Qui a un dalmatien

Médor est malade, Minette va avoir ses petits, Bubulle s'ennuie, c'est ici que vous trouverez de l'entraide et des conseils.
stephi
Membre Actif
Membre Actif

Qui a un dalmatien

Messagepar stephi » 30 janv. 2006 [02:37]

voila cela fait 1 mois que je viens de recuperer le chien de ma soeur un adorable dalmatien qu'elle a achete dans la animalerie

mais pour incompatibilite elle n'a pas pu le garde, alors mon mari et moi avons decide de le prendre pour voir si on pouvait le garder

au fur et a mesure nous nous apercevons que c'est un caractere tres particulier comme chien il fait enormement de degat dans la maison et ne veut pratiquement pas rester dehors

il est jeune il n'a que 7 mois mais j'avoue que les degats qu'il a deja cause s'eleve a une somme considerable

il est assez peureu et des qu'on le reprimende il se met a trembler comme une feuille du coup on ose pas trop

j'aimerai savoir si il changera et se qu'il faut faire pour lui inculquer une education sans pour autant l'effrayer

merci d'avance de vos reponse

moussy
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Re: qui a un dalmatien

Messagepar moussy » 30 janv. 2006 [08:16]

Avez vous pensé à lui donner des jouets pour éviter qu'il s'attaque à tout dans la maison ?
Moussy

Nitsa
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Messagepar Nitsa » 30 janv. 2006 [08:54]

Bonjour Stéphi!

Je ne possède pas de Dalmatien moi-même, mais notre locataire a une petite femelle, que je vois très souvent.

C'est une gentille chienne, mais elle a un caractère assez spécial.
Pour tout dire, elle n'est pas très "futfut", assez hyperactive, elle fait aussi pas mal de dégats (et pourtant elle vit dans une ferme avec de l'espace et plein de joujous), elle court après les voitures, se sauve, saute sur les gens, et quand tu la gronde, elle remue la queue ou se barre à fond la caisse!

Pour le cas de ce chien, il y a un gros problème d'éducation, mais après en avoir discuté avec un ami éleveur canin, j'ai fini par apprendre que le dalmatien était un chien choisi d'abord pour son physique et non pas pour son caractère, donc forcement, les géniteurs n'étant pas choisis pour leur mental mais pour leurs caractéristiques physiques, les produits sont souvent jolis, mais pas forcement faciles à éduquer.

A vrai dire, j'aimerais bien avoir un contre-exemple! Quelqu'un ici? :D

Ceci dit, ne déséspère pas, je penses qu'avec une bonne éducation, ces problèmes peuvent être maitrisé aisément!

Bises :wink:

Nitsa :magic_stars:

mart'
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Messagepar mart' » 30 janv. 2006 [09:00]

Je ne connais pas les dalmatiens mais si chez moi j'avias de la place, je pense que j'en aurais un.
Certe c'est un beau chien mais s'il a un caractère fou, ça demande réflexion.
Bon courage

stephi
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar stephi » 30 janv. 2006 [09:57]

oui je lui ai acheter des os et des jouets mais cela ne l'empeche pas de manger tout ce qu'il trouve a sa porter et comme c'est un chien assez grand......

mais je dois avouer que depuis sa grosse betise ou il s'est fait tres gravement reprimender il n'a plus recommencer (c'est arrive jeudi)
je crois qu'il a compris

je vais aller voir un eleveur canin pour savoir comment m'y prendre avec lui

c'est vrai qu'il est jeune et que c'est normal les betises mais comme il est gros il les fait a sa proportion autrement il est tres gentil et je dois dire pas trop exciter par rapport a mon autre petite chienne

et d'ailleur je voulais aussi vous demander donc depuis que j'ai mon nouveau chien "pongo" avec mon autre chienne "zazie" il se font des lechouilles des petits coups de *** et tout et tout c'est mignon mais a force d'etre mouille partout ca degage une odeur de chien mouille qui s'etale dans toute la maison comment faites vous pour ne pas avoir cette odeur de chien en permanence

je les ai deja lave 2 fois depuis 1 mois, leur couche est change tout les 2 jours, et je leurs est meme mis du parfum de mes filles mais au bout de 2 heures ca ressend le chien mouille si vous avez une idee je suis preneuse

bises bises

velourette
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar velourette » 04 févr. 2006 [23:12]

Je ne peux pas trop te donner de conseil mais par contre evite le aprfum car le parfum "tue" l'odorat des chiens :)

kini86
Membre Génial
Membre Génial

Re: Qui a un dalmatien

Messagepar kini86 » 04 févr. 2006 [23:33]

Bonsoir Stephi ,

Ton dalmatien est très jeune encore , il n'y a pas que les dalmatiens qui font des bétises à cet age là :lol: .
C'est dès maintenant qu'il faut que tu le " dresses " que tu lui apprenes les bonnes manières à ce chenapan :mrgreen:
Si il fait une bétise il faut le gronder , et inversement , si il est sage faut le caresser pour lui montrer que c'est cette attitude qu'il doit avoir . Essayes de jouet souvent avec lui , peut-etre qu'il fait autant de bétise pour attirer votre attention .
Et il ne veut pas rester dehors surement parceque si vous êtes dedans il veut être avec vous , fidèl ce dalmatien :lol:
Si cela ne s'arrange pas tu peux toujours faire appel à un " éducateur canin " ... Tiens nous au courant :D

A la prochaine :kikou:
Amandine

Revenir vers « Vos animaux de compagnie : chats, chiens, oiseaux, poissons, etc... « »

Autres discussions