Un craquage ...c’est quoi ..?

Le top des recettes en vidéo

Ingrid
Coordinatrice du Forum
Coordinatrice du Forum

Un craquage ...c’est quoi ..?

Messagepar Ingrid » 09 févr. 2006 [09:02]

:arrow: une rupture dans l’établissement d’un régime très structuré et qui la supporte difficilement .

.contrairement à d’autres régimes , celui ci ne supporteAUCUN craquage ...c’est son inconvénient majeur....mais quand on connaît l’ennemi on peut mieux le contrer...

Rappelez vous ce que dit le Docteur

:arrow: quitter d’une seule virgule, les produits de la liste.....c’est le fameux coup d’épingle dans la baudruche ....celui qui fait *** le ballon ..et ouvre la porte au découragement.
Celui aussi qui nous fait reprendre la calculette.... car pour la journée entière , il va falloir noter les calories ingérées....chose totalement inutile en temps normal ..et abandonner la notion de “à volonté “

De plus on est pas très fier de soi .....

des craquages à répétition ... neutralisent la notion de "rapidité " dans la perte de poids...Plus le régime sera long...plus le risque de lassitude sera grand ..pensez y ....

pourquoi on craque ?

:arrow: baisse de forme ..induite par mille et une raisons :

le bebe malade...
le mari de mauvaise humeur ,
la lassitude,de devoir se surveiller sans cesse..de ne pas varier suffisamment les menus ..
un palier décevant ...qui peut parfois durer longtemps

un autre écueil souligné par le docteur aussi ....

<< l’euphorie qui s’empare de nous après la perte des 10 premiers kilos ..”pour une fois “ dis- t -on alors... et la belle détermination du début cède la place à des abandons successifs... suivis de reprise en main drastiques créant une situation chaotique et rapidement menaçante.....le risque est grand , après des libertés répétées de se voir abandonner la partie >>

un des évènements le plus difficile à gérer : les invitations

:arrow: 1) .c’est nous qui recevons...

pas de problème ..Dans les post it il y a quantité de recettes de fête que l’on peut, sans rougir servir à ses invités... même l’île flottante en dessert , a toujours un grand succès ...

:arrow: 2) c’est nous les invités ...

là , deux possibilités.... l’invitante est une amie à qui on peut confier son souci de respecter le régime

..en général ça se passe hyperbien ...et on trouve du poisson ou de la viande rotie dans son assiette ..On se met en Pl ce jour là et on accepte aussi quelques légumes ou salades .

.En famille, je pense, même chose.... la compréhension et le respect du régime ..font que il n’y aura pas de gros problème

:arrow: rien ne se présente selon les shémas 1 et 2 ...

on va ruser alors..... et se présenter à table l’estomac plein ... blancs de poulet..surimis..fromage blanc..jambon .. il y a le choix ..... et on va “picorer “ ce qui nous est présenté ..mal d’estomac..ou manque d’appétit ..quand on est vraiment motivé on trouve toujours la bonne excuse

:arrow: .les sorties "restau " l

pas toujours facile ..... et là plus que jamais.... renforcer sa motivation ..et ne pas perdre de vue ...LE BUT .... devenir sourds au chant des sirènes... et s'en tenir le plus strictement possible ...

au poissons ...( sans sauce évidemment )
au plateau de fruit de mer gigantesque
à la belle grillade
à la volaille apétissante...

la formule "buffet " est particulièrement adaptée ..il y a toujours le choix DU PRODUIT QUI NOUS CONVIENT

le CHINOIS avec ses plats "vapeur "

on zappe le dessert.....et le vin ...

le prix d'un craquage :

:arrow: au minimum une semaine de perdue pendant laquelle il va falloir redoubler de rigueur .. plus aucun produit toléré.... plus de yaourts aux fruits .. rien que des produits frais cuisiné par ourself... de la viande blanche à midi ..poulet ..dinde ..veau ..... et du poisson le soir...tous les poissons ..sans oublier les grands classiques.oeufs.. .fromage blanc et yaourts à 0%

supprimer tout ce qui est “sous blister “ jambon divers , viande des grisons .. trop salés ,et ceci pour une période allant de 5 à 10 jours selon l’importance du craquage et le poids restant à perdre .

.C’est cela qu’il ne faut pas perdre de vue ..

(je me fais cuire au court bouillon des barquettes de blancs de poulet que je coupe en fines lamelles.... ça remplace avantageusement les jambons sous blister... en repas..j’ajoute du fromage blanc avec ail persil sel poivre ....en “grignotte “ .... nature ..ou avec un soupçon de moutarde )

envisageons aussi que l’on se sente incapable d’aller plus loin .....a ce moment là ..tout faire pour conserver au moins les acquis ...interrompre la phase alternative et passer directement à la consolidation..en établissant sa durée à 10 jrs par k déjà perdus

je vous invite à participer à ce nouveau post ... notez vos expériences. pour que nous les partagions .. la façon dont vous avez déjoué les pièges .. rien ne vaut le “vécu” A VOUS ...et n'oubliez pas....moins vous craquerez plus vite vous serez débarrasée de vos kilos ..... et de la contrainte d'un régime .....

vava
Dernière édition par Ingrid le 09 févr. 2006 [12:36], édité 1 fois.

ibra
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Re: Un craquage ...c’est quoi ..?

Messagepar ibra » 09 févr. 2006 [10:28]

MA VAVA COMME TOUJOURS TU ES GENIALE

J'imprime ton analyse et je la colle dans la cuisine parceque c le plus souvent la que ça se passe :?

MERCI DE T OCCUPER SI BIEN DE NOUS
Le silence ne consiste pas à fermer la bouche.. c'est un éternel discours..

edenette
Membre habitué
Membre habitué

Messagepar edenette » 09 févr. 2006 [12:46]

MERCI VAVA
TOUT CELA EST BIEN CONSTUCTIF :wink:
MEME SI POUR LE MOMENT LE CRAQUAGE N EST PAS PASSE PAR MOI !!! PERSONNE N EST A L ABRI !!!!!
Janvier 2006 : 72kg
5 mai 2007 : 61.5kg
On repart sur de bonnes bases
14 fevrier 2009 : 65.6 kg
21 Mars 2009 : 63,7 kg

marido
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Messagepar marido » 09 févr. 2006 [14:08]

Merci Vava.

Pour eviter de craquer sur n'importe quoi surtout en fin de journée, je me prépare du gateau au yaourt Dukan si je veux du sucré ou si je veux du salé comme je me fais 4 petites galettes pour la journée j'en prend 2 que je tartine de concoillotte j'ajoute du jambon et je me fais un super sandwich.
Voila
Marido
Il vaut mieux qu'il pleuve un jour comme aujourd'hui, plutôt qu'un jour où il fait beau.
( Pierre Dac )

prisou
Membre
Membre

Messagepar prisou » 09 févr. 2006 [14:55]

Merci vava, celà remet les pendules à l'heure. je vais moi aussi placardé ton nouveau post it dans ma cuisine ...
Merci encore
Prisou
1m68
le 08/06/09 : 78.5 kg
le 11/06/09 : 77 kg
A quand les 68 ....

prisou
Membre
Membre

Messagepar prisou » 09 févr. 2006 [14:59]

Bonjour Marido,

pourrais tu me dire où se trouve la recette du gateau au yagourt j'ai pas trouvé ... et celà me tente pour ce soir
Merci
Prisou

1m68

le 08/06/09 : 78.5 kg

le 11/06/09 : 77 kg

A quand les 68 ....

mamytine
Membre habitué
Membre habitué

Messagepar mamytine » 10 févr. 2006 [00:09]

Bonsoir les "fana" de Dukan, j'ai moi aussi commencé ce régime il y a environ 1 mois (après les fêtes ça se comprend !) C'est vrai que les tentations sont partout, je travaille dans un bureau avec une dizaine de personnes et toutes les fêtes et tous les anniversaires sont sujet à ripaille (aie aie aie!!) J'ai tenu bon, mais voilà qu'à présent sans trop savoir pourquoi, je suis complètement épuisée et tourne autour de 9 de tension, peut-on penser que ce régime puisse en être la cause ? Mon médecin me dit que réduire totalement l'apport de sucre lent (pâtes, pain, féculent) peut être responsable d'un déficit en magnésium et par la suite d'une hypotension, quelques unes d'entre vous ont elles eu ce genre de problème ? Je suis très ennuyée car je ne voudrais pas interrompre mon régime avant au moins 3 mois supplémentaires avant de commencer la phase de stabilisation. Qu'en pensez vous ?? :?

vahinee

Messagepar vahinee » 10 févr. 2006 [11:27]

coucou MAMYTINE ......

les problèmes de tention , je connais ...tantôt en plus...ce qui m'a amenée d'alleurs à l'avc.. et tantôt moins...j'ai connu le 9 aussi ...le régime n'a rien à voir là, je pense

bien sur ton médecin seul peut te conseiller utilement

mais je peux te dire si tu as besoin DES SUCRES LENTS.... essaye de remplacer la galette par 2 tr de pain complet

ou autre solution ..exceptionnellement fais toi 2 galettes ....

les vitamines sont indispensables au long de ce régime.... et j'ai ajouté du magnésium aussi

viens en parler sur l'un ou l'autre post..soit les cybernouvelles ...soit les cybercopines ..

bisoussss ma Belle

vava

mamytine
Membre habitué
Membre habitué

Messagepar mamytine » 10 févr. 2006 [22:43]

Salut Vava et merci pour ta réponse. C'est génial remplacer les galettes par 2 tranches de pain complet je ne pensais pas que ce soit possible !Entre nous j'adore le pain c'est une des denrées qui me manque le plus dans ce régime ainsi que les fruits, mais je suis prête à tenir le coup car je n'ai en fait que 8 kg à perdre, histoire d'atteindre les 60 kg pour 1,62m à 57 ans je pense que ça serait bien. Mais je commence à peine et je ne connais pas toutes les ficelles pour profiter un max de ce régime, c'est pour cette raison que je me suis "insérer" dans ce forum, et j'en suis ravie ! Je visite pas mal Supertoinette mais je surfe un peu sur tout et j'adore ça !! Bon j'arrête mon blabla , je souhaite à toutes et à "tous" peut-être une bonne nuit ! (J'essaie de me coucher tôt le repos paraît que ça aide à faire remonter la tension). Merci encore !

dovely
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar dovely » 12 févr. 2006 [09:32]

Merci Vava!!!
Tu es vraiment géniale!
Ce post it est excellent et me remotive +++

Je n'ai pas encore d'astuce anti craquage à partager, mais je viendrai la partager ici quand j'en aurai trouvé une.

Grosses bises
Dovely

1m64
02/08/13 : 73 kg Poitrine 103 Taille 85 Hanches 100

Obj. 62 kg

TM31

mimine83
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messagepar mimine83 » 12 févr. 2006 [09:56]

merci Vava
je viens de découvrir ce nouveau post, qui explique si bien les risques que nous rencontrons toutes
je n'imaginais pas l'incidence du "sous blister", donc tu penses que le jambon, vaut mieux le prendre frais "à la coupe" ?
en tous cas je vais réfléchir aux situations que j'air encontrées et comment je les ai gérées pour apporter ma pierre dans ce nouveau post
encore un grand merci vava pour ta présence et ta lucidité
gros bisous
début PA 12/04/10 : 85 kg pour 1,68m
18/04 : 81,2 kg
Un peu de folie est nécessaire pour faire un pas de plus ! (Paulo Coelho)

cadeau
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar cadeau » 12 févr. 2006 [10:03]

MAMYTINE, moi je ne fais pas vraiment ce qu'on appelle de l'hypotension, mais d'habitude je suis toujours a 12/7.5, et encore plus pendant les grosseses, et la je suis toujours a 9/6...

J'evite la cafeine qui se trouve dans le cafe et le coca non-desafeine, pour ne pas aggraver cette hypotension, et aussi pour eviter les palpitaitons.
Je prends des vitamines tous les jours.

Comme apports de glucides, on a tout de meme les yaourts, les sons, et les craquages, meme s'ils sont exceptionnels. :wink:

Je fais une prise de sang tres complete tous les 2 mois, et je n'ai AUCUNE carence.

Perso, j'ai eu 3 semaines de vertiges lorsque je baissais et levais la tete, on ne m'en a pas trouve la cause, donc le doc a fini par conclure que le temps avait eu une petite periode de ''stabilisation'' par rapport au regime. Ca a disparu peu a peu, bien que c'est encore present, mais beaucoup plus diffus et leger.

:mimi:
et bon courage a toi !
maman a temps complet:
treize enfants de 1 a 19 ans

mamytine
Membre habitué
Membre habitué

Messagepar mamytine » 12 févr. 2006 [15:29]

BRAVO ! BRAVO et encore BRAVO Cadeau, il faut une volonté de fer, avec toute ta petite famille à charge pour s'investir dans une telle aventure, je te souhaite une pleine réussite tu le mérites 100 fois. Tu m'as redonné un coup de fouet ! Personnellement j'ai perdu 4 kg en 1 mois il m'en reste encore 8 à perdre, finalement c'est pas la mer à boire. Fais plein de gros bisous à tes petits, je t'embrasse aussi (je me permets cette petite liberté parce que je suis une mamie gateau et que j'adore mes petits enfants et les enfants en général) à bientôt ! MAMYTINE

cadeau
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar cadeau » 12 févr. 2006 [15:32]

Coucou MAMYGATEAU, euh ... pardon MAMYTINE ! :lol:

Merci pour tes encouragements !!!

Et si je t'ai redonne, vraiment sans le vouloir, de la motivation, je suis tres contente !!!!!! :wink:

Bon courage !!

:mimi:
maman a temps complet:
treize enfants de 1 a 19 ans

edora12
Membre habitué
Membre habitué

Messagepar edora12 » 16 févr. 2006 [00:23]

A la demande de Vahinée, petite mise au point sur les conséquences d'un craquage dans le régime dukan :

Le principe du régime hyperprotéiné c'est de plonger le corps dans un état qu'on appelle la cétose. La cétose, c'est lorsque le corps va puiser dans les réserves de graisse pour les transformer en glucides lorsque l'alimentation n'en fournit plus. Il faut donc au moins trois jours pour que le corps commence à puiser dans ses réserves et se mette en cétose. Les effets de la cétose se prolonge tant qu'on ne donne pas de nouveau des glucides ou des graisses au corps (c'est-à-dire tant qu'on ne craque pas). En cas de craquage, il faut à nouveau 3 à 4 jours pour repuiser dans ses graisses (donc on ralentit fortement la perte).

En conséquence : résistez ou craquez en sachant que vous éloignez d'autant votre objectif... Ceci veut dire aussi qu'on peut manger autant de protéines qu'on veut : c'est à volonté, vraiment !! Mais ça veut dire aussi que les tolérés (maïzena, crème à 5%, cacao Van Houten etc...) apportent à votre corps des glucides et ralentissent un peu la perte... Donc ils sont vraiment limités !!

Bon là je sais j'ai l'art d'enfoncer des portes ouvertes... mais c'est ce que je me répète pour ne pas craquer moi-même :oops: Et oh c'est dur ! Mon objectif à moi c'est conso fin juin...

Pour toutes celles qui craquent, finalement vous voyez ce qu'il faut faire : oubliez la balance pendant près d'une semaine :?
24 ans 1m55
Début régime : 9/01/2006
Poids départ : 83.5
Poids souhaité : 57
Le 10/05 : 68.5

Revenir vers « Conseils et entraide se basant sur la méthode DUKAN « »

Autres discussions