71 kg

En stab depuis le 19 Septembre………
30/07/10 : 68,6 kg
7/10/10 : 69,5 kg (pas mal)

hermine123
Membre habitué
Membre habitué

Messagepar hermine123 » 31 mai 2010 [15:50]

J'ai eu trop de craquages ces jours -ci pour une multitude de raison, trop de tentations surtout, des repas de famille, de la lassitude.
Il faut que je me reprenne au plus tôt, mais se remotiver n'est pas si facile, il y a tellement de culpabilité a avoir " craqué".
Demain je m'y remets.
Bon courage a toutes celles qui comme moi " craquent"

Violette71
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar Violette71 » 04 juin 2010 [17:18]

Et bien je suis fière de moi!
Je suis passée chez maman qui avait fait une maxi tarte aux pommes avec crème et oeufs et beurre.;et j'ai dit non , on m'a regardé l'air ... :faim: :o :shock:
j'ai redis non..j'étais à ...rien de craquer.
Et j'ai vite demandé ..un café je veux bien.
Ils se sont servis ..et j'ai détourné la conversation.
Ma mère a beaucoup de poids à perdre, et de gros soucis de santé avec ..hélas.
NON non et non je veux pas tout f..en l'air pour une part de tarte !
YESSSSSSSSSSSSS
avant..72 ...pour 1 m 72
18/05 70.5kg
27/05 68kg
2/06 67.3kg
1/07 65.2kg
7/07 64 kg
* 8/08 62.5 kg gagné ! * 61.9 en conso.

Mamita07
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Mamita07 » 05 juin 2010 [03:43]

Bonjour !

Vous avez, à la page 1 de ce post, beaucoup de conseils pour ne pas craquer, en cas d'invitation ou de repas au resto.
Ce post est fait pour ça !

J'ajoute ( ça doit déjà être dit) ayez toujours frigo et placard pleins de bonnes choses dukan, autorisées; et, préparez-vous des desserts, des petits plats qui peuvent se congeler, à l'avance.
Quand vous êtes invités chez des gens que vous connaissez bien ( et famille) apportez votre repas, ou du moins les choses essentielles; et aussi celles sur lesquelles on va essayer de vous faire craquer ( coca et zigouigouis dukan pour l'apéro, dessert dukan;) vous ne serez pas frustrés, et vous pourrez refuser les tentations plus facilement !
Quant au regard et réflexions des autres, mais vous vous en fichez royalement :lol:
C'est votre corps, vos kilos, votre choix, votre santé, votre avenir; pas les leurs !!! Chaque écart vous fait perdre du temps, de la fluidité de perte et du moral :cry2:

:kikou: :fee:
17/02/09-59kgs. Conso 24/04-49kgs
24/07-Stab 48,300 !
"Les grands ne nous paraissent puissants que parce que nous sommes à genoux; levons-nous" Elisée de Loustalot

sk8inmydream
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar sk8inmydream » 07 juin 2010 [07:33]

hello,

Je viens poster ici un message car j'ai fait quelqes légers écarts samedi et j'aimerai savoir si je continue ma phase de croisière (4pp/ 3pl)?

Samedi soir dernier: apéro et barbecue! AIE AIE:

- On me propose un verre; je demande du coca light, on me répond on a que du coca standard... ok je prend; et j'en ai pris qu'un. J'ai poursuivis avec l'eau.

- Je consomme les brochettes de tomates cerise sans le morceau de gruyere qui va avec; je ne regarde même le saladier de chips (youpi); par contre je mange le surimi et .. les knacki ball (j'avais zappé que c'était du porc)

- Je mange 2 saucisses + 1 merguez + tomates et concombre SANS SAUCE car pas light

A cet instant j'étais assez contente de moi...

Par contre, j'ai pas pu résister à une petite part de gateau au chocolat (vraiment petite) et à un petit muffin pépites de choco et noix de coco et 1 gorgée de crémant!
Voilà, j'ai avoué!

Pour moi, je ne considère pas ca comme un craquage mais plutot comme quelques écarts... qu'en pensez vous?
Je continue ma croisière 4PP 3PL?

Merci
sk8inmydream

Début dukan le 25 mai 2010
Poids de départ: 60kg poids atteint le 10/7 54kg
En conso jusqu'au 10/9!

Gourmande163
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar Gourmande163 » 07 juin 2010 [12:04]

sophilu a écrit :Bonjour,

Moi, j'ai craqué ce week-end, enfin j'ai essayé de gérer au mieux mais pas facile quand on n'a pas la maitrise des repas préparés !
J'ai trinqué avec la famille pour les anniversaires et fêtes à fêter et oupps une part de gâteau (une sorte de mousse), je n'ai pas voulu dire non pour le gâteau d'anniversaire de mon garçon, il était tellement fier et heureusx de cet évènement.
Je vais faire très attention maintenant ! Mais ce petit craquage, je l'assume, mon fis était tellement heureux ! :coeur:

Pas trop grave Sophilu ! juste un peu de retard pour le but à atteindre et puis, de la marche en plus..et voilà !

bises
16/03/2010 67kg/162 cm

Objectif 57,7

22/03 64,4 kg

1 sem stagn

1 sem vacs

4/3

19/04 63

29/04 62,3

04/05 62

10/05 62,6

11/05 62

12/05 61,7

17/05 61,5

consolidation

caly49
Membre habitué
Membre habitué

Messagepar caly49 » 08 juin 2010 [13:35]

bonjour,

Alors voilà, je vous explique mon problème je suis en phase de croisière, reste seulement 1,4kg et je passe en stabilisation:

Sauf que je fête mes 22ans ce week-end avec ma famille ce qui veux dire un gâteau au chocolat et un autre a la fraise avec plaque de nougatine (c'est moi qui ai choisis et commandé :cry2:) Donc je ne peux pas trop me dérober, comment limiter la casse?

De plus, je travail dans l'alimentaire, responsable en grande distribution et je vais rencontrer un fournisseur en fromage et goûter, je ne peux pas refuser sachant que je dois connaitre les produits que je vends, comment limiter cette casse là aussi?

Dois-je prevoir du Devorcal juste pour ces deux occasions?

kokkliko

Messagepar kokkliko » 08 juin 2010 [13:45]

Oups caly, tu vas trop vite, à la fin de croisière tu passes d'abord par la consolidation (10jours /kg perdus) et seulement ensuite la stabilisation.

Ne loupes surtout pas la conso :okey:

caly49
Membre habitué
Membre habitué

Messagepar caly49 » 08 juin 2010 [14:03]

Pardon je confonds toujours les deux phases. :oops:

Gourmande163
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar Gourmande163 » 08 juin 2010 [14:19]

caly49 a écrit :bonjour,

Alors voilà, je vous explique mon problème je suis en phase de croisière, reste seulement 1,4kg et je passe en stabilisation:

Sauf que je fête mes 22ans ce week-end avec ma famille ce qui veux dire un gâteau au chocolat et un autre a la fraise avec plaque de nougatine (c'est moi qui ai choisis et commandé :cry2:) Donc je ne peux pas trop me dérober, comment limiter la casse?

De plus, je travail dans l'alimentaire, responsable en grande distribution et je vais rencontrer un fournisseur en fromage et goûter, je ne peux pas refuser sachant que je dois connaitre les produits que je vends, comment limiter cette casse là aussi?

Dois-je prevoir du Devorcal juste pour ces deux occasions?

Hello Caly !

oups ! n'oublie pas la phase de la consolidation (très importante) j'y suis actuellement.

Comme tu as déjà commandé les gâteaux..hum le mieux c'est que tu n'en mange pas...mais bon ça me parait difficile car je pense que tu vas y gouter vu que tu les a commandé...

vu qu'il te reste que 1,4 kg à perdre, je te suggère de te mettre en consolidation, au moins tu vas t'asseoirt sur les kilos perdus et ainsi tu pourras manger ton dessert d'anniversaire sans amertume (en consolidation : 2 repas de gala (en quantité raisonnable) par semaine ! )

Sinon, effectivement, tu auras rompu ton contrat moral envers toi meme et il faudra attendre plus longtemps pour voir ce dernier kilo partir !

A toi de voir !

Qu'est ce que le Devorcal ?

bonne aprèm !

:coeur:
16/03/2010 67kg/162 cm

Objectif 57,7

22/03 64,4 kg

1 sem stagn

1 sem vacs

4/3

19/04 63

29/04 62,3

04/05 62

10/05 62,6

11/05 62

12/05 61,7

17/05 61,5

consolidation

caly49
Membre habitué
Membre habitué

Messagepar caly49 » 08 juin 2010 [19:26]

Je vais en manger le moins possible, je sais que je vais culpabiliser sinon.

Le Devorcal est un complément conseillé par le Dr Dukan sur sont site en cas de gros repas pour capter les graisses on le trouve en pharmacie, il permet aussi il me semble de casser un palier.

je mets un extrait d'explication si cela est permis:

"Dévorcal n’a d’intérêt et de légitimité que s’il est utilisé au cours des repas car son action s’exerce principalement sur l’aliment.

En période d’amaigrissement : 2 gélules à avaler au cours du repas de midi et du soir pendant un mois minimum.

En période de consolidation du poids obtenu : 2 gélules à prendre au cours des deux repas de gala hebdomadaires.

En phase de stabilisation définitive : 2 gélules au cours de tout repas à risque, trop abondant, trop riche ou trop gras. Dans ce cas, il peut être absorbé jusqu’au dernier moment du repas.

En période d’amincissement : 2 gélules à avaler avec un verre d’eau au cours d’un repas consistant pendant un mois minimum.

L’action de Dévorcal est spécifique de la phase de croisière. En phase d’attaque, la perte de poids et tellement facile et rapide qu’elle n’a besoin d’aucun renfort. En phase de croisière, la perte de poids se ralentit et le Dévorcal apporte alors un soutien qui évite les inévitables périodes de stagnation si propices au découragement et aux écarts de lassitude.

En période de Consolidation, son rôle a moins d’intérêt car l’objectif est de simplement éviter le rebond physiologique du poids après l’ouverture du régime et la réintroduction d’aliments plus caloriques et celle des glucides lents. Il peut néanmoins être utilisé avec efficacité lors des deux repas de gala ou d’éventuelles reprises de poids liées à des imprudences d’écarts trop importants ou trop rapprochés.

En phase de stabilisation définitive, il peut être utilisé en cas de dérive du poids. Il est fréquent d’observer des oscillations saisonnières du poids sur le long terme qui obligent à des ripostes graduées qui sont l’une des clés de contrôle du Juste Poids sur le long terme de la Méthode Dukan. "

Voila, pardon si je n'avais pas le droit :oops:

Gourmande163
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar Gourmande163 » 08 juin 2010 [23:16]

Merci pour l'explication..

:D
16/03/2010 67kg/162 cm

Objectif 57,7

22/03 64,4 kg

1 sem stagn

1 sem vacs

4/3

19/04 63

29/04 62,3

04/05 62

10/05 62,6

11/05 62

12/05 61,7

17/05 61,5

consolidation

Martys
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messagepar Martys » 26 juin 2010 [15:01]

Bonjour à toutes
J'ai commencé le régime il y a 5 jours, la première phase c'est très bien passée. A partir de ce jour je commence la deuxième phase et lors de mon premier déjeuner j'ai commencé à avoir des maux de ventre et un mal de tête :? .
Je voudrais savoir si cela vous est arrivé ?
J'ai commencé mon régime le 21/06/10
1m78 pour 81 kg
5 jours d'attaques : - 3.5 kg ( 77.5 kg )
commence pour 1 mois la phase croisière.

Revenir vers « Conseils et entraide se basant sur la méthode DUKAN « »

Autres discussions