Petits fondants chocolat (bien sûr!!) noir, lait ou blanc.

Mamine77
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Petits fondants chocolat (bien sûr!!) noir, lait ou blanc.

Messagepar Mamine77 » 17 janv. 2006 [15:23]

Voici la recette "inratable" des petits fondants au chocolat que je suis OBLIGEE (si, si .....) de faire tous les week end à la demande insistante et renouvelée de mes monstres.

Pour 8 fondants environ :
Mettre 100 gr de beurre salé à fondre avec 100 gr de chocolat (noir, au lait ou blanc). Ajouter 80 gr de sucre en poudre et 2 oeufs, puis 60 gr de farine.
Répartir dans un moule (en silicone, c'est l'idéal) à muffins. Mettre au four à 200° de 9 à 10 minutes, en fonction du degré de fondant que vous recherchez.
Vous pouvez mettre au milieu de chacun des fondants un carré de chocolat (je le fais surtout pour le chocolat noir dans lequel je glisse un carré de chocolat blanc :D ).
Je sers avec glace vanille ou crème anglaise, arrosé de cidre doux.
:miam: Tiède, c'est délicieux, et après 2 ou 3 heures au frigo, c'est un régal :miam:

flobisa
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Re: petits fondants chocolat (bien sûr!!) noir, lait ou blan

Messagepar flobisa » 31 janv. 2006 [11:24]

j'ai essayé cette recette de fondants au chocolat, eh bien je peux vous dire que c'est une recette que je ne suis pas prête d'oublier!
en général, je n'aime pas trop le chocolat dans les gâeaux, mais alors là, chapeau!!!!!!!

Revenir vers « Chocolat: Petits gâteaux : brownies, cookies, sablés, muffins, madeleines,... « »

Autres discussions