Cuisson des nems au four

Invité

Cuisson des nems au four

Messagepar Invité » 17 déc. 2005 [17:51]

:roll: Bonsoir à toutes,

J'ai lu "sur ce site je crois" :?: quand on fait des nems "maison", au moment de la cuisson, on pouvait, les faire cuire au four, pour qu'ils (ou qu'elles) soient moins gras (ou grasses). J'ai testé ... c'est pas si mal :banane:

Cependant, ils ont tendance à rester croquants. Je les ai couvert d' un papier alu une fois sortis du four ... c'est mieux mais c'est pas encore le top :moyen:

Je suis preneuse de "petits tuyaux" si vous en avez.

Merci à vous et à bientôt :oeuf:

domymarc
Membre Génial
Membre Génial

Re: Cuisson des nems au four

Messagepar domymarc » 17 déc. 2005 [18:02]

je fais des nems depuis des annees et je n'avais jamais entendu qu'on pouvait cuire les nems au four , moi je les fais dans la friture , puis je les mets dans un essuie tout , et ils ne sont pas gras,

mais je vais essayer la prochaine fois , je ferais moitie moitie et je vous dirais

bises

Invité

Messagepar Invité » 17 déc. 2005 [18:48]

on peut tès bien passer au pinceau huilé tous les nems et passer au four en tournant en cours de cuisson. A mon avis c'est très bien.

rpmiroir
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Messagepar rpmiroir » 17 déc. 2005 [19:55]

Ma moitié est vietnamienne et oOn fait des nems à la maison depuis des années. Mais jamais au four. Toujours mis dansl'huile froide qu'elle chauffe ensuite. puis essuyés pour qu'ils ne soient pas trop gras.

manouchka 2
Membre
Membre

Messagepar manouchka 2 » 17 déc. 2005 [21:01]

oui tres tres bien la cuisson au four des nems par contre mettre au four pour que cela reste malgre tt (+moelleux) un petit ramequin d'eau cela fait de la vapeur sans empecher de dorer.BON APPETIT :lol:

rpmiroir
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Messagepar rpmiroir » 20 déc. 2005 [16:57]

C'est très bien de mettre les nems au four et de les enduire de beurre fondu. Très proche des méthodes vietnamiennes, le Vietnam étant un pays où on n'utilise pas le beurre ...
D'après ce que tu as dit, il ne met le beurre que pour donner une couleur dorée.
Pas pour le goût, j'espère car le beurre n'a pas du tout le même goût que l'huile ou la graisse.
Enfin, pour ce qui concerne la cuisson au four, il est certain que le goût n'est pas le même que celui des nems frites. Et la différence est importante. Savoir la méthode qu'on préfère est ensuite une affaire de préférence personnelle de saveur et de texture.

domymarc
Membre Génial
Membre Génial

Messagepar domymarc » 21 déc. 2005 [07:22]

moi je reste a la maniere traditionnelle , dans la friture

bises

rpmiroir
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Messagepar rpmiroir » 21 déc. 2005 [09:40]

Moi également (en plus, je trouve qu'ils sont tellement meilleurs passés dans le friture et accompagnés de nuoc-mam préparé), mais on ne peut pas empêcher certaines choses.

rpmiroir
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Messagepar rpmiroir » 21 déc. 2005 [17:37]

Je suis un indécrottable traditionnaliste. Entendre parler de nems aux légumes et avec des pleurotes (champignon éminemment asiatique), c'est comme si on me parlait de cassoulet de poisson ou de bouillabaisse de porc.
N'empêche que c'ets peut-être très bon, mais ce ne sont pas des nems. C'est autre chose.

domymarc
Membre Génial
Membre Génial

Messagepar domymarc » 23 déc. 2005 [15:44]

le nem est un classique si tu changes la recettes ce n'est plus des nems il faut l'appeler autreement

bonnes fetes de noel a tous
:wink:

rpmiroir
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Messagepar rpmiroir » 23 déc. 2005 [17:23]

Tout à fait d'accord. Avec des pleurotes ou sans champignons, ce ne sont plus des nems, mais autre chose.
Le "vrai" champignon noir utilisé dans la cuisine asiatique est connu des mycologues sour le nom "oreille de judas". Il est d'ailleurs assez fréquent.

Invité

Messagepar Invité » 28 déc. 2005 [16:05]

bonjour
mon mari est vietnamien, et ma belle-mére nous prépare des quantités industrielles de nems lors de nos visites, pour les garder plus longtemps ,elle les pre-cuit à la frituree les congele quant je les utilise je les rechauffe au four et je les sers avec de la salade de la menthe et du nuoc nam
j'ai bien essaye d'apprendre mais mes garcons preferent ceux de leur ba noî(grand mére )
bonnes fêtes à tous

rpmiroir
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Messagepar rpmiroir » 28 déc. 2005 [17:50]

Bonjour.
Mon épouse, qui est vietnamienne comme le mari du dernier Invité, fait parfois des nems en avance. Et effectivement elle les fait préfrire avant de les congeler, et les réchauffe parfois au four (mais elle ne fait jamais cuire des nems crues au four). Mais franchement, et je suis d'accord avec nos fils là-dessus, elles sont meilleures si elle les retrempe dans un bain de friture.
Et elle utilise du nuoc mâm préparé (il y en a toujours à la maison) en le mélangeant avec du vinaigre, un peu de piment, de l'ail, et un peu de sucre.

domymarc
Membre Génial
Membre Génial

Messagepar domymarc » 29 déc. 2005 [09:19]

moi pour la sauce je mets du nuoc man, de la sauce de soja, du jus de citron, de l'ail , et de la puree de piments, c'est un delice :wink:

dom31
Membre
Membre

Messagepar dom31 » 29 déc. 2005 [16:53]

moi je les mets dans un bain de friture.et ensuite dans du papier sopalin .

Revenir vers « Recettes d'Asie « »

Autres discussions