Bonne résolutions 2006

Le top des recettes en vidéo

katyhorb
Membre habitué
Membre habitué

Bonne résolutions 2006

Messagepar katyhorb » 05 janv. 2006 [11:10]

Bonjour, bon et bien voila je commence l'année avec la BONNE résolution d'en finir avec mes kilos en trop (20) et je souhaite adopter la methode montignac... je suis en train de lire le bouquin et franchement c'est passionnant et surtout de comprendre pourquoi notre corps est si mal entretenu depuis des decennis....VIVE le progres.... bon les filles par contre j'ai absolument besoin de motivation donc..je compte sur vous et vous pouvez compter sur moi.... :lol: et vous ca marche??? a bientot

Katy
WEIGHT WATCHR..en 1 mois et demi 8.7!!! pas mal;....

Blueby
Membre Génial
Membre Génial

Re: bonne résolutions 2006

Messagepar Blueby » 05 janv. 2006 [19:40]

OK Katyhorb, no problem en ce qui concenren la motivation... et les encouragements !
Bon début Montignac !
Blueby
Je fais ce que je peux... et c'est déjà pas mal...

bblea
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messagepar bblea » 05 janv. 2006 [20:34]

bon courage !

je vais essayer d'être un peu plus présente que ces derniers temps, mais le boulot était très important en cette fin d'annnée.

katyhorb
Membre habitué
Membre habitué

Messagepar katyhorb » 06 janv. 2006 [11:01]

Alors au fait... c'est Katy....mais pas evident de mettre un pseudo.. tout est pris... :cry: Je suis super motivée....et espere retrouver le corp de mes 20 ans... :P ....au fait dans le livre j'ai vu que lors d'un repas protido-lipidique on pouvais manger du paté...mais avec quoi??? on ne peut pas prendre de pain integral???

annette67
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar annette67 » 06 janv. 2006 [11:06]

Bonjour Katy et bienvenue

Moi aussi je m'y remet et je peux déjà te répondre que la panacée c'est le wasa fibres que nous pouvons manger avec tout. puisque je crois que son index G est de 35.

les + anciennes confirmeront.

Alors bon courage et à très bientôt
début chrono le 7 juin 2006 : 76,4 kg
Objectif 58 kg
le 25/07/06 : 73,2 kg
le 01/08/06 : 72,4 kg

katyhorb
Membre habitué
Membre habitué

Messagepar katyhorb » 06 janv. 2006 [11:37]

ok... donc le midi je peux manger de la wasa fibre avec du paté c'est bien ca?... WAHOU... qu'est ce qu'il est bien ce regime.... Ma belle mere avait perdu 20 kg avec la methode montignac et ne les as jamais repris... elle a pris l'habitude de manger de cette facon....

Et si samedi soir je veux me faire une raclette... je la fait avec des legumes...( choux fleurs, brocoli, courgette...) et sans patates....je pense que je peux....mon cheri veux une raclette samedi soir....

Avez vous deja essayé??

Bises.... :kikou:

flotus
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messagepar flotus » 09 janv. 2006 [16:03]

Salut les filles,

Voilà, moi aussi, je suis nouvelle et j'ai commencé Montignac le 2 janvier en guise de bonne résolution 2006. Pour tout vous dire, j'ai arrêté de fumer il y a presque 4 mois maintenant et j'ai sur-over-grossi; j'avais déjà un peu grossi avant d'arrêter de fumer de telle sorte que j'ai 10kg à perdre! En matière de régimes, dans la vie, j'ai déjà tout testé... environ 2 jours et demi. Donc, grosso modo, j'ai une volonté proche du zéro! Mais cette fois-ci, je suis bien décidée et de plus, je trouve que c'est plutôt chouette comme régime; c'est plus une nouvelle philosophie de vie en quelque sorte. Ma seule angoisse majeure (et c'est pour ça que ce forum m'a séduite), c'est que ça ne marche pas -puisque c'est si simple-. Je n'ai pas encore le livre de recettes et donc, j'ai un peu peur de commettre des erreurs. Bref, je compte sur vous pour m'aiguiller et j'en ferai de même.
En tout cas, courage à toutes et rappelez vous qu'on est toujours plus fort en groupe que tout seul. Yiiiiiiiiiiiiiiiiihaaaaaaaaaa! :lol:

Flotus
1m77
75kg
Objectif:65kg

katyhorb
Membre habitué
Membre habitué

Messagepar katyhorb » 10 janv. 2006 [10:41]

Salut Flotus...

Et bien bienvenue dans le club Montiti... disons que pour comprendre le regime il me semble que tu dois imperativement lire le livre de Montiti pour bien comprendre le processus.. ce qui t'aideras a bien comprendre comment ton corps fontionne... et ensuite je pense que cela deviens une habitude alimentaire...

jE te souhaite ( comme a moi d'ailleurs :P ) grande reussite....

Bise

flotus
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messagepar flotus » 10 janv. 2006 [22:19]

Salut Kathy et merci pour ta réponse,

J'ai lu le bouquin Montignac pour les femmes, les recettes sont en commande... Cependant, je fais le régime depuis bientôt 10 jours et je n'ai pas l'impression d'avoir perdu le moindre gramme. Je ne me suis pas encore pesé tellement j'ai peur du résultat. Cela dit, je ne sais pas si je fais tout bien; aussi, je me propose de te donner ma journée type avec mes éventuels écarts pour savoir si c'est OK pour la phase 1 ou non:

matin: jus+kiwi 20 min avant, puis 2/3 tranches de pain complet diététique avec confiture montignac et un verre de lait écrémé.

midi: entrée= saumon fumé
plat=poisson+légumes+un peu d'huile d'olive
fromage (St albray, Brin ou tomme light ou 200 g de cottage cheese maigre) avec une petite salade

collation: pomme + 1 poignée de noix, noisettes, amandes, ...

dîner: potage+pain complet diététique ou poisson+légumes
dessert= 1 yaourt o% avec confiture montignac

1 pomme avant de dormir

J'ai une question essnetielle relative aux noix; noisettes, amandes, etc.: avec quoi peut-on les associer? avec tout càd salade, chocolat 70%, fruit, céréale, etc. ou y a-t-il de mauvaises associations. Car si j'ai bien compris, faut dissocier glucides-protéines; or, je ne sais pas dans quelle catégorie les noix etc.rentrent.

L'autre question, c'est si en phase 1, craquer sur 2 carrés de chocolat 70% avec qq noix, c'est une cata?

Tu l'auras compris, je mangerais des noix avec tout mais est-ce possible?
Désolée de t'ennuyer avec des détails techniques mais je n'ai pas trouvé la réponse ailleurs. Merci, à bientôt

Flotus
1m77

75kg

katyhorb
Membre habitué
Membre habitué

Messagepar katyhorb » 11 janv. 2006 [10:54]

coucou Flotus!!

Bon ecoute...moi j'ai commencée jeudi dernier apres avoir lu le meme bouquin que toi... Il est vrai que parfois on ne sait plus trop bien ou situer les aliments....!!! Pour ce qui est des noix et noisettes il faudrait que tu regarde dans le bouquin ou ils sont places... C'est quand meme je pense au niveau des noix places dans les lipides... Pour ce qui est de ton menu c'est drole mais nous faisons le meme... pour ma part jus d'oarnge fait maison et un kiwi 20 mn avant de dej...puis 2 tartines de pain integrale et confiture montiti.... tu sais cela fais une semaine et mon poid varie... mais je ne desespere pas... je continu... et pourtant pas d'ecart...

Pour ce qui est du chocolat.... 70% je crois savoir qu'il n'est pas trop mauvais...mais si tu as des fringales c'est peut etre parce que tu ne mange pas en quantites suffisante a table???

Pour ma part je mange plus que d'habitude et je tiens sans grignotages la journee ou le soir....

Mais bon... NE DESESPERONS PAS..... ON Y CROIT :banane:

Fais tu un peu d'exercice??? Moi je vais au boulot a pied ( faut monter une cote terrible en plus!!!) j'ai a peu pres 5km aller et 5 retour ( logique tu me diras pour le retour!!! rire)

Ca aide pas mal...

Bon aller a bientot

Bises

Katy

mam brid
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar mam brid » 11 janv. 2006 [15:04]

Bonjour les filles .Je vois que vous débutez Montignac si vous voulez vous pouvez demander à Alex elle a l index de tous les aliments elle est super calée pour le régime .En 1 an j'ai perdu 8 kg ce n est pas beaucoup mais je me sens mieux ,dans les débuts vous vous rendrez compte que meme si vous ne perdez pas de poids vous perdrez des cms .En effet avec ce régime on perd la graisse accumulée depuis des années et la perte de poids suit après .Je vous souhaite beaucoup de courage et venez nous rejoindre sur le post" récap on va y arriver"il y a plein de filles super qui vous aiderons .gros bisous à toutes les deux
tâche de faire de ta vie un chant qui ne se taise pas

Blueby
Membre Génial
Membre Génial

Messagepar Blueby » 11 janv. 2006 [15:44]

katyhorb a écrit :Et si samedi soir je veux me faire une raclette... je la fait avec des legumes...( choux fleurs, brocoli, courgette...) et sans patates....je pense que je peux....mon cheri veux une raclette samedi soir....
Avez vous deja essayé??

:arrow: VIVIVI ! No problem.... On a essayé et approuvé !
Donc sans patates et carottes mais tout le reste est ok :lol:

Bon AP,
Blueby

katyhorb
Membre habitué
Membre habitué

Messagepar katyhorb » 11 janv. 2006 [16:32]

Wahou..meme la raclette.... j'ai essayee avec choux fleurs et courgettes...plutot pas mal....
Je croyais que c'etais a cause de ca que je perdais pas de poids... mais effectivement je me sens moins serrée au niveau pantalon....comment perdre de la graisse sans poids???

Il reste l'eau c'est ca???

Merci les filles... bisous

Blueby
Membre Génial
Membre Génial

Messagepar Blueby » 11 janv. 2006 [16:40]

flotus a écrit :J'ai une question essnetielle relative aux noix; noisettes, amandes, etc.: avec quoi peut-on les associer? avec tout càd salade, chocolat 70%, fruit, céréale, etc. ou y a-t-il de mauvaises associations. Car si j'ai bien compris, faut dissocier glucides-protéines; or, je ne sais pas dans quelle catégorie les noix etc.rentrent.

L'autre question, c'est si en phase 1, craquer sur 2 carrés de chocolat 70% avec qq noix, c'est une cata?

:arrow: BIENVENUE À TOI FLOTUS ! :fiesta: :fiesta: :fiesta:

Normal de se poser plein de questions au début.... ça m'a fait pareil !
Et c'est le cas pour toutes !

:arrow: Noix, noisettes etc...
Yumi! C'est bon....
IG hyper faible mais comme ce sont des oléagineux, je ne les mange pas avec des glucides compris entre 35 et 50...
Donc : pas au petit dèj et pas avec un repas style spaghetti complets et coulis de tomates.

En revanche, c'est OK et même essentiel d'en consommer avec des salades, en collation avec ton thé et du choco à 70% minimum etc...
Y'a pas de mal à se faire du bien avec la méthode Montignac...
Ceci dit, il ne faut pas quand même se manger un paquet entier de noix ou de noisettes.... Tout est dans la mesure...

A bientôt sur le post "récap : on va y arriver !"

Blueby

flotus
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messagepar flotus » 12 janv. 2006 [09:26]

Hey,

Je suis ravie de vous lire car ça fait pas mal écho... Par exemple, l'histoire de se sentir amaigrie mais sur la balance, RIEN. Je me demande si c'est pas un peu dans la tête mais si Kathy dit qu'elle se sent moins serrée dans ses vêtements, ça doit recouvrir une certaine réalité. Enh tout cas, ça va me permettre de tenir le cap car la tentation est de dire "ça marche pas cette saleté de régime".

Cela dit, je fais au moins 1H de sport par jour, donc, je crois que je me musle et le muscle, ça pèse aussi, non? Enfin, c'est toujours ce qu'on dit, pour se rassurer?? mhhhmm?

Pour info, le site officiel de Montignac répond gratuitement aux questions et en l'occurrence, c'est oui pour les noix mais à éviter aux repas glucidiques. Donc, la grande gagnante est............................ :P
Pour le chocolat > 70%, c'est ok aussi après tous les repas si on veut. Na!

Bon courag, en tout cas, à toutes et tous.

Flotus
1m77

75kg

Revenir vers « Recettes (régime) se basant sur la méthode Montignac « »

Autres discussions