Papillotes de langouste au confit de tomate, à l'orange

hossegor
Membre habitué
Membre habitué

Papillotes de langouste au confit de tomate, à l'orange

Messagepar hossegor » 30 janv. 2006 [20:30]

Bonjour, je recherche une recette de langouste a la vanille pour un repas de fiancailles samedi prochain...merci

margots
Membre Actif
Membre Actif

Re: Papillotes de langouste au confit de tomate, à l'orange

Messagepar margots » 30 janv. 2006 [23:29]

BONSOIR
Alors voila j'ai une recette qui es pas mal tire d'un livre mais je ne sais plus le quel
la recette es faite avec de la langouste surgelée
donc c une papillotes de langouste au confit de tomate, à l'orange et à la vanille (c vraiment tres bon )
c sans decongelation
la liste
les surgelés: ( moi je prend le surgelés chez picard)
4 queues de langoustes crues
200 grs d'oignons eminces
500 grs de cubes de tomates à l'italienne
300 grs d'asperge vertes
chez l'epicier:
2 oranges
2 gousses de vanille
huile d'olive
sel et poivre

1)Préchauffez le four à 210°. Déposez les queues de langoustes surgelés dans un plat et enfournez 15 min. Laissez refroidir. Pelez les oranges en prelevant le zeste d'une moitié. Pressez le jus de cette moitié et couper le reste en rondelles. Fendez les gousses de vanilles.

2) Faire cuire les oignons 5 min avec l'huile d'olive. Ajoutez les cubes de tomates,le jus et les zeste de la demie orange. Faite cuire sur feu moyen jusqu'à l'obtention d'une compotée. Faite cuire les asperges vertes 7 min à l'eau bouillante salée.

3) Décortiquez les queues de langoustes et coupez les en deux dans la longueur. Dans quatres feuilles de papier sulférisé, disposezla compotée de tomates, les langoustes, les tranches d'oranges et les asperges. soupoudrez de graines de vanille. Salez et poivrez. refermer et enfournez dans 15 min

Voila j'espert que ca va t'aider pleins de bisous et felicitation pour les fiancailles.
La vie a trois es magnifique a quatre elle as etais catastrophique.

Revenir vers « Poissons, coquillages et crustacés [fêtes] « »

Autres discussions