Trop de laitage et de viande

Du bébé à l'ado ; la crèche, l'école, les petits bobos et les gros chagrins. Les mamans se rencontrent pour échanger leurs expériences et leurs conseils.
cecile5
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Trop de laitage et de viande

Messagepar cecile5 » 11 janv. 2006 [10:50]

J'ai lu dans un article que trop de laitage ou trop de viande étaient à l'origine de l'obésité chez les enfants. Qu'n pensez-vous?
Ma fille a 12 mois et elle a encore 2 biberon dans la journée, un le matin et l'autre le soir. Est ce trop? Si oui que donnez vous à manger à vos enfants?

Malanisse
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Re: trop de laitage et de viande

Messagepar Malanisse » 11 janv. 2006 [10:59]

Bonjour Cécile,

voici mon avis perso sur la questin qui n'engage que moi bien sûr qui ne suis, ni médecin, ni nutritionniste;
donc, à mon avis, un bébé de 12 mois qui boit 2 biberons par jour, c'est ... normal... mon fils a bu son biberon du soir et du matin jusqu'à 3 ans et il n'est pas obèse.
pour moi, l'obésité c'est 1°) génétique ou 2°) dû à des grignotages hors repas 3°) dû à une alimentation pas assez diversifiée, genre du gras + du gras + du sucre 4°) dû à un manque d'activité physique (pour moi un enfant ça court, ça saute en l'air, ça grimpe aux arbres et ça se salit)

je pense que lorsqu'un enfant a soif, c'est de l'eau; j'ai habitué très jeunes mes enfants à boire de l'eau et pour boire, ils n'aiment que l'eau et parfois cela choque des mamans de copains qui servent des sirops :?:

bon, je dois bien commettre quelques erreurs ... mais bon ...

T'inquiète pas trop, fais comme tu sens ...
@+
le sauvage est un antidote indispensable à nos excès de civilisation (Ghandgi)

sevsev'
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Messagepar sevsev' » 11 janv. 2006 [11:24]

pour la viande il faut pas trop leur donner de proteine mais les laitages, il faut y aller!! jusqu'à 3 ans, un enfants doit boire 500ml de lait par jour au moin, alors....
apres en ce qui concerne l'obesité, c'est la grande mode, en avoir peur :evil: et plus on en a peur, plus il y a de gros :roll: !!!c'est n'importe quoi!! :roll:
donc donnont à manger à nos enfant avec bon sens, pas de soda, pas de gras à gogo, pas de grignotage, et tout devrait aller pour le mieux, à moin de faire partie d'une famille de gros, à priorie il n'y a pas de soucis!
Ancienne guiguinepotter!

mon petit Léo et ma petite Annwenn et leur petit frere Lilian me comblent de joie!
maman au foyer et pote-fan..la vie est belle!

valoche56
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Messagepar valoche56 » 11 janv. 2006 [11:29]

Bonjour Cécile, moi mes enfants ont bu le biberon du matin environ jusqu'a 3 ans

j'ai deux garçons et une fille qui boivent un bol de lait le matin
yaout en dessert le soir, ou fromages

les deux garçons ont tendances à faire du surppoids (leur papa à 15 ans était obése) je fais très attention à leurs alimentations mais ça doit etre dans les génes
ils ne boivent que de l'eau, beaucoup de légumes chaques repas (seulement 1 fois par mois des frites repas de gala !!) ils aiment tout parce que depuis petit ils ont été habitués à manger de tout et je ne les écoutais pas (épinards, laitue, haricots verts) brefs il n'y a qu'un légumes chacun qu'ils n'aiment pas mais là je ne force pas c'est les concombres pour l'un et les endives pour l'autre
et ils font du sport tout pour éviter les problèmes de poids mais lorsqu'ils vont dans la famille (chez leur père) pour dix jours ils reviennent facilement avec 2 voir 3kg chacun parce que la bas il n'y a pas de surveillance, c'est coca tous les repas, pizzas .............

ma fille (qui n'a pas le meme papa) est fine et c'est une mangeuse de viande comme son père (qui à toujours été très mince) elle mange beaucoup de laitage mais elle bouge aussi beaucoup

il n'y a pas de mystères c'est comme pour nous adultes, il faut toujours faire attention à ce que l'on mange et pas faire la cuisine avec n'importe quoi, à la maison nous utilisons l'huile d'olive et le beurre reste seulement pour la tartine du matin

par contre j'ai appris récemment que les céréales du matin il n'y a rien de plus mauvais (pleins de sucres, mauvais sucres en plus) donc j'ai banni ça de la maison et je préfére par exemple faire de temps en temps le week-end une petite crépe ou pan cake mais rien de mieux que le bol de lait ou le biberon et la tartine !!!

Snoww
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Snoww » 11 janv. 2006 [17:40]

Oui il faut éviter de donner trop de viande aux enfants et surtout bien adapter les doses selon leur âge : ne pas donner la même qté à celui de 5 ans et à celui de 2 ans comme on l'avait toujours fait avant ! :wink:

Revenir vers « Le jardin d'enfants « »

Autres discussions