Talons secs, crevassés

Placer ici tous vos secrets pour composer des recettes pour votre beauté et votre santé, masque pour le visage, recettes de shampoings naturels, crèmes, etc...

Le top des recettes en vidéo

amna
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Re: talons secs, crevassés

Messagepar amna » 06 oct. 2009 [17:14]

oui ont me l'avait conseille ca n'a pas marché pour moi toujours...... :cry:

aujourd'hui après ma douche munie de ma lame j'ai enlevé le plus gros et après vaseline voila car c'est tellement épais que même les crèmes pénètrent pas
les pédicures et podologues m'enlèvent ca avec une lame électrique ben moi ma lame est manuelle et question budget je m'y retrouve
les podologues devraient être remboursés honnêtement ,ca fait cher a la longue

titine12
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar titine12 » 06 oct. 2009 [18:55]

moi jej'ai fais hier avec la lame aussi et à sec , je trouve que ça part mieux
mais ma crevasse a saigné
ça fait trop mal

miniponzi
Membre
Membre

Messagepar miniponzi » 19 oct. 2009 [21:14]

Bonjour tout le monde !
Moi aussi j'avais des crevasses énormes avant avec la peau très dure et ça me faisait tellement mal que j'avais du mal à marcher. j'ai trouvé un truc ultra efficace pour moi en tout cas que je fais le soir. J'applique aux contons tiges ou à la ouate de l'eau de javel sur la surface a traiter, j'attends quelques minutes, puis hop un bain de pied pas trop chaud. Et là on se munit de la pierre ponce côté gros et on gratte mais pas tro sinon sa irrite et on affine avec le côté plus fin. Puis j'applique de l'eucerin, la crème la plus hydratante sur le marché actuellement. Et mes pieds sont tout beau. La pierre ponce ne doit pas être utilisée plus de 2x par semaine et les peaux ne doivent pas être coupée sinon sa repousse et sa durcit. Courage et dites moi si ça a marché pour vous.

titine12
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar titine12 » 19 oct. 2009 [21:21]

miniponzi , quelle bonne nouvelle
comment s'appelle ta pommade ?
je veux bien essayer, ça , j'ai jamais fait avec de l'eau de javel
merci

miniponzi
Membre
Membre

Messagepar miniponzi » 19 oct. 2009 [21:40]

Je sais ça parait bizarre à première vue mais une fois que j'ai essayé, j'ai adopté.
et elle s'appelle Eucerin. On la trouve en pharmacie. Je prends celle pour peau sèche à 10% d'urée que l'on peut mettre parotut sur lequel donc pratique si tu l'aime spas pour les pieds.

carbene
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Messagepar carbene » 20 oct. 2009 [10:01]

bonjour à tous

j'entre dans la discussion.
j'ai le meme problème que vous et je l'ai résolu avec :

- baume AK*LEÏNE PIEDS trés SECS. TUBE DE 125ml que j'ai payé en pharmacie 7.90 euros.

bonne journée à tous

amna
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Messagepar amna » 06 nov. 2009 [14:17]

moi je le fait a secs avec une lame aussi non faudrait que j'aille chez le pédicure tous les mois...
pas le budget :(
parfois ça saigne mais mes crevasses sont tellement épaisses qu'aucune crème pénètre

béu
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar béu » 13 nov. 2009 [13:54]

:kikou: :kikou: :kikou: ,en lisant tout ça,je m'aperçois,que je ne suis pas le seule à avoir des problèmes de crevasses aux pieds,ça fait des années que ça dure,j'ai tout éssayer de la pommade la moins cher à la plus cher,dermato,pédicure et rien y fait,si ça marche un certain temps puis ça recommence,le problème c'est qu'en hiver,j'ai tellement mal,que j'arrive à peine à mettre mon pieds par terre,je vis avec,j'ai pas le choix puisque rien ne marche lontemps. :souci: :magic_stars: bèu

ASAMOUA
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar ASAMOUA » 02 déc. 2009 [01:55]

Slt
Moi d apres mon podologue, fo ps raper les petons chaque jour car leurs plantes ne s defendent ps donc du coup ca devient plus fragillllle ; c ds une dizaine d jours
fo juste mettre chaque jour la vaseline et enfiler des chaussettes
fo ps enfiler des tongs ou des sandalles ts les jours pr eviter les crevasses
Salut tout l'monde

béu
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar béu » 02 déc. 2009 [05:53]

:kikou: ,bonjour,c'est peut être de là que vient mon problème alors,je suis en tong,toute l'année été comme hiver,le problème c'est que je ne supporte pas les pantouffles. :souci: :hihihi:

ASAMOUA
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar ASAMOUA » 02 déc. 2009 [13:22]

Effectivement ma chere fo essayer d mettre les pantoufles sinon t auras tt l tps c prob
Salut tout l'monde

romanino
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messagepar romanino » 26 févr. 2010 [13:37]

bonjour.
Ma grand mère a depuis toujours d'énormes crevasses aux talons surtout, les pieds extrêmement secs... crème, rappe pour enlever les peaux mortes tous les soirs durant une à deux semaines quand je vais chez elle et rien n'y fait. je lui dit de mettre un cataplasme d'argile mais elle refuse. pour tant, ça soigne souvent beaucoup de maux. alors voila je me tourne vers des expertes! je lui met une crème de chez "sholl" qui s'appelle "active repair K+". je repars mardi mais il faudrait que je lui trouve un traitement à faire. pour l'info elle ne porte pas de chausson, les crevasse sont profondes d'environ 1mm et longues de 3-4 cm pour la plus grande et à la verticale. si j'ai bien compris, on banit la rape?
merci d'avance pour toutes vos réponses!

dillou
Angelot
Angelot

Re: Talons secs, crevassés

Messagepar dillou » 26 févr. 2010 [13:40]

Image

:magic_stars: romanino
:magic_stars:

C’est avec plaisir que nous t’accueillons en tant que nouveau membre

au nom de toute l’Equipe de Supertoinette

Image

Tu trouveras ici une foule de renseignements concernant des recettes de

cuisine ,des astuces, etc...

si tu as besoin d'aide! n'hesite pas

il y aura toujours quelqu'un pour te renseigner

Je profite de cette occasion pour te donner, si tu n’as pas encore eu

l’occasion de le visiter, le lien qui te permettra de connaitre quelques

astuces pour naviguer sur le forum :okey:

ICI

pour choisir un avatar clique sur la fée

:fee:

Image

Image
Plus tu pédales moins vite moins t'avances plus vite ! (Nico)

gilbuss
Membre
Membre

Messagepar gilbuss » 11 mai 2010 [22:49]

Comme Carbéne, j'utilise la crème AKILEINE Pieds trés secs, peau sensible. Des crevasses profondes avec saignements et impossibilité de poser les pieds au sol se sont résorbées à plusieurs reprises en quelques jours (moins d'une semaine en suivant les conseils ci-dessous).
J'attire l'attention sur les effets secondaires de certains médicaments (réactions cutanées...) tels que les dérivés morphiniques par exemple qui peuvent être à l'origine de crevasses importantes (pieds et mains).
Sinon, pour reprendre vos messages, quelques trucs à ne pas négliger:
1/ Ne pas rester pieds nus et toujours porter des chaussettes et des pantoufles, de bonnes charentaises bien confortables avec de vraies semelles dures (pas de crocs ou autre tongues... .)
2/ Les bains sont bénéfiques même s'ils peuvent être douloureux lorsque les plaies sont profondes (Proscrire l'emploi d'additifs agressifs).
3/ Limiter au maximum la suppression de la peau morte (râpe douce pour les pieds, pas celle pour le bois! après le bain une fois par semaine maxi)
4/ Désinfecter les plaies profondes.
5/ Appliquer la crème deux fois par jour. Étaler-la sur toute la surface des pieds (dessus, dessous et pas seulement sur les talons et à refus).
6/ Pour la nuit, mieux que les chaussettes, une fois que la crème a pénétrée la peau, couvrir tout le pied de film alimentaire étirable ou de sac congélation puis mettre une chaussette.
7/Cette crème marche aussi pour les mains si besoin.
8/ Une fois guéri, continuer à utiliser la crème tous les 2, 3 jours pour éviter de nouvelles crevasses.

Bon courage. :okey:
Bonjour ;-)

*Martine*
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Re: Talons secs, crevassés

Messagepar *Martine* » 12 mai 2010 [11:15]

Image

:(coeur): BONJOUR GILBUSS et BIENVENUE :(coeur):

:(coeur): Au nom de toute l'équipe de SUPERTOINETTE je suis ravie de t'accueillir. :(coeur):

:(coeur): Je suis très heureuse que tu ais poussé la porte des forums de SUPERTOINETTE, tu verras ici règnent la convivialité, l'entraide et l'amitié et l'on trouve tout ce que l'on veut, que ce soit des recettes délicieuses, des conseils, des témoignages ou un coin pour papoter :(coeur):

Si tu veux mettre une belle image ou une photo pour te représenter, tu peux trouver toutes les explications là en cliquant sur la petite étoileImage

Pour te familiariser avec les forums et rendre ta navigation plus aisée tu peux consulter les posts qui ont été crées pour cela, c'est par ICI

Pour te présenter plus amplement et si tu ne l'as pas encore fait tu peux le faire sur ce post, il te suffit de cliquer ici sur la petite fille Image

Il existe un moteur de recherche tout en haut à droite de la page pour mieux trouver ce que tu recherches : "rechercher des recettes"

Je te souhaite de te plaire parmi nous et surtout,
n'hésites pas si tu as besoin nous sommes là
pour t'aider

A BIENTOT PEUT ETRE

Image
Le vrai bonheur ne dépend d'aucun être, d'aucun objet extérieur. Il ne dépend que de nous - Dalaï Lama

Revenir vers « Beauté : coiffure, maquillage, soins (pour la beauté) « »

Autres discussions