Comment c'est passé le jour"j"

fanfanou
Membre Actif
Membre Actif

Re: Comment c'est passé le jour"j"

Messagepar fanfanou » 10 janv. 2006 [23:31]

salut les filles !!!

j'ai accouché il y a 4 ans de mon premier par césarienne et je crois que je suis peut être la seule à vouloir à nouveau accoucher de la même façon : jugé plutot :
arrivé à la maternité car j'avais eu quelques petites pertes bizarre ! et la fille au téléphone a cru que je perdais les eaux, mais pas du tout !

La bas, ils ont vu que j'avais pleins de grosses contractions mais complétement indolores ! comme pepsine ! :wink: que mon bébé n'aimait pas trop : résultat césarienne immédiate et donc 2 heures après mon bout chou était là !

en fait j'ai toujours eu une TROUILLE BLEU DE L'ACCOUCHEMENT, tout le monde m'a traumatisé avec ses expériences et j'ai reellement la peur de recommencer pour ne pas revivre la même chose ! jamais senti une douleur

ma gynéco m'a dit que le prochain serait pareil car c'est mon utérus qui est fait comme ça, qu'en penses tu pepsine, est ce qu'on t'a déjà dit ça

bisous à vous toutes !
Membre super et extra génial!!!!!!!!!

Mes passions, ....
Mon mari, mon fils, ma maison, mes fleurs,.......

Invité

Messagepar Invité » 10 janv. 2006 [23:50]

Non, personne ne m'a dit ça. Une sage-femme m'a dit que c'était étrange que je ne ressente aucune douleur même au 2e accouchement, car aucun accouchement ne se ressemble. Je m'estime très chanceuse, d'après ce que je lis ou entend. Une copine a eu 4 enfants, elle a "pondu" ses 3 premiers poussins sans pb, limite dans la rue tant elle ne s'était rendu compte de rien. Par contre pour la 4e, elle a dégusté ! On ne peut prédire de l'avenir ! :wink:

alexcorse
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar alexcorse » 11 janv. 2006 [16:30]

moi ma belle mere a eu quatre enfant et elle ne sait toujours pas ce que c'est que la douleur d'une contractions!!!pourtant il sont tous nés par voie basse!j'espere avoir cette chance est ben c'est raté pour mon premier on me la declencher car il ne voulait pas venir et il etait assez gros (4kg235)donc il voulais pas qu'il continue a trop grossir!du coup je suis rentré a la mat le matin a 8h il m'ont posé le gel a 8h30 jusque 16h rien du tout a 16h00petite contractions mais rien de super et a 20h hop c'est parti d''un coup super grosse contraction j'ai etait voir la sage femme car j'avait super mal elle m'a fait un toucher j'etait dilaté a 2 du coup monito pour voir si bébé supporter bien et une piqure pour me calmer retour dans ma chambre une demi heure plus tard rebelotte toujours aussi mal j'y retourne l'aide soignante me dit que je peux pas venir tout les demi heure qui faut que j eprenne mon mal en patience que la elle ne pouvait pas refaire de piqure mais bon du coup la sage femme me dit on va quand meme refaire un monito a peine elle m'avait mit le monito que j'avait envie de faire pipi du coup l'aide sooignante pas contente m'enleve le monito en me disant que j'aurait pu aller avant mais bon avant j'avait pas envie! :evil: je vais au toilette en faite c'etait pas pipi c'etait que du sang du coup je sort et je le dit a l'aide soignante elle me dit c'est normal qu'il y en est un peu c'est le col qui travaille heureusement la sage femme avait entendu et me demande si il y en avait beaucoup je lui dit qu'il n'y avat que ca du coup elle m'examine et resultats direct salle d'accouchement car j'etais dilaté a 8 comme le bébé etait gros la sage femme a voulu que j'ai la peridurale pour soulager un peu vu que les contractions etait tres douloureuse du coup on triche car sinon l'anestesiste n'aurait pas voulu la faire du coup on dit que je suis dilaté a 5 du coup pendant qu'elle est la il a fallut que je me retienne de crier ma douleur avec l'aide de la sage femme car la douleur n'est pas la meme a 5 qu'a 8 et apres je m'installe elle partent toutes avec mon mari car elle disent qu'il y en a au moins pour 3h donc qu'il a le temps de boire un café mais a peine ils sont parti que je sent le bébé descendre je cherche le bouton pour les appelé pas de bouton j'hurle du coup mon mari arrive et me dit faut pas que tu pousse elles m'ont dit qu'il fallait que tu te retienne au debut car sinon tu allait dechirer mais impossible deme retenir de poussé du coup je gueler tellemnt que la sage femme arrivent elle m'examine me demande de pousser et me dit bon ben ayez il va arrivé apres trois pousser matéo reste coincés elle e fait une episiotomie total me monte sur le ventre pour l'empecher de remonter car il fallait qu'il sorte vite car il avait le cordon autour du coup et hop une autre poussé et il etait la !
excusez moi d'avoir été aussi longue ais j'ai tellement les boules que le deuxieme soit comme ca malgres la gentillesse de la sage femme que je n'arrete pas d'y repenser!!!surtout que la peridurale enfin de compte n'a pas fonctionner du tout ni pendant l'accoucheent ni pendant qu'elle me recousé :(
heureuse maman de matéo 4ans :bb21:
et de Mathilde 2an :bb25:
Manon est arrivée le 26/08 un vrai ptit ange

Invité

Messagepar Invité » 11 janv. 2006 [18:47]

aie tu as du beaucoup soufrir quand meme!moi j'ai peur car par chez moi si ce n est pas le moment(niveau des dates)elles te renvoi chez toi j en connais beaucoup a qui s est arrivé :shock: elles ont du allée a un hopital plus loin pour accouché je sais que cela fais mauvaise langue mais il y a de l abu elles sont là pour nous aidé a accouché et non pas nous renvoyé chez nous :evil: ce que j espere c qu elles ne me fassent le meme coup car moi je m en fiche j accoucherais devant elle :twisted:

fanfanou
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar fanfanou » 11 janv. 2006 [20:56]

salut les filles, :lol:

klarinette, t'occupe pas de ce qu'elles peuvent penser si tu vas à la clinique pour rien !!!! elles doivent bien savoir ce que c'est !!! mais si toi tu penses qu'il faut le faire alors fait le ! :wink:

Coucou Alex !!!! bisous à Mathéo, la date approche pour toi aussi ! on dit aussi que le deuxième c'est beaucoup plus facile que le premier !!!

mais on en dit des choses ! et chacun y va de son petit commentaire....et moi c'est pour ça que je n'ai pas eu d'enfant avant 30 ans ...ma mère et certaiens de mes copines m'avaient complétement dégoutés ...et encore c'était un accident mon bout de chou ..que je ne regrette pas d'ailleurs !

a plus tard les futures mamans et FELICITATIONS à vous toutes
Membre super et extra génial!!!!!!!!!

Mes passions, ....

Mon mari, mon fils, ma maison, mes fleurs,.......

Invité

Messagepar Invité » 11 janv. 2006 [21:18]

Klarinette, ne te mets pas martel en tête ! Finis ta grossesse normalement, dans la joie de porter une petite vie !
Dis-toi bien une chose, c'est que si les douleurs étaient si terribles, nous n'aurions qu'un enfant ! Ma mère a énormément souffert pour ma soeur, ça ne l'a pas empêchée de recommencer pour moi. Tu sais quel est le nom donné aux douleurs par les anciennes sages femmes ? Le mal joli. Tout simplement parce que la souffrance passée, il ne reste que le joli fruit de nos amours...

Quant à ta date, savoir si c'est le moment ou pas, tu as le droit de t'affoler et d'aller à la mater autant que tu le souhaites. Les sages-femmes sont là pour t'aider aussi. Le contraire signifierait que moi, j'ai le droit de virer un patient qui m'appelle par ce qu'il est angoissé et à besoin de parler... :wink:

Profite de la fin de ta grossesse, c'est un moment si merveilleux dans la vie d'une femme !

alexcorse
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar alexcorse » 12 janv. 2006 [10:28]

c'est vrai qu'apres on ce dit que ca vaut le coup de souffrir la preuve malgres la douleur que m'a causé la naissance de Matéo je recommence 1an et demi apres alors c'est que ca vaut le coup bon d'accord plus la date approche moins je fait la fiere mais bon maintenant qu'elle est rentré vas bien falloir la sortir!!!
heureuse maman de matéo 4ans :bb21:

et de Mathilde 2an :bb25:

Manon est arrivée le 26/08 un vrai ptit ange

Invité

Messagepar Invité » 12 janv. 2006 [16:41]

moi aussi je me dis ça mais le jour j je ne serai pas fiere du tout a vrai dire j'ai une parti de moi qui est pressé mais l autre a peur pas vraiment de la douleur mais du deroulement quand comment et ou et surtout est ce que je vai y arrivé?je sais que pour mon fils je n avais plus de forçe c ma mere qui a fini par poussé sur mon ventre et la j'ai super peur d etre trop fatigué pour accouché :oops:

Invité

Messagepar Invité » 12 janv. 2006 [21:38]

Mais oui, mais oui... Après, vous oublierez l'intensité de la douleur en découvrant la petite merveille que vous aurez mise au monde, trouvant même que votre caganis, comme on dit chez moi, est le plus beau de la terre !! :wink:

Guiguinepotter, j'ai peut-être pas eu mal, mais j'ai eu des nausées et j'ai même éjecté un peu de bile dans un haricot puant le mercryl. Bon, je ne sais pas pourquoi, mais j'ai le sentiment que je ne vais pas arriver à te convaincre que j'ai bcp souffert !!! :lol: :lol:

louison
Membre Génial
Membre Génial

Messagepar louison » 12 janv. 2006 [22:46]

eh bien je ne suis pas rassurée d'avoir lu tout ça!
Klarinette je t'assure que tu sais qd arrive le jour j. Pour mon cas, cela a commencé au matin, je contractais toutes les 8min. Je me suis préparée et arrivée à la mater, c'était un faux travail. J'y suis retourné vers 22h je ne supportais plus les contractions, j'ai perdu le bouchon ds les toilettes de la mater ( c'est dégueu***, tu ne peux pas le rater, pour ma part c'était énorme!)

bref après la péri, c'était génial, Margot est arrivée à 7hoo et je n'ai rien senti même avec les forceps. Je n'ai pas souffert longtemps, le temps du trajet et de la pause de la péri dc 1h00 environ.

J'espère te rassurer un peu

Revenir vers « Femmes: Grossesse et allaitement « »

Autres discussions