Témoins: Faut-il donner tout de suite leurs noms ?

Luna68
Membre Génial
Membre Génial

Témoins: Faut-il donner tout de suite leurs noms ?

Messagepar Luna68 » 01 févr. 2006 [22:27]

Car j'ai une amie à qui je l'ai demandé mais elle sera peut-être en stage à l'étranger à ce moment là ça serait embêtant..... :/ et elle n'a pas encore de réponse donc il faut attendre, et si elle est absente ce jour là elle ne compte pas du coup quoi??
Image

ophelie_cc
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Re: Témoins: Faut-il donner tout de suite leurs noms ?

Messagepar ophelie_cc » 02 févr. 2006 [10:13]

Ben ca depend qd est ton mariage. Mon mari avait choisi sa meilleures amie quebecoise mais un mois avant elle a eu un gros empechement et ne pouvait donc pas venir et comme il hésitait aussi avec un autre ami canadien, il le lui a demandé un mois avant le mariage. De tte façon les papier pour les témoins ne se déposent que 15 jours avec le mariage donc d'ici là tu es sera peut etre plus sur le stage de ton amie

Luna68
Membre Génial
Membre Génial

Messagepar Luna68 » 02 févr. 2006 [10:40]

Ahhh super merci ophelie je pensait qu'il fallait donner les noms tout de suite en déposant le dossier.

Par contre mon chou est allé chercher le dossier et à la mairie elle lui a dit qu'il fallait le déposer seulement en mai, pour un mariage en août, c'est normal ça???
Image

Anomym
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Messagepar Anomym » 02 févr. 2006 [11:42]

Oui c'est normal. Les papiers tels que extraits d'actes de naissance et le certificat médical doivent dater de moins de 3 mois par rapport à la date du mariage.

Luna68
Membre Génial
Membre Génial

Messagepar Luna68 » 02 févr. 2006 [11:49]

Donc on ne sera pas fixé sur la date avant d'avoir remis le dossier ! Moi qui pensait que c'était rapide tout ça !
Image

Anomym
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Messagepar Anomym » 02 févr. 2006 [11:55]

Si tu peux demander qu'on te bloque une date dès maintenant.

ophelie_cc
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Messagepar ophelie_cc » 02 févr. 2006 [14:56]

de rien, pour ton dossier c'est normal et car pour les actes de naissances comme le disait natynat il faut qu'ils soient de moins de trois mois. Pour la date tu peu la bloqué et préciser l'heure qui te conviendrait mais tu n'auras la réponse sur a 100% que lorsque tu déposera le dossier des témoins c'est à dire environs 15 jours avant je crois car les mairies se basent par rapport au mariage cicil uniquement ou si il y a une église après mais à quelque chose près sa tombe juste. Nous c'été mariage civil à 14h30 et ils ne nous ont pas bougé l'heure. Par contre si la mairie ou tu te marie est saturé en nombre de mariage, soyé bien à l'heure car si il y a du retard, et que le mariage d'après et déjà là ils le feront passé avant toi. Pour nous il y avait 12 mariage à la chaine, le mariage d'avant était en retard et nous en avance donc on est passé avant eux

Revenir vers « Forum du mariage : Vives les mariés ! « »

Autres discussions