Pates au pesto, France-Italie en express

Placez ici toutes vos recettes rapides à faire, 10 à 15 minutes maximum.

Le top des recettes en vidéo

Angiebroda
Membre
Membre

Pates au pesto, France-Italie en express

Messagepar Angiebroda » 30 déc. 2005 [21:32]

Qui dit repas rapide :D + homme à nourrir (car incapable de le faire tout seul :cry2:) dit à la maison: pâtes. Le problème avec les pâtes, c'est que si elles cuisent quasiment toutes seules, la sauce maison prend du temps (et avec les sauces préparées on prend des kilos).
D'où le pesto qui a l'immense mérite de ne pas avoir besoin de cuisson. En plus, de cela si Marco Polo a ramené les pâtes de Chine aux Italiens (un mythe s'effondre), les tomates ( :tomate: venues d'Amérique) ne parviennent qu'au XVIème autant dire que les pâtes bolo sont loin d'être aussi populaires en Italie qu'on peut le penser en France.

Voici donc la recette multiséculaire des génois en exclusivité ce soir 8) :
Ingrédients (pour 2 personnes):
Un petit bouquet de basilic frais (ou surgelé déjà haché = gain de temps Mais pas déshydraté, cela n'a pas de goût :( )
+ 2 ou 3 éclats d'ail cru :shock: mais si c'est bon
+ 4 ou 5 cuill. à soupe d'huile d'olive
+ parmesan
+ poivre, sel
+ dentifrice haleine fraîche conseillé.

Faire cuire les pâtes spaghetti ou linghine dans un grand volume d'eau bouillante et salée (en Italie, on ne met le sel qu'une fois que l'eau bout)
Dans un bol, couper finement le basilic (plus il est fin, plus il donne de goût MAIS éviter le mixer)
+ presser l'ail cru.
Mélanger avec l'huile, le parmesan, le poivre, le sel et bien sûr le basilic.
Egoutter les pâtes, disposer dans les assiettes et parsemez de tomates fraîches coupées en dés et de parmesan couronner le tout de quelques feuilles de basilic entières.
Buon appetito! :fantasia: signé, princesse des fourneaux!
:toast: Avec un vin italien ou français mais un rouge, c'est mieux , c'est un repas qui est facile et rapide à faire, à doser selon les goûts.
:bouhouh: Vous avez remarquez que nous n'avons pas utilisé le dentifrice haleine fraîche mais ne l'oubliez après le repas + recette à éviter pour les premiers rendez-vous sinon :dodo: !

:idea: apéritifs : napper de petites tranches de pain de ce mélange, puis au four pendant 10min ou moins à feu moyen, seulement pour rendre le pain croustillant.

Angiebroda
Membre
Membre

Re: Pates au pesto, France-Italie en express

Messagepar Angiebroda » 30 déc. 2005 [21:41]

J'ai oublié quelque chose d'essentiel: si vous avez le temps faites griller des pignons de pin entier et incorporez dans le mélange, c'est encore meilleur. Désolé :pitié:

mitokola
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Messagepar mitokola » 03 janv. 2006 [14:23]

:lol: :D hello,

quand je fais du pesto, je n'ajoute pas tout de suite l'huile, mais je congèle la pâte à pesto (j'en fais en grande quantité) et ainsi j'en ai toujours sous la main... :wink:
mitokola ("mon ami" en Sioux Lakota)

marie74*
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar marie74* » 03 juin 2019 [23:04]

je tombe sur ce post qui date,je congèle le pesto maison (dans des bacs a glaçons)mais avec l'huile.
est ce mieux de congeler sans l'huile?
merci ,si une toinette a une réponse...
marie74

Revenir vers « Vos recettes rapides 10 à 15 minutes maxi « »

Autres discussions