Récap meilleurs yaourts testés

celilune
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Re: récap meilleurs yaourts testés

Messagepar celilune » 25 sept. 2006 [17:03]

Bon aller,

je rajoute ma petite recette perso pour aromatiser les yaourt, je suis pas fan des morceaux de fruits et puis mes gouts préférés c'est citron, vanille, coco, banane alors c'est plus des aveurs qu'autre chose...

Pour ne pas trop utiliser d'arômes artificiels je parfume mes yaourts avec du thé. Et oui, je laisse infusé mon sachet de thé dans le lait ou bien dans un tout petit peu d'eau que je rajoute à la préparation (dans ce cas il faut parfois ajouter un peu de lait ecreme en poudre). Comme il existe beaucoup de variétés différentes de thé et de tisane, ca permet de décliner les arômes à l'infini.
Mes préférés? pomme-rhubarbe, citron, orange, coco, ananas, fruits des bois, thé vert, ... et j'en oublie surement...
22.02= 93kg, 155cm
13.05= 76,5kg
12.07= 68kg
23.08= 63kg
20.09= 61kg (dur, dur...)
18.10= 59kg
25.10= 58kg CA Y EST, j'AI ATTEINT MON OBJECTIF
objectif: 58kg

cannelle89
Membre habitué
Membre habitué

Messagepar cannelle89 » 26 sept. 2006 [23:57]

Celilune,

intéressant, je vais tester avec du thé épicé ...je n'y avais pas pensé .

ton astuce me fait penser aux huiles essentielles si tu ne veux pas mettre d'additifs chimiques . il y a pas mal d'HE que l'on peut utiliser en cuisine, et c'est assez puissant comme arôme ;

perso je me limite au citron,c'est très fin, -8 gouttes suffisent largement pour un litre de lait- mais je suppose que lavande ,romarin peut convenir à condition d'aimer le parfum ; vérifier tout de même sur la notice ,certaines ont des usages très particuliers .

attention je parle de vraies HE ,(bio par ex ,HEBD si je ne m'abuse),enfin celles que l'on achète en pharmacie ou magasins diét et bio, et pas les flacons d'essences pour parfumer ronds d'ampoules etc ...

à +

celilune
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Messagepar celilune » 27 sept. 2006 [18:32]

oui, je connaissais le truc des HE mais perso, je n'en utilise pas et je les trouve assez cheres comparée a mes petits sachets de thé alors je continue de collectionner plein de thé et de tisanes parfumées... ca epate toujours mes copines quand je leur donne la liste des parfums lorsqu'elles viennent boire un verre a la maison...
22.02= 93kg, 155cm

13.05= 76,5kg

12.07= 68kg

23.08= 63kg

18.10= 59kg

cannelle89
Membre habitué
Membre habitué

Messagepar cannelle89 » 27 sept. 2006 [21:04]

c' est vrai que c'est cher, je n'irais pas en acheter exprès pour des yaourts,mais bon si on en a à la maison pour d'autres usages ...

je crois que je vais me mettre aux arômes légers au thé, quand je me serais un peu déshabituée du sucre !

euh, c'est hors sujet mais...tu ne serais pas en plein régime Dukan ,par hasard ? :wink: tes chiffres qui descendent vertigineusement bien, c'est signé !!
j'ai bien envie de remettre ça ,perso, mais j'allaite encore (9 mois)alors je me tâte ...mais ça me travaille !

celilune
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Messagepar celilune » 29 sept. 2006 [12:27]

non, weight watcher et ca marche ... mais si je me souviens le Dukan, il faut manger plein de viande non? Si oui, c'est pas pour moi, je suis végétarienne...
22.02= 93kg, 155cm

13.05= 76,5kg

12.07= 68kg

23.08= 63kg

18.10= 59kg

Akai
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Messagepar Akai » 06 oct. 2006 [20:23]

bonjour bonjour,
j'ai un petit soucis,
j'ai remarqué que vous étiez plusieurs à utiliser un yahourt la lait**re. J'aimerais bien essayer mais je n'arrive pas à en trouver des natures. si par hazard vous saviez me dire ou en trouver ca s'rais gentil.En fait je sais pas si on en trouve en Belgique...

Nath80
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Nath80 » 06 oct. 2006 [20:35]

akai a écrit :bonjour bonjour,
j'ai un petit soucis,
j'ai remarqué que vous étiez plusieurs à utiliser un yahourt la lait**re. J'aimerais bien essayer mais je n'arrive pas à en trouver des natures. si par hazard vous saviez me dire ou en trouver ca s'rais gentil.En fait je sais pas si on en trouve en Belgique...

Tu peux en prendre à la vanille, cela n'altèrera pas le goût des yaourts que tu réaliseras. Un yaourt pour 8 pots, le goût va vite être absorbé.
Aimer, ce n'est pas regarder l'un l'autre,
c'est regarder ensemble dans la même direction - Antoine de Saint-Exupery -
Blender dep 18/06/09
MAP Qui*g depuis le 20/06/07 :-)

Akai
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Messagepar Akai » 06 oct. 2006 [20:48]

les seuls à la vanille que j'ai trouvé ce sont des flans, ca fonstionne aussi??

Nath80
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Nath80 » 07 oct. 2006 [13:12]

akai a écrit :les seuls à la vanille que j'ai trouvé ce sont des flans, ca fonstionne aussi??

Non surtout pas. Il faut du yaourt. Si tu as une autre marque que La La*tière, prends là. J'utilise des Dan*ne.
Aimer, ce n'est pas regarder l'un l'autre,

c'est regarder ensemble dans la même direction - Antoine de Saint-Exupery -

Blender dep 18/06/09

MAP Qui*g depuis le 20/06/07 :-)

AAlexandra

Messagepar AAlexandra » 24 oct. 2006 [11:19]

Bonjour,

Je voulais juste remercier Nath80 pour ce récapitulatif de yaourts qui lui a pris un temps fou. Figurez-vous que j'ai lu 78 pages sur 99 hier sur les yaourts et je suis tombée sur ce post qui annonçait ce récap. Mille mercis !!!

ninon1
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Messagepar ninon1 » 20 mai 2007 [21:29]

bonsoir

je fais remonter ce post car super l'idée

J'ai trouvé des idées originales de yaourts

:coeur:
maman d'une tribu de 5 filles et oui 5 nanas

AAlexandra

Messagepar AAlexandra » 21 mai 2007 [09:20]

Bonjour,

Juste pour vous dire que j'ai fait des yahourts au chocolat l'autre jour, en réfléchissant un peu afin qu'ils soient doux et fondants, et que j'ai trouvé l'astuce ! Enfin, quelqu'un l'a trouvée pour moi, et si j'étais un peu intelligente, j'aurais pu trouver aussi, étant donné que j'utilise la vanille tout le temps !
En effet, un yahourt simple au chocolat avec un peu de sucre est très amer, et même moi qui suis chocoholic (le terme est plus explicite en anglais je trouve !) je ne supportais pas cette acidité âpre.
Donc, j'ai fini par tenter l'idée de rajouter de l'extrait de vanille dans la préparation, et oh bonheur, l'acidité n'existe plus !
C'est comme pour les cookies, l'extrait de vanille permet au chocolat de s'épanouir.
Pour les yahourts au chocolat, c'est la condition sinequanone pour les réussir. Et si vous les voulez plus veloutés, ajoutez de la crème entière, c'est un régal, de l'ordre de 1 cuillère à soupe par pot de yahourt.
Voilà pour mon idée.
Pour plus de renseignements, Samania a fait des merveilles, et a édité un livre d'ailleurs magnifique :
http://www.alapage.com/-/Fiche/Livres/9 ... ppel=TOINE

poupou17
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Messagepar poupou17 » 09 juil. 2007 [10:50]

Super cette récap'! :okey:
Moi qui voulait faire des yaourts moi-même, j'ai trouvé mon bonheur...

Seulement je me demandais si je pouvais utiliser de la présure à la place d'un yaourt car je peux en trouver facilement et si oui quelle quantité?

Merci :magic_stars:
Mes bébés :bb4: Romain (26/05/2005) :bb5: Eve (13/12/2006) :bb4: Maël (30/08/2009)

Kitchenaid Artisan Pomme D'amour
MultiDélices 3 en 1

AAlexandra

Messagepar AAlexandra » 09 juil. 2007 [20:59]

Bonsoir, la présure s'utilise il me semble pour le fromage blanc, mais là, il faut un appareil spécial. Non, il faut au départ soit un yahourt nature soit un ferment acheté en pharmacie ou en magasin bio qu'il faut préparer selon les indications. Donc, le plus simple au départ est de prendre un yahourt nature et de faire des yahourts natures.

poupou17
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Messagepar poupou17 » 09 juil. 2007 [21:13]

Bon d'accord va pour le yaourt.

Mais uniquement en verre? Et les yaourt en pot de la marque distributeur, ça marche aussi?
Mes bébés :bb4: Romain (26/05/2005) :bb5: Eve (13/12/2006) :bb4: Maël (30/08/2009)

Kitchenaid Artisan Pomme D'amour

MultiDélices 3 en 1

Revenir vers « Desserts: Flans, crèmes, yaourts, mousses et soufflés... « »

Autres discussions