Tricoter à 3 aiguilles...

sansanpfffff
Membre Actif
Membre Actif

Tricoter à 3 aiguilles...

Messagepar sansanpfffff » 23 janv. 2006 [10:57]

Bonjour,

Après mon pull, mes bonnets, mon écharpe, je cherche à faire un nouveau bonnet (sur la même base que les précédents), mais en rond avec 4 aiguilles pour ne pas faire de couture et m'entraîner avant de faire des gants.
J'ai commencé hier soir, mais j'ai vraiment trouvé ça très difficile :
- le transfert de la grande aiguille où j'ai monté mes mailles aux 3 petites, mes mailles étaient toutes tordues et toutes tirées.
- la première maille : j'avais vu qu'il fallait monter une maille de plus, et la transférer sur l'aiguille de gauche pour tricoter les deux premières mailles en même temps et ne pas avoir d'espace entre les mailles. J'ai tenté de faire ça et j'avais environ 2 cm d'espace!
- et puis sinon, je pense que j'étais bien crispée, je sais pas trop comment tenir mes aiguilles et du coup mes mailles étaient beaucoup trop serrées et intricotables.

Avez-vous quelques trucs pour tricoter à plusieurs aiguilles?

Merci pour votre aide, je vais persévérer!

sansan

Cristalic
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Re: tricoter à 3 aiguilles...

Messagepar Cristalic » 23 janv. 2006 [12:05]

Bonjour

Il te faut 5 aiguilles, 4 pour mettre les mailles et tu tricotes avec la 5ème, ce sera beaucoup plus facile.

Inutile de rajouter une maille pour éviter les trous, il faut simplement décaler de temps en temps de 2 ou 3 mailles de chaque aiguille pour qu'il n'y ait pas de marque à ton tricot. :wink:

Bon tricot et belle journée
Il suffit de croiser son regard avec celui d'un chat pour mesurer la profondeur des énigmes que chaque paillette de ses yeux pose aux braves humains que nous sommes.
J. Laurent

sansanpfffff
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar sansanpfffff » 23 janv. 2006 [13:06]

En fait, j'ai plusieurs jeux de pointes, en 4 et 5.

Pour les 4, il y a 5 aiguilles en tout, mais pour les 5, il n'y en a que 4, du coup, je peux juste travailler avec 3 aiguilles!

C'est plus facile avec 5 aiguilles qu'avec 4?

plume11
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar plume11 » 23 janv. 2006 [15:06]

Pour transférer les mailles sur les aiguille, je les tricote (je fais le 1er rang), comme ça elles ne sont pas déformées.
Et c'est vraiment plus facile avec 4 aiguilles, ça tire moins sur les mailles.

Cristalic
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Cristalic » 23 janv. 2006 [15:07]

Oui c'est plus facile pour tricoter; en principe c'est toujours vendu par 5, là je suis surprise! :?
Il suffit de croiser son regard avec celui d'un chat pour mesurer la profondeur des énigmes que chaque paillette de ses yeux pose aux braves humains que nous sommes.

J. Laurent

sansanpfffff
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar sansanpfffff » 23 janv. 2006 [15:11]

Ah, et bien oui, avant de les transférer, je pourrais faire la première maille, ce serait sûrement mieux. Moi, j'avais pensé à monter les mailles sur deux aiguilles côte à côte pour qu'elles aient un plus grand diamètre.

Mais bon, en tous cas, j'ai acheté mes pointes chez Ph----r, et il n'y en avait que 4 pour la taille 5!

Je pense qu'il va me falloir un peu d'entraînement pour faire de beaux bonnets sans coutures...
Et moi qui voulais faire des gants!
Ce sera peut etre pour cet été!

Revenir vers « Tricot, crochet « »

Autres discussions