Temps de levée après pétrissage
Le top des recettes en vidéo
-
- Membre Mega Génial
Temps de levée après pétrissage
Si on fait un programme pâte, combien de temps peut on laisser lever après la fin du cycle sans que la levure ne fatigue et avant de lancer le programme cuisson?
-
- Membre Mega Génial
Re: temps de levée après pétrissage
J'ai vraiment cherché sur ce site et je n'ai pas trouvé de réponse à ma question.
Quelqu'un le saurait il?
Quelqu'un le saurait il?
en moyenne 40min ou 1h selon la chaleur de la pièce
map bestron DBM2007 TH 50
maman de deux anges Evin et Helin
maman de deux anges Evin et Helin
Bonjour zehra,
Tu indiques que ta MAP Bestron DBM2007 a un TH de 50 ; j'ai acheté une Alaska BM2000 qui est son clône et je lis sur le forum qu'elle a un TH de 56 voire 57 ; est-ce-que tu réussis bien comme ça ? Je n'ai pas encore essayé l'Alaska.
A bientôt.
Tu indiques que ta MAP Bestron DBM2007 a un TH de 50 ; j'ai acheté une Alaska BM2000 qui est son clône et je lis sur le forum qu'elle a un TH de 56 voire 57 ; est-ce-que tu réussis bien comme ça ? Je n'ai pas encore essayé l'Alaska.
A bientôt.
-
- Membre Mega Génial
laurenceg,
déjà, si tu fais un programme pâte, à la fin de ce programme, tu sors le pain et tu le travailles avant de le façonner.
Après le façonnage, tu laisses doubler de volume à peu près, le temps dépend de la température qu'il fait chez toi. De plus, tu as un moyen de vérifier si la pâte peut encore lever : au bout de 40 minutes, tu enfonces doucement, sur à peine 1 cm ton doigt dans la pâte, si celle-ci reprend sa place, tu peux laisser encore un peu, si la marque de ton doigt reste, il est grand temps d'enfourner.
Bonne nuit A +
déjà, si tu fais un programme pâte, à la fin de ce programme, tu sors le pain et tu le travailles avant de le façonner.
Après le façonnage, tu laisses doubler de volume à peu près, le temps dépend de la température qu'il fait chez toi. De plus, tu as un moyen de vérifier si la pâte peut encore lever : au bout de 40 minutes, tu enfonces doucement, sur à peine 1 cm ton doigt dans la pâte, si celle-ci reprend sa place, tu peux laisser encore un peu, si la marque de ton doigt reste, il est grand temps d'enfourner.
Bonne nuit A +
Moi, j'aime les chats. Les chats sont les tigres des pauvres diables. Théophile Gautier
Revenir vers « [MAP] Pains avec la Machine à Pain. »
Autres discussions
-
- Dernier message par mésange bleue
21 avr. 2006 [12:39]
-
- Dernier message par lilounounou
21 févr. 2006 [12:41]
-
- Dernier message par JOSY67
28 août 2006 [11:33]
-