Comment c'est passé le jour"j"

Invité

Comment c'est passé le jour"j"

Messagepar Invité » 08 janv. 2006 [21:10]

coucou a toutes :kikou:
j'ai une question a vous poser car cela me trote dans la tete depuis un petit moment!
COMMENT AVEZ VOUS SU QUE C ETAIT LE MOMENT D ACCOUCHER?ET COMMENT AVEZ VOUS REAGIENT?
que je vous explique hier soir j'ai eu une fausse alerte et sur la route de l hopital je n etais pas tres fiere aux bord des larme car j avais super peur(ma premiere grossesse l accouchement avait ete declenché donc j etai deja a l hopital)j'ai meme fais une crise d angoisse telement que j etai petrifier :? !
je sais que le jour"J"ce raproche et je dois faire tres atention a calculer combien de contraction et leurs frequence pour moi tout cela est inconnu :roll: !
alors je me tourne vers vous pour me faire une idée et surtout pour me rassurer.
j'ai deja demandé a ma mere mais cela remonte a loin et pour elle c etait tres facil en 30min on etaient là!

sevsev'
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Re: Comment c'est passé le jour"j"

Messagepar sevsev' » 08 janv. 2006 [21:33]

ben moi j'etait en retard donc on me la à moitié declanché à la mat.!!les contractions ont comencé mais pas forte, j'etait bloquée à 5 cm donc on a activé les choses avec de l'ocytocine.
pas peur d'arriver en retard j'y etait dejà!!!
pour mon deuxième je me fait pas trop de souci j'habite au centre ville" à coté" de la mat (1 km ou 2 pas plus!!)
par contre je suis inquiete pour mon leo, que va-t-on en faire quand je vais accoucher!! :?: :oops:
on se pose mille et une question c'est vrai!! même moi qui ai dejà connu un accouchement, je suis pas à 4 mois de grossesse que ça trotte dejà dans ma tête!!! :oops:

en tout cas pour reconaitre un vrai accouchement d'une fausse alerte, pas facile pour nous..même les medecins se gourent parfois..alors!! on y va et puis on voit avec eux!! :wink:
Ancienne guiguinepotter!

mon petit Léo et ma petite Annwenn et leur petit frere Lilian me comblent de joie!
maman au foyer et pote-fan..la vie est belle!

delph95
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Messagepar delph95 » 08 janv. 2006 [21:37]

Coucou!! Surtout pas de panique, tu sauras reconnaitre le moment. Pour moi aussi c'était la premiere grossesse. L'accouchement était programmé (césarienne en anesthesie generale), alors je paniquais à l'idee d'arriver en urgences à la mater... et ca n'a pas loupé! A 4H30 j'ai perdu le bouchon muqueux, j'ai été voir sur le net, et il était écrit de ne pas se précipiter à la mater et d'attendre les contractions. Ce que j'ai fait. Dans l'apres mdi, j'avais des contractions dans les reins, irrégulieres, toutes les 15-20 min. J'ai appelé la mater, en leur disant que je ne viendrai que lorsqu'elles seront regulieres, mais surtout pour qu'ils prennent mon dossier. Et en raccrochant j'ai fermé ma valise. J'ai sagement attendu le retour de mon mari de son boulot... Et je lui ai dit "je te donne les tops et tu regardes ta montre!" Quand ce fut espacé de 7 min, j'ai été me changer, et hop dans la voiture! Je suis arrivée a la mater, et les plus inquiets, c'était l'équipe médicale, pas moi :lol: . Ben oui, j'étais en plein travail! Et la tout a été tres vite... Arrivée 22H30, bébé né à 23H40! et moi reveillée 2H apres!

Et voila, c'est que du bonheur...
Maman de Valentin depuis le 26 novembre

Invité

Messagepar Invité » 08 janv. 2006 [21:41]

et a quoi ressemble ce fameux bouchon muqueux car je n en ai pas grand souvenir :oops:

sevsev'
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Messagepar sevsev' » 08 janv. 2006 [22:07]

klarinette a écrit :et a quoi ressemble ce fameux bouchon muqueux car je n en ai pas grand souvenir :oops:

il parait que ça ressemble à des glaire epaisses..mais quand on en a pas mal!! comment faire la difference???? :oops: t'es pas la seule à te poser des questions!!! :wink:
Ancienne guiguinepotter!

mon petit Léo et ma petite Annwenn et leur petit frere Lilian me comblent de joie!

maman au foyer et pote-fan..la vie est belle!

Invité

Messagepar Invité » 08 janv. 2006 [22:12]

Le bouchon muqueux, c'est comme le loup blanc... Beaucoup en parle et le cherche et peu le trouve !!! :wink: Aux cours d'accouchement sans douleur, c'est la 1ère chose dont on nous parle...

L'idéal, c'est de faire les eaux, comme j'ai eu la bonne idée de faire.. Là, pas le choix, il faut filer à la mater. Sachez tout de même que sans le vouloir, j'ai déclenché mes contractions (que je n'ai jamais senties, mais bon...) en piquant un fou rire. J'étais à 13 jours de la date prévue.

Mais, la nature est bien faite... Notre instinct nous guide ! :P

Invité

Messagepar Invité » 08 janv. 2006 [22:14]

tu as raison j en perds constament pareil pour les eaux a ce qu'il parait il sont translucide et blanc du style perte habituel liquide gelatineux c a ne plus rien comprendre??????(en ce qui me concerne)

Invité

Messagepar Invité » 08 janv. 2006 [22:16]

j'ai jamais pu voir a quoi ressemblai la perte des eaux car ils m avaient deja mise en position pour l accouchement vu qu elle avait ete provoqué :(

Invité

Messagepar Invité » 08 janv. 2006 [22:28]

Exact, c'est inratable !
Ca fait "plop" à l'intérieur du dedans de toi et tu te sens toute mouillée. A ce moment-là, tu te dis "j'ai pas mis ma couche avec mes petits élastiques,là" !
Plus sérieusement, le "plop" est ma façon la plus significative d'exprimer ce que j'ai ressenti. Voyons. Une bulle de chewing que tu fais éclater dans ta bouche, mais avec un son moins claquant. Tu te sens mouillée. A ce moment, tu files t'isoler (vachement fastoche quand ça t'arrive dans la voiture et que Missvivi est prévue pour dans un mois !! :wink: ). Donc, tu t'isoles, tu enlèves ta culotte et tu sens. Désolée, mais il n'y a pas mieux pour savoir. BB appuie sur la vessie et on peut se faire pipi dessus... Donc, sentir est le meilleur moyen de savoir si c'est de l'urine ou les eaux. Si ça ne sent rien : valise et maternité !

Oui, il paraît que j'ai bcp de chances de ne pas avoir senti mes contractions. 2 accouchements, et l'ignorance de la contraction. C'est la sage-femme qui regardait les tracés du monitoring et me disait quand il fallait pousser et arrêter. Parce que moi, j'attendais tranquillement que ça se fasse... et quand il fallait pousser, je poussais, poussais... Tout le long, nous avons plaisanté avec élèves, sage-femme et gynéco !
C'était cool ! :wink:

Invité

Messagepar Invité » 08 janv. 2006 [22:39]

tu en as de la chance moi quand j etai en plein travail elle est parti boire un café :evil: aux bout de 9minute d absence je hurlais car je ne pouvais plus me retenir pour poussée(elle pensait qu'il y avai encore une bonne demi heure avant que le petit pointe son nez!pour la perte des eaux comme je l ai dis je ne les ai pas vu mais par contre je l ai senti quelque chose de chaud qui coule d un coup (le petit est venu pratiquement en meme temps que les eaux mais j'ai eu super mal car la peridural n avais plu d effet :roll:

Invité

Messagepar Invité » 08 janv. 2006 [22:43]

Ce sont probablement tes eaux que tu as senties couler...
Dès fois, bb perce tout seul, 2 jours avant son arrivée, dès fois, bb perce au moment de sortir (ce fut ton cas), dès fois, c'est la sage-femme qui perce la poche....

Invité

Messagepar Invité » 09 janv. 2006 [07:57]

Je me permet de venir vous voir sur ce post. Je suis à J + 3 et le bébé se fais désirer .... Plus le moment approche, moins je me rappelle pour ma 1° .... J'ai tellement mal tout le temps que je sais plus en fait ...
Pour le bouchon muqueux, je me rappelle que pour ma 1°, je l'ai perdu 3 jours avant l'accouchement, c'étais glaireux et plutot marron en fait, enfin, sang vieux quoi, pas marron caca !!!!
Pour la poche des eaux, ils me l'on percée à la mat, avec une sorte de fine pince en fait, mais j'ai rien senti.
Pour les contractions c'est l'inconnue pour moi, j'en ai trèèèès souvent, mais pas plus douloureuses que ça en fait.....

lilike
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Messagepar lilike » 09 janv. 2006 [08:24]

Hello les filles :lol:
Bah moi ma 1ere ca c'est passerj'ai eu des contraction toute la nuit et au matin je n'en pouvait plus j'ai appeler ma mere car a cette epoque mon mari etait boulanger,j'ai ete a l'hopital ,ca ete tres long pour moi car j'ai mis 6h a mettre au monde ma 1ere filles.
La 2eme a mis 12h a venir car on me la declencher,ca encore ete tres long,12h c'est long,tres long surtout avec l'horloge devant son nez :roll:
Et le 3eme je vous le racconterais plus tard car c'est pour le mois de juillet
En tout cas ne panique pas tu le sentira quand il faudra allez a l'hopital,et chaque grossesse est differente :wink:
Je t'envoie de mon courage avec pleins de bisous lilike

Invité

Messagepar Invité » 09 janv. 2006 [08:26]

oui mais a quoi ressemble t elle? :oops:

Invité

Messagepar Invité » 09 janv. 2006 [09:32]

hou la!je connais ça pour moi j'ai mis 9heure sans compté que le travail avais deja commencer mais le col ne voulais pas souvrir les sages femme m injectais des picures pour me calmé (les nerf)car j en pleurai :evil: et en faite c le gyneco qui a fini par venir et qui a dis que j etait deja en plein travail en plus le col ne voulais pas souvrir donc il la fait avec les doigt :twisted: et ba franchement ça fait super mal j'ai failli cassé le lit telement je m accrochais aux barreau :oops: en plus de douleur le pauvre je les insulté de tous les nom(biensure le lendemain je suis allé m escusé il m a dis ce n ai pas grave qu'il avait l habitude) :oops: mais a y reflechir je n en suis pas fiere car s es grace a lui que j'ai pu avoir mon petit sans cesarienne par contre les sage femmes :evil: j'ai encore de la colere pour certaine pas toutes biensure(elle ne sont pas toute comme ça)

Revenir vers « Femmes: Grossesse et allaitement « »

Autres discussions