Pinces de homard!

Placez ici toutes vos astuces sur les fruits, les légumes, la cuisine, la cuisson etc.
Cheminette
Membre Actif
Membre Actif

Pinces de homard!

Messagepar Cheminette » 30 déc. 2003 [18:40]

Bonsoir!

Je vais cuire du homard pour demain et j'ai une question:
Comment rendre les pinces présentables et surtout faciles à manger?

Merci

Pichnie
Membre Génial
Membre Génial

Re: Pinces de homard!

Messagepar Pichnie » 31 déc. 2003 [17:50]

Pour les pinces, il y a moyen de les pré-casser... Mais à moins d'enlever complètement la carapace avant de servir, les convives auront toujours un peu d'ouvrage sur le homard pour mériter de le manger!!! Ça fait parti du plaisir de manger le homard de travailler fort pour la chair! :lol:

Sans blagues, ça peut aider beaucoup d'avoir préalablement donner de bons coups de cassage de carapaces avant, et surtout, d'avoir pris soins d'enlever l'eccès d'eau de cuisson qui s'emmagasine dans la pince. Pour ce faire, il faut séparer la soit-disant pince du "bras"... En bougeant la partie articulée de la pince, ça "pompe" la majorité de l'eau hors de la carapace de cette pince...

Le classique pour servir c'est le nid de riz. Si tu as déjà des carapaces en réserve, tu peux faire un bouillon de homard pour t'en servir pour faire cuire ton riz. Sinon, un lit de verdure composé de différentes sorte de laitues (mesclun), ferait une superbe présentation. Mais dans ce cas, faudrait vraiment veiller à bien égoutter les pinces, sinon de complètement les retirer de la carapace, pour pas détremper complètement l'assiette de salade...

Bonne chance et bon repas!!! (Il y en a qui sont chanceux!!! Du homard pour souper!!! Je suis jalouse... :roll: )

Ah oui! et Bonne Année! :mimi:

Revenir vers « Vos trucs et astuces de cuisine « »

Autres discussions