Beurres aromatisés

Ce forum vous permet de poser vos questions, d'apporter des réponses, ou de faire part de vos secrets, astuces, conseils et commentaires sur la cuisine.
marie 27
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Beurres aromatisés

Messagepar marie 27 » 12 déc. 2005 [17:13]

:idea: un petit tour sur le forum,pour vous noter 2 recettes sympas tirées du livre "cuisine attitude" de cyril lignac.Beurre pistache-parmesan(beurre pour gratinerà utiliser avec veau,boeufet poisson,et aussi pour faire fondre sur un plat au moment de servir) :P 125g de beurre mou(sorti aumoins 2h à l'avance)1/2échalote,2 cuil à soupe de poudre de pistaches,2 cuil à soupe de poudre d'amandes,1 cuil à soupe de parmesan rapé,le jus d'1/2 citron,1 belle cuil à soupe de chapelure.Hachez finement l'échalote.Mélangez les ingrédients.Etalez une feuille de film étirable.Posez le beurre dessus,enroulez-le dans le film et façonnez le en rouleau avec vos mains.Faire durcir le rouleau au frigo.Vouscouperez en tranches selon vos besoins.Conservation comme un beurre ordinaire.Beurre citron-persil:125g de beurre mou,2 cuill à soupe de persil finement haché,le jus d'1/2 citron,le zeste rapé d'1/2 citron.Meme procédé que pour le premier.Voilà,j'espère que cela vous plaira,bises et à plus pour d'autres recettes!! :facile:

Invité

Re: beurres aromatisés

Messagepar Invité » 12 déc. 2005 [17:24]

Merci Marie :wink:
Voilà deux idées intéressantes à partager.
Pour ma part en dehors du beurre manié et du beurre "à l'orange" pour mes crêpes, j'utilise très peu de beurres aromatisés.
Mais tu viens de me donner des idées...
Cordialement.
:mimi:
Charles

Charles
Membre Génial
Membre Génial

Messagepar Charles » 12 déc. 2005 [17:27]

Merci Marie :wink:
Voilà deux idées intéressantes à partager.
Pour ma part en dehors du beurre manié et du beurre "à l'orange" pour mes crêpes, j'utilise très peu de beurres aromatisés.
Mais tu viens de me donner des idées...
Cordialement.
:mimi:
Charles
J'avais oublié de me connecter, j'ai honte :oops:
Il n'y a pas de problème suffisamment important, qu'une absence prolongée de solution ne finisse pas résoudre.

marie 27
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Messagepar marie 27 » 12 déc. 2005 [17:29]

:) bonsoir Charles,je suis contente que cela te plaise,pour ma part je ne connais pas le beuurre à l'orange :?: Se serait sympa de nous faire partager ton tour de main.Merci à l'avance,et à plus.Bises. :ange:

Revenir vers « Forum de cuisine générale « »

Autres discussions