allergie au lait

Placez ici toutes vos recettes pour toute les allergies, oeufs, fraises, tomates, poissons et crustacés, etc...

Le top des recettes en vidéo

Invité

Re: allergie au lait

Messagepar Invité » 24 janv. 2006 [19:26]

:cry: :roll: :oops:

Bonjour à tous et à toutes !

Il ne s'agit pas d'une allergie au lait mais j'espère que quelqu'un voudra quand même m'aider.

Ma pépette de 14 mois à des petites boutons roses sur le visage tout autour du nez et sous les yeux depuis 2 jours.
Son papa lui a cuisiné du saumon surgelé à la poele il y a justement 2 jours. Cela n'a pas l'air de diminuer (ni d'augmenter d'ailleurs).

Je ne sais pas si cela est arrivé à l'un ou l'une d'entre vous. Si cela peut effectivement être dû au saumon et si il y a quelque chose à faire.

Merci pour vos conseils,

Cassy :)

valie57
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar valie57 » 27 janv. 2006 [17:56]

une seule chose à faire c'est d'aller voir un médecin il est impossible de donner des conseils sans cette formation ni sans aucun diagnostic éclairé après par contre s'il s'agit d'allergie on peut toujours donner des recettes ou des trucs mais c'est tout
courage et tiens nous au courant
valie57

Invité

Messagepar Invité » 04 mai 2006 [19:01]

Bonjour,
A propos de l'allergie au lait maternel, que vous déclarez très rare, je vous signale que le pédiatre *** enfants leur avait diagnostiqué cette forme d'allergie, qui s'est manifesté par un ictère de plus d'un mois, pour chaque enfant. Je donnais le sein.

Le remède que ce pédiatre a préconisé a très bien fonctionné : il m'a fallu tirer mon lait à la tireuse électrique, puis laisser refroidir le lait; ensuite le chauffer à 52degrés, et le donner au biberon à l'enfant. Ceci pendant trois semaines.
Les problèmes ont disparu très rapidement à partir du début du traitement.
Si j'ai bien compris, il s'agirait d'une protéine du lait (béta-caséine ? je ne suis pas sûre), qui change avec la température.
Le pédiatre a bien noté sur le carnet des enfants : "allergie au lait maternel".

Chez mes parents et grands-parents, il y a toujours eu les "mangeurs de fromages", considérés comme des sauvages, et les autres, qui considéraient comme une insulte grave le fait de prononcer le mot "fromage" devant eux. L'odeur d'un verre de lait les faisait vomir... Il en résulté que nous avons toujours considéré ça comme un trouble psychologique et que nous n'avons pas recherché les éléments objectifs qui étaient masqués par ces comportements.

Maintenant, j'ai un cancer du sein, et je vois qu'il y a des études sérieuses qui mettent en cause les protéines du lait...
Dans l'attente d'avoir des analyses, j'ai supprimé tous les laitages et je me sens mieux. Encore psychologique ? je n'en sais rien. Si vous avez des idées...
Merci d'avance pour les réponses !

valie57
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar valie57 » 07 mai 2006 [12:27]

merci pour les informations complémentaires concernant l'allergie au lait maternel
tout ce que je peux dire c'est que la réintroduction du lait c'est bien passée pour ma fille mais elle absorbe les laitages en quantité limitée, cela la met surtout à l'abrit d'un accident lorsqu'elle consomme des aliments qui contiennent du lait car la composition des produits n'est pas toujours bien clair et puis elle aime quand même certaines choses dont elle a du mal à se passer, cela facilite aussi la vie sociale de pouvoir en consommer un peu sans risque, gouter chez les copains ou repas à l'extérieur ou en famille

en ce qui concerne tes problèmes de santé je ne peux rien dire je n'ai pas d'info et ne suis pas médecin j'espère juste que tout va bien se passer et que tu vas vite aller mieux mais on peux quand même incriminer les aliments qu'on manger et la vie qu'on méne je suis convaincue que le stress et la pollution contribus largement à augmenter nos problèmes de santé

ce que je sais sur le cancer du sein c'est dans mon environnement plusieurs femmes ont eu ce probléme à la suite d'un grave traumatisme psychologique (décés d'un conjoint pour l'une, d'un enfant pour l'autre, graves problémes familiaux pour la troisième) mais il y a tellement d'autres facteurs comme l'hérédité dans certaines familles toutes les hypothéses peuvent être possible la recherche fait des découvertes tous les jours (enfin presque :wink: ) tu ne dis pas ce que pense ton médecin à ce sujet ?

c'est une maladie que je connais peu mais courage et guéri bien vite
valie57

valie57
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar valie57 » 07 mai 2006 [12:35]

je peux encore ajouter que ma fille avant qu'on découvre ses allergies n'aimait pas manger les produits auxquelle elle était allergique (les yaourts et les gateaux par exemple (allergie au blé) ) et tout le monde disait "c'est du caprice" ou " elle est vraiment difficile tu devrais la forcer un peu"
valie57

Invité

Messagepar Invité » 07 mai 2006 [13:44]

bonjour !
Je fais une intolérance aux protéïnes de lait de vache. J'ai essayé le lait de soja, de riz et d'autres laits végétaux mais rien n'y fait : j'ai beaucoup de mal à me faire au goût. Je mange beaucoup de fromage de chèvre et de brebis. Depuis peu, j'ai découvert le lait de chèvre pasteurisé en grandes surfaces avec lequel je fais maintenant mes entremets et qui n'ont pas le goût de chèvre mais où je retrouve l'onctueusité du lait de vache.
Sur le forum, je découvre, qu'en cas d'allergie, tous les laits de provenance animale sont interdits. J'aurai souhaité savoir pourquoi ? Y a t-il un composant commun ? Je ne fais qu'une intolérance mais depuis que j'ai très fortement diminué la protéïne de lait de vache de mon alimentation et très fortement augmenté les produits laitiers à base de lait de chèvre et de brebis, je n'ai plus de problème.
Je serai intéressée de savoir pourquoi dans le premier cas, je fais une intolérance (lait de vache) et pas dans le deuxième (lait de brebis et chévre) ?

Invité

Messagepar Invité » 18 mai 2006 [13:15]

as tu essayé le lait d'avoine, mon fils est allergique aux PLV et soja, je trouve le goût du lait d'amende infect, ainsi que le riz, mais le lait d'avoien j'arrive rpesque a la boire.

Ils en font même au chocolat et celui la je le trouve tres bon (ca ressemble au candyup) .

Je le trouve dans les boutiques bio sur paris

pipette02
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Messagepar pipette02 » 06 août 2006 [20:34]

Moi je le sait depui un bon moment .cela fai 3ans ou pluce que je ne peut plus avale tous ce qui et lait de vache. Mai je suporte tres bien le lait de chevre .Et ce ci dis vus que la cuisine vegetal jador cela ne manbete pas.Par ce que j'ai apris que le lait de vache pouvai doner le cancer.Alaur moi je dis mieu vau mourire en bonne sentè que malade .VIRGINIE UNE NOUVELLE[[/b]
virginie
sagitair

pipette02
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Messagepar pipette02 » 06 août 2006 [20:58]

mon conseille cest que tu devrai alle le montre a l'omeopathe. Et tu devrai arrete tous ce qui et lai de vache. Je dis bien tout ideme pour le lai deuzieme age et tu devrai le mettre au lait de soja il y a plusieur parfun il y a vanille et chocola et ect. Mai par contre le lait de chevre il peut. Tu sait pourquoi il ne suporte pas. Par ce que la vache et un gro ruminent avec troi estomac et un henzime trop elve. Et la chevre et un petit ruminent avec un petit estomac.Tu cest comment je le sait. Par ce que je'ai une untolerance au lactose.Il existe des yahourte au lai de chevre...cordialement une amie virginie
virginie

sagitair

pipette02
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Messagepar pipette02 » 06 août 2006 [21:01]

pas encor mai jador lavoine normalement et le lait de soja aux chocola
virginie

sagitair

pipette02
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Messagepar pipette02 » 06 août 2006 [21:03]

Anonymous a écrit :as tu essayé le lait d'avoine, mon fils est allergique aux PLV et soja, je trouve le goût du lait d'amende infect, ainsi que le riz, mais le lait d'avoien j'arrive rpesque a la boire.

Ils en font même au chocolat et celui la je le trouve tres bon (ca ressemble au candyup) .

Je le trouve dans les boutiques bio sur paris
sa tombe bien je nest pas le droi au amande
virginie

sagitair

pipette02
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Messagepar pipette02 » 06 août 2006 [21:10]

[quote="Anonymous"]:cry: :roll: :oops:

Bonjour à tous et à toutes !

Il ne s'agit pas d'une allergie au lait mais j'espère que quelqu'un voudra quand même m'aider.

Ma pépette de 14 mois à des petites boutons roses sur le visage tout autour du nez et sous les yeux depuis 2 jours.
Son papa lui a cuisiné du saumon surgelé à la poele il y a justement 2 jours. Cela n'a pas l'air de diminuer (ni d'augmenter d'ailleurs).

Je ne sais pas si cela est arrivé à l'un ou l'une d'entre vous. Si cela peut effectivement être dû au saumon et si il y a quelque chose à faire.

Merci pour vos conseils,

je te conseille de lamenè au pediatre
virginie

sagitair

pipette02
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Messagepar pipette02 » 06 août 2006 [21:33]

escuse moi ils son qui cest pediatre pour dir sa. Ils ce sont regardè dans une glace .Ils ce sont pas demandè eu ci ils avai pas un poichiche dans la tete .Je te dis sa par ce que ce janre de truc je conner par ce que je soufre d'une forme dotisme .Et que quans j'etai petite les medecin disai a ma maman que cest de sa faute ci je suit comme ca ...Allaure conseil vas voire un homeopathe cest mieu et moin couteu et plus efficase je nest pas d'anfent .Mai je reagi comme sa par ce que jadaur les enfants allaure quans jentan ce janre de sautise qui et pir .Par ce que pour moi il faut etre un monstre escuse moi cela me mes encoler par ce que pour moi un anfent on ne touche pas voila virginie une NOUVELLE MEYEUR AMIE
virginie

sagitair

ninitoutefleurie
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messagepar ninitoutefleurie » 21 août 2006 [13:13]

je viens de tomber sur ce forum, j'ai une fille de 11 mois qui est allergique aux PLV!

elle vomissait, diarrhées, perte de poids...

je voudrais savoir qu'elle douleurs a t'on et ou elle se situe, ma fille de 11 mois ne pouvant pas encore parler, je m'interrogais?

connaissez- des recettes de yaourt a faire avec du lait spéciale ou autre?

merci beaucoup de m'aider!

nath1305
Membre habitué
Membre habitué

Messagepar nath1305 » 02 sept. 2006 [19:56]

bonjour,
je suis intolérante au lactose "officiellemet" après les test à l'hôpital depuis fin de l'année dernière et je suis surprise de voir que Pipette arrive à boire du lait de chèvre sans effet secondaire... Et les fromages blancs de chèvre vous les tolérés aussi ?
Moi je me suis résignée que yahourt de soja, difficile les premiers 15 jours mais maintenant c'est bon...
Si on peut me donner quelque conseils. Je suis allée voir une diététicienne pour un simple régime et c'est elle qui m'a aiguillé vers une allergie qui c'est confirmé avec l'examen que le gastro m'a prescrit. Je suis retournée la voir et j'ai appris que j'étais sa première cliente intolérantes au lactose!!! Je suis avec le recul pas certaine de toutes les interdictions. Merci de votre aide
nath

Revenir vers « Vos recettes pour personnes allergiques « »

Autres discussions