Fondue Indienne

Placez ici toutes vos idées de cuisine conviviale.
christal
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Fondue Indienne

Messagepar christal » 22 juin 2005 [14:58]

Je fais souvent une fondue chinoise à ma sauce ... je remplis le caquelon d'eau que je fais frémir, je mets des cubes de bouillon de poule, de la sauce soja et de la sauce huître ... je rajoute quelques fois des lamelles de chou chinois, ça dépend ... de toute façon ton bouillon prend de plus en plus de goût au fur et à mesure qu'on plonge de la viande dedans.

FONDUE INDIENNE

3 litres de bouillon (eau +bouquet garni + 2 carottes + 2 poireaux + 1 céleri + 1 cube de bouillon de boeuf ou de poule), les mêmes épices que pour la marinade, 3 càc de curry en poudre, sel

1.5 kg de viande d'agneau (épaule ou souris) coupée en dés, épices pour la marinade : 1 pincée de 4 épice, 1 dose de safran, 1 càs de coriandre en poudre, 2 càs de cumin, 1 càc de graines d'anis, 1 càc de cardamome, 2 clous de girofle, 1 càc de gingemcre râpé ou en poudre, poivre de cayenne, 1 càs de paprika, 1 verre d'huile d'olive

Tu prépares le bouillon en le laissant cuire 1 heure. Tu concasses toutes les épices de la marinade et tu les verses sur la viande ainsi que l'huile et tu laisse mariner pendant une heure.

Voilà c'est tout simple tu peux servir avec différents légumes à cuire dans la fondue (chou-fleur, pommes de terre, courgettes etc ...)
Dieu a fait l'aliment; le Diable : l'assaisonnement - James Joyce

°lila°
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Re: Fondue Indienne

Messagepar °lila° » 23 juin 2005 [00:38]

pour le bouillon le plus simple c'est les tablettes kn.r ou ma.gi :facile:

ce n'est pas fade du tout . je sers avec des sauces roquefort, aiolli, piquante....etc et du riz basmati

je mets une louche avec des bols pour ceux qui veulent boire un peu de bouillon à la fin quand il a pris encore plus de goût.

certains réchauffent le riz dans le bouillon à l'aide de la louche. :dingo:

autrement le bouillon maison ce n'est pas dur : viande, carottes, oignon, poireaux , bouquet garni mais c'est long......

bonsoir lilas :kikou:

laurelea
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar laurelea » 03 août 2005 [21:54]

super vos idée de bouillon de legume!!! mais sa s'evapore quand meme beaucoup non???? je tenterai une prochaine fois parce que la on a de l'huille.. et vous mettez quel quantité de bouillon de cube??

°lila°
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar °lila° » 03 août 2005 [22:34]

coucou laurelea :D
pour que ça s'evapore pas trop il suffit de mettre le feu dessous pas trop fort. ça ne bout pas et comme tu coupes ta viande très fine ça cuit très bien.
pour la quantité de cube je fais comme une soupe, je calcule la quantité d'eau et je mets le nombre de cubes en suivant les indications sur la boite ...
bizzz A+ :D

Revenir vers « Repas entre copains : fondues, raclettes, pierrades, crêpes-parties... « »

Autres discussions