La toxoplasmose

Schnooky
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

La toxoplasmose

Messagepar Schnooky » 01 févr. 2006 [10:48]

Voilà, voilà, je vais essayer d'être claire.

Avec mon chéri nous avons décidé d'avoir un bébé, ou du moins d'essayer.

Je sais que je n'ai pas eu la toxo, ce qui implique que je devrais faire un peu attention à mon alimentation et mon rapport avec les chats.

Il me semble qu'il existe un vaccin que l'on peut prendre avant la grossesse et qui nous en imuniserait et faciliterait bien la grossesse, (surtout pour les gourmande comme moi, et les amoureuses des chats).

Quelqu'un en a déjà entendu parler ?

Je vousdrais pas attendre 2 heures dans la salle d'attente de mon médecin pour qu'enfin il me regarde comme un extraterrestre et me dise que ça n'existe pas .

Biz et merci pour vos réponses

cedoux
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Re: la toxoplasmose

Messagepar cedoux » 01 févr. 2006 [10:52]

Bonjour

Malheureusement il n'existe pas de vaccin pour la toxo. Le vaccin existant est pour la rubéole :wink: ....
Mes deux anges veillent sur leur petit frère Pierrick qui est né le 13/02/07.
C'est que du bonheur :coeur:

kibouf'tout
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Messagepar kibouf'tout » 01 févr. 2006 [10:59]

bonjour schnooky

tout d'abord, je te souhaite d'arriver à avoir ce bébé.
je ne sais pas si ce vaccin existe, mais si ce n'est pas le cas tu dois juste faire attention à ne pas manger de la viande trop cru et faire atttention aux chats.
tu fais régulièrement des prises de sang pour vérification et c'est tout !
mais si tu veux être sûre, appelles ton médecin ou un pharmacien ils te diront si ce vaccin existe !
bonne chance

kibouf'tout
la terre ne nous est pas léguée par nos grands parents mais prêtée par nos petits enfants.

ophelie_cc
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Messagepar ophelie_cc » 01 févr. 2006 [11:10]

Kikoo Schnooky

Alors pour la toxo y a pas de vaccins du tout. Il y a juste des précautions particulière à prendre, je commence à en connaitre un rayon sur le sujet car moi non plus je ne l'ai jamais eu et je rentre dans mon 6 eme mois. Je me suis renseigner à gauche et à droite et voilà ce qu'on m'a dit puisque ma gynéco au début m'avait dit de me séparer de mes trois chats pendant la grossesse ce qui était carrement impossible puisque je les aime trop et qu'en plus ils ne vont pas dehors.

J'ai été voir mon véto avec qui je m'entend super bien avant de tomber enceinte pour savoir ce qu'il en pensé. Il m'a dit que je ne craigné rien puisque mes chats ne sortait pas dehors, qu'il mangeait des croquette et non pas de la viande mal cuite. Par contre il ne faut pas que je touche à leur litières. Par contre ce qui l'a mis hors de lui c'est qu'il a été obligé de pratiquer des euthanasie sur beaucoup de *** puisque les gynéco mal informé sur le germe de la toxo interdisait les femmes d'avoir tout contact avec les chats pendant leur grossesse. Il m'a sorti son gros vidal de véto et m'a fait lire ce qu'était le germe de la toxo. En fait il se trouve dans l'herbe, la terre, et donc dans la viande mal cuite. Ce qu'il faut savoir c'est que tu peux manger de tout (enfin presque) si tu prend certaines précautions:
-tu peux manger des légumes et des fruits de tte sorte que ce soit à condition de les éplucher ou bien de les laver soigneusement avec de l'eau et du vinaigre (le vinaigre tue les germes) c'est ce qu'on fait aussi en restauration enfin normalement (je travail dans le milieu)
-tu peux manger de la viande à condition qu'elle soit bien cuite
-tu peux avoir contact avec des chats d'intérieur sans t'occuper des litières ou sinon il faut mettre des gants
-éviter de caresser les chats et autres petits animaux qui tu trouveras surement mignon mais qui traine dehors.
Voilà en gros les précautions.
Qd j'ai su que j'été enceinte j'ai cru que j'allais avoir plein de contrainte à cause de ce petit germe mais gràce à mon véto qui m'a expliquer plein de truc j'ai pu m'alimenter de façon quasi normal et surtt rester avec mes minous. Alors attention à ce que dise les gynéco il y en a qui sont pas calé du tout sur le sujet. La preuve qd j'ai quitter la région parisienne pour m'installer ici j'ai vu une autre gynéco super qui m'a rassurer aussi pour tout ça (j'ete enceinte de dux mois). Donc avec 2 confirmation ça va...
Et aujourd'hui rien à signaler à part cette maudite prise de sang tous les mois
Voili voilou j'espère t'avoir éclairé sur le sujet si tu as d'autres questions sur le sujet n'hésite pas
Bisou

Revenir vers « Femmes: Grossesse et allaitement « »

Autres discussions