Avez vous une voiture en location longue duree?

Démarches administratives, juridiques, sociales, etc.

Le top des recettes en vidéo

Avatar de l’utilisateur
adorelavie
Membre Génial
Membre Génial
Messages : 231
Inscription : 23 avr. 2005 [21:04]

Avez vous une voiture en location longue duree?

Messagepar adorelavie » 06 févr. 2006 [12:52]

bonjour à vous tous

je me pose une question suite à un article lu sur le site de wwf.
d'apres eux, il est plus interressant tant que pour l economie que pour l ecologie et la pollution d'utiliser une voiture en location longue duree surtout si on fait moins de 12000 km/an. l'avantage c'est qu on ne s occupe de rien, ni assurances, ni reparations et qu elles sont changees regulièrement et donc moins polluantes.
qu'en pensez vous?j attend des temoignages de personnes qui utilisent ce systeme, y a t il des societes de location plus fiables que d autres?

Il parait aussi que certaines marques sponsorisent ce type de locations, et prennent en charge une partie defrais si on accepte d'avoir un encart publicitaire sur la voiture.
Je suis pas specialement pour la pub, mais si ce me divise ma facture par 2 ou 3 pourquoi pas (en fonction de l'annonceur bien sur,!)

hibou
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif
Messages : 102
Inscription : 16 déc. 2005 [16:13]
Localisation : Toulouse

Re: avez vous une voiture en location longue duree?

Messagepar hibou » 17 févr. 2006 [01:33]

je pense que tu veux peut etre parlé du leasing :?: :?: :?:
Cela peut etre effectivement quelque chose de bien si l'on veut changé regulierement de voiture et que l'on ne veut pas payer trop d'entretien...en revanche ce qui me derange enfin pour moi c'est que la voiture ne t'appartient pas vraiment alors que tu paye une certaine somme par mois t si tu veux la garder a la fin de ton contrat tu dois payer le reste mais si l'on compte toute les taxes que tu auras payer par mois je ne sais pas si c'est tres avantageux...pour les pubs c'est effectivemetn ce qu'il me semble mais il faut pouvoir supporter de voir ca voiture recouverte d'une pub apres c'est sur cela doit surement moins cher ce n'est que mon humble avis
bises a toi :lol:

Avatar de l’utilisateur
La Queen
Membre Super Génial
Membre Super Génial
Messages : 368
Inscription : 12 janv. 2005 [13:59]
Localisation : Yvelines

Re: avez vous une voiture en location longue duree?

Messagepar La Queen » 17 févr. 2006 [08:40]

Attention, il ne faut pas confondre le leasing et la location longue durée. Mon père a eu recours aux 2, et il y a des avantages et des inconvénients aux 2 :

Le fonctionnement de la LOA

La location avec option d'achat est un contrat en vertu duquel une personne loue un véhicule à un organisme financier pour une période comprise entre 2 et 5 ans. Au terme du contrat, le locataire a le choix entre acheter sa voiture pour un prix convenu à l'avance ou la restituer et souscrire un nouveau leasing pour un véhicule neuf.

Le déroulement de l'opération de LOA
Schématiquement la location avec option d'achat se déroule en 3 phases :
Le consommateur, futur locataire, commence par choisir le véhicule qu'il désire.
Puis, l'organisme de crédit achète ce véhicule et le loue à son client pendant une durée déterminée (généralement comprise entre 3 et 5 ans).
Enfin, le locataire, après une certaine période d'utilisation, peut décider d'acquérir le véhicule loué à un prix souvent faible.
A défaut d'achat, il doit, en fin de contrat, rendre la voiture en bon état à l'organisme loueur qui, le cas échéant, lui restituera le dépôt de garantie, déduction faite des éventuels frais de remise en état.

Le dépôt de garantie
L'organisme de crédit peut exiger qu'à la signature du contrat, le locataire lui verse un dépôt de garantie. Ce dépôt ne peut être supérieur à 15% de la valeur totale du véhicule. Dans la plupart des cas, il est égal au montant de l'option d'achat et sera donc conservé par l'organisme loueur si le locataire achète l'automobile...

Les loyers
Les loyers sont versés par mois ou par trimestre, en général sur une période de 2 à 5 ans. Ils peuvent être constants, progressifs ou dégressifs, mais leur montant est souvent fonction de la dépréciation du bien. Ce montant sera d'autant plus faible que le locataire aura été obligé de verser un dépôt de garantie et/ou un premier loyer important pouvant représenter jusqu'à 35% du prix total du véhicule. Certains contrats envisagent au contraire, un versement différé qui permet de ne pas verser de loyer avant un certain délai (en principe 3 à 12 mois).

Attention, à ces loyers peuvent s'ajouter des surtaxes au kilomètre si vous excédez la limite de kilométrage annuel prévue par le contrat.

L'option d'achat
Il est parfois possible d'acheter le véhicule avant la fin du contrat, dès le 12ème mois. Mais la plupart des organismes loueurs n'octroient d'option d'achat au locataire qu'à la fin du contrat. Son montant est déterminé à l'avance par le contrat. Afin que le locataire n'ait rien à débourser en fin du contrat pour conserver le véhicule, le prix d'achat correspond en général au montant du dépôt de garantie.




La LLD : les avantages du "guichet unique"

Un atout majeur de la LLD est de simplifier les démarches de l'automobiliste. En effet l'organisme loueur prend en charge toutes les démarches relatives à l'achat (immatriculation, carte grise…) et à l'usage (entretien…) du véhicule. De ce fait, avec la Location Longue Durée, vous bénéficiez d'une voiture neuve, tout en étant déchargé de tous les aspects contraignants liés à la propriété d'un véhicule. Le contrat de la LLD, services compris, se souscrit auprès d'un seul interlocuteur : l'organisme loueur.

Fini les longues et fatigantes démarches administratives…

Si vous avez souscrit une LLD, vous n'êtes pas propriétaire du véhicule mais locataire. De ce statut résulte une simplification des démarches administratives : l'immatriculation, l'établissement de la carte grise ou encore le tatouage du véhicule sont directement pris en charge par l'organisme loueur qui livre votre nouvelle voiture, prête à prendre la route immédiatement, chez le concessionnaire partenaire de votre choix.

Un financement simplifié

Avec la Location Longue Durée vous n'avez plus à rechercher un crédit puisqu'il est en quelque sorte inclus dans votre loyer. Les organismes spécialisés en LLD bénéficient d'ailleurs là aussi de conditions particulièrement avantageuses car ils sont souvent liés à des sociétés financières.

Attention toutefois à bien vérifier que votre contrat de location inclus bien une Garantie Perte Financière. Cette assurance couvre le montant de vos loyers dans le cas ou votre voiture vous est volée ou est mise à la casse suite à un accident. Elle vous évite tout simplement de continuer à payer une voiture dont vous ne disposez plus. Vous l'aurez compris, cette assurance est totalement indispensable !

Un budget maîtrisé

La formule de la Location Longue Durée couvre l'ensemble des coûts relatifs à l'utilisation du véhicule : entretien courant, révisions, contrôles technique. Certains organismes inclus également l'assistance, voir prennent en charge les réparations mécaniques même hors garantie contructeur. Parfois le loueur s'engage également à fournir un véhicule de remplacement en cas d'immobilisation de la voiture.
Votre budget voiture reste donc fixe tout au long de votre contrat, finit les dépenses imprévues !

Assurance

Là aussi, "simplicité" est le maître mot de la LLD puisque vous pouvez souvent souscrire également une assurance auprès de l'organisme loueur, en même temps que votre contrat de location LLD. Sinon il suffit de vous adresser à votre assureur habituel, que vous pouvez aussi choisir plutôt que l'assureur du loueur.
Attention dans tous les cas il vous faudra prendre une assurance tout risque. Pas d'assurance au tiers bien sûr pour un véhicule neuf…
Il ne vous restera donc plus que le carburant à votre charge.

Une revente simplifiée

Grâce à la LLD, la revente n'est plus un problème. Plus le vôtre en tout cas puisque la voiture ne vous appartient pas. Au terme de votre contrat de location, vous restituez le véhicule et pouvez choisir un nouveau modèle en souscrivant si vous le souhaitez un nouveau contrat de location et changer de marque sans problème. Vous pouvez aussi avec certains loueurs racheter votre voiture en fin de contrat mais vous perdez alors l'avantage de cette formule sans soucis bien sûr.



Maintenant, en ce qui concerne la voiture qui sert de support publicitaire, j'ai vu un reportage à ce sujet il y a 2 jours sur le câble. Il faut savoir que c'est super contraignant, que celà concerne principalement les grandes villes (Paris, Lyon, Marseille, Toulouse et Bordeau et p-e Strasbourg aussi). Tu as obligation de te garer toujours en extérieur (parking en sous-sol interdits) tu as obligation d'emprunter toujours et régulièrement les rues les plus passantes, touristiques et commerçantes, tu as un inspecteur qui régulièrement vient contrôler ton véhicule, prendre des photos et si tu n'as pas rempli un des terme du contrat, à la fin du mois, tu n'as pas ton chèque (qui tourne aux alentours de 150/180 €). Sur certains véhicules, les publicitaires mettent même un "mouchard" afin de visualiser sur un PC, grâce au GPS, où se trouve le véhicule en temps réel. Mais ça, sans l'accord du proprio de la voiture, c'est niet.

Voila voila voila, j'espère ne pas avoir été trop longue :wink:
La Queen
Et c'est reparti pour un an !

Avatar de l’utilisateur
krovette
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial
Messages : 1679
Inscription : 10 déc. 2005 [21:01]
Localisation : Nord pas de calais

Re: avez vous une voiture en location longue duree?

Messagepar krovette » 18 févr. 2006 [20:09]

j'ai bien lu les messages . la deuxieme formules me parrait miaux ( personnellement)
ms concraitement ca coute combien par mois ???
Merci d'avance
Bisous a ts

Avatar de l’utilisateur
La Queen
Membre Super Génial
Membre Super Génial
Messages : 368
Inscription : 12 janv. 2005 [13:59]
Localisation : Yvelines

Re: avez vous une voiture en location longue duree?

Messagepar La Queen » 19 févr. 2006 [19:05]

Tout dépend de la voiture louée. Le prix dépend de la taille du véhicule et des options prises.

Pour exemple, mon père, qui a une société de location de voiture avec chauffeur, a commencé avec une Ren*ult Esp*ce, pour laquelle il avait droit à :
- 200.000 km pour 2 ans,
- assistance dépannage en cas de panne,
- prêt d'un véhicule de taille identique en cas d'immobilisation pour plus de 24h00 (réparations graves, carrosserie, etc etc),
- prêt d'un véhicule de taille indifférente en cas d'immobilisation pour moins de 24h00 (révision, changement des pneus, vidange, etc etc),
- révision, 4 train de pneus, remise à niveau des liquides (eau, huile, etc etc)
Le tout pour 1.600 € par mois.

Là, il lour un 4x4 Vol*o et comme le véhicule est plus cher (à l'achat), forcément la location est plus chère aussi :
- 200.000 km pour 2 ans,
- assistance dépannage en cas de panne,
- révision, 4 train de pneus, remise à niveau des liquides (eau, huile, etc etc)
Pour 1.600 € par mois

Mais comme tu peux le constater, ce sont de grosses grosses voitures cheres. Je suis sure que si tu loues une voiture style S*énic ou 1*07, le prix sera nettement inférieur. Mon père y met le prix car c'est son outil de travail :wink:
La Queen

Et c'est reparti pour un an !

Avatar de l’utilisateur
krovette
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial
Messages : 1679
Inscription : 10 déc. 2005 [21:01]
Localisation : Nord pas de calais

Re: avez vous une voiture en location longue duree?

Messagepar krovette » 19 févr. 2006 [19:52]

en tt k merci de m'avoir repndu
je compren q pr son travail il est besoin d'un telle voiture !!
C'est tu si il loue a un jeune conducteur et le prix d'un voitune ba de gam style : 2*6 ou même en dessou ??

Avatar de l’utilisateur
La Queen
Membre Super Génial
Membre Super Génial
Messages : 368
Inscription : 12 janv. 2005 [13:59]
Localisation : Yvelines

Re: avez vous une voiture en location longue duree?

Messagepar La Queen » 20 févr. 2006 [11:07]

là, je ne sais pas du tout, désolée
La Queen

Et c'est reparti pour un an !

Avatar de l’utilisateur
adorelavie
Membre Génial
Membre Génial
Messages : 231
Inscription : 23 avr. 2005 [21:04]

Re: avez vous une voiture en location longue duree?

Messagepar adorelavie » 21 févr. 2006 [21:45]

merci pour toutes ces infos... c'est vrai que personellement je n ai besoin que d une petite cylindree . je vais me renseigner, et je vous tiens u courant :wink:

Cecilio Velardo
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 2
Inscription : 19 déc. 2019 [11:02]

Re: Avez vous une voiture en location longue duree?

Messagepar Cecilio Velardo » 30 janv. 2020 [17:53]

Lorsque vous partez en vacances dans un autre pays, louez toujours une voiture, par exemple dans cette agence https://www.bocubo.com/location-de-voiture/portugal-porto-airport-opo si votre budget le permet. Lorsque vous planifiez des vacances, vous n'avez pas à réserver un hôtel pas très bon près de la mer, sacrifiant un excellent hôtel avec un bon service, le seul inconvénient étant la grande distance de la mer. la présence d'une machine élimine la dépendance à l'égard de qui que ce soit et offre une plus grande liberté d'action.


Revenir vers « Conseils en vie pratique « »

Autres discussions