Que faire avec les fruits de la passiflore?

Le top des recettes en vidéo

veerle
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Re: que faire avec les fruits de la passiflore?

Messagepar veerle » 24 août 2008 [17:58]

Bonjour,
Ma voisine m'a donné des "fruits de la passion", oranges, quand on les ouvre il n'y a presque rien (à part de l'air) et un noyau mou fait de petites graines rouges; je trouve ça bon à manger, faut dire que j'adore presque tous les fruits. Mais j'aimerais avoir une recette de confiture ou de gelée ou même de sirop, rien qu'avec ces fruits-là ou l'intérieur;quelqu'un aurait-il ça ?
Merci d'avance !

*Martine*
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Re: Que faire avec les fruits de la passiflore?

Messagepar *Martine* » 25 août 2008 [17:11]

Image
:(coeur): BONJOUR VEERLE et BIENVENUE :(coeur):

:(coeur): Je suis très heureuse que tu ais poussé la porte des forums de SUPERTOINETTE, tu verras ici règnent la convivialité, l'entraide et l'amitié et l'on trouve tout ce que l'on veut, que ce soit des recettes délicieuses, des conseils, des témoignages ou un coin pour papoter :(coeur):

Si tu veux mettre une belle image ou une photo pour te représenter, tu peux trouver toutes les explications là en cliquant sur la petite étoileImage

Pour te familiariser avec les forums et rendre ta navigation plus aisée tu peux consulter les posts qui ont été crées pour cela, c'est par ICI

Pour te présenter plus amplement et si tu ne l'as pas encore fait tu peux le faire sur ce post, il te suffit de cliquer ici sur la petite fille Image

Il existe un moteur de recherche tout en haut à droite de la page pour mieux trouver ce que tu recherches : "rechercher des recettes"

Je te souhaite de te plaire parmi nous et surtout,
n'hésites pas si tu as besoin nous sommes là
pour t'aider

A BIENTOT PEUT ETRE

Image
Le vrai bonheur ne dépend d'aucun être, d'aucun objet extérieur. Il ne dépend que de nous - Dalaï Lama

veerle
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messagepar veerle » 28 août 2008 [09:40]

:coeur: Merci pour le bon accueil,ça fait plaisir !

Ooreen
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar Ooreen » 30 août 2008 [23:00]

Salut.

Les passiflores comptent énormément d'espèces, comme l'a déjà dit un membre.

Elles tirent leur nom du fait que les missionnaires jésuites se servaient, pour représenter la Passion du Christ auprès des indigènes, de la fleur de cette liane : son pistil, les dessins de sa corolle et diverses pièces florales ressemblent à une couronne d'épines, au marteau et aux clous de la Crucifixion.

Les "fruits de la passion" ou grenadilles ça dépend comment on les appelle, sont les fruits d'une de ces espèces de Passiflores (passiflora edulis). Donc pas vraiment la peine de faire la distinction entre les fruits de la passion et les fruits des passiflore, comme le disait un autre membre. :good:

Ensuite pour ce qui est de la comestibilité, il y a pas mal d'espèces dites comestibles, comme l'edulis, l'alata, la caerulea, la foetidea (fruits poc poc) etc...

Et à ma connaissance, même si y'a des fruits sans goût, y'en a pas de toxiques. Ils ne sont toxiques que lorsqu'ils sont verts.

Josifa85
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messagepar Josifa85 » 04 août 2021 [15:55]

Rebonjour,

Je ne sais pas faire pour mettre des photos ici, site trop vieux peut-être, ou je ne suis pas doué là !.. je vois si site sur Facebook par exemple, et vous mets les photos si possible..

marie74*
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar marie74* » 27 août 2021 [19:16]

va faire ta pub ailleurs!!!
marie74

Revenir vers « Cuisine : Que faire avec les restes... »

Autres discussions