Tricoter une écharpe

Le top des recettes en vidéo

Loreal
Membre
Membre

Tricoter une écharpe

Messagepar Loreal » 08 janv. 2006 [19:03]

Bonjour !

Je débute en tricot et voulais tricoter une écharpe, pour commencer petit.
Pour simplifier encore, j'ai choisi une grosse laine (avoriaz de phildar, 65% alpaga) qui se tricote avec du 10.
J'ai en effet très vite terminé mon écharpe mais le résultat est plus que moyen : déjà, elle roule (j'ai tricoté en jersey), en plus elle est inconfortable car trop "raide".
(voir photo Image)
Je l'ai donc défaite, et voudrais savoir quoi faire avec cette jolie grosse laine, qui ne soit ni trop long ni trop compliqué !
J'avais pensé à un gilet/veste pour mon petit dernier de 6 mois mais je ne sais pas si c'est adapté à la laine et à la portée d'une débutante.
Peut-être un accessoire ?
Merci par avance de vos précieux conseils !!!
Parce que je le vaux bien !

nicole2b
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Re: Tricoter une écharpe

Messagepar nicole2b » 08 janv. 2006 [19:43]

Je ne suis pas experte en tricot mais tu peux refaire ton écharpe au point de riz. Ca empêchera de rouler sur les côtés.

Un petit conseil pour avoiR de belles lisières : toujours tricoter la dernière maille du rang à l'endroit (quelque soit le point) et faire glisser la 1ère maille du rang sur l'aiguille droite sans la tricoter.

moulino45
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar moulino45 » 09 janv. 2006 [10:48]

coucou je pense que ton echarpe trop "raide "vient du fait que tu ais travaillé tres serré (ça arrive tres souvent au 1 ouvrage)
alors tu pourrais recommencer ton echarpe pt de riz, de blé ou cotes mais avec un n° d'aiguille + gros.. ou essayer de tricoter un peu + souple

Loreal
Membre
Membre

Messagepar Loreal » 09 janv. 2006 [10:53]

Refaire une écharpe, ça m'arrange bien car techniquement, c'est ce qu'il y a de plus simple.
Mais point de riz, de blé ou autre, c'est pas trop dur ça ?

Cristalic
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial