Que faire avec des courgettes?

anelor
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Que faire avec des courgettes?

Messagepar anelor » 08 févr. 2006 [19:05]

avez vous des ptites recettes originale avec des courgettes a part sautées ou farcie ou gratin? :D

Eliasou
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Re: Que faire avec des courgettes?

Messagepar Eliasou » 24 févr. 2006 [15:18]

Salut,

super cette recette de soufflé aux courgettes ! :) je veux bien aussi celle de l'omelette, courgettes + chèvre frais stp !

j'ai une petite recette trés trés rapide, facile et pas chère à proposer ! :facile:

VELOUTE DE COURGETTES AU FROMAGE

ingrédients : 1 grosse courgette par personne ; le même nombre de fromage fondu type V.qui rit ou autre ; 1 ou 2 bouillon de poulet ; herbes pour aromatiser (à la fin )

Préparation : laver les courgettes et les couper en gros tronçons ; les mettre dans un faitout ou cocotte ; recouvrir d'eau et ajouter le fromage fondu et le bouillon -

faire cuire à feu moyen environ 15 minutes puis mixer le tout et rajouter les herbes ! voilà :)

il y à aussi la recette de la moussaka de courgettes qui est aussi délicieuse, j'ai vu qu'un post avait déja été créé ici :

https://www.forums.supertoinette.com/rec ... urque.html

je la fais à peu près comme Jovy sauf que je coupe les rondelles plus fines (pour réduire le temps de cuisson) et que je rajoute au dessus du plat une béchamel !

bon app' :a_table:

cepdevigne
Membre
Membre

Messagepar cepdevigne » 27 févr. 2006 [18:14]

Bonjour à tout le monde,
je viens de m'inscrire et je me permets de répondre.
J'ai une recette de gratin de courgettes :
5 à 6 courgettes coupées en rondelles. Faire revenir un oignon à la poele, y ajouter les courgettes et les faire bien réduire, pour relever le goüt je rajoute une gousse d'ail häché finement.
Je fais une béchamel à part, je mets tout çà dans un plat à gratin, du räpé dessus et au four. C'est très rapide et délicieux!!

Blablabla
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Messagepar Blablabla » 27 févr. 2006 [18:37]

En légumes grillés :

3 courgettes, 2 aubergines, 1 poivron rouge, 1 poivron jaune, 4 gousses d'ail, 2 oignons rouges, 2 branches de thym, 3 feuilles de laurier, huile d'olive, sel et poivre du moulin. Tu coupes tout en gros cubes, tu assaisonnes et 30 à 45 min au four à 210°.

Courgettes aux pommes :

Je coupe des larges bandes fines de courgettes grâce à un économe. Je les fais revenir dans de l'huile d'olive une minute puis je couvre pendant 2-3 minutes. Je coupe ensuite de la même manière des bandes de pommes, j'aromatise le tout de romarin. Quelques minutes encore dans la poêle. J'utilise une pomme par courgette.

Eliasou
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Messagepar Eliasou » 01 mars 2006 [19:12]

bonjour,

Bienvenue Cepdevigne !

TAn, ta recette du cake au chèvre me donne l'eau à la bouche !!!!

il me revient en tête cette recette (désolée pour les proportions, mais je fais un peu au pif !)

TAGLIATELLES AUX COURGETTES ET AMANDES

Il faut mélanger tout ces ingrédients : des courgettes crues mixées (2 pour 4 personnes me semble raisonnable), de la poudre d'amande (que l'on peut m^me faire un peu brunir sur une poële) , des gousses d'ail écrasées (2), des tagliatelles cuites, 2 cc d'huile d'olive, du sel et poivre.

voilà !

Revenir vers « Cuisine : Que faire avec les restes... »

Autres discussions