Astuces pour repas pauvres en graisses et sucres

Modérateur : Ingrid

cassy14
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Astuces pour repas pauvres en graisses et sucres

Messagepar cassy14 » 04 déc. 2005 [15:56]

ASTUCES POUR FACILITER REPAS PAUVRES EN SUCRES (DIABETE) ET EN GRAISSES (CHOLESTEROL )

Image

vOUS POUVEZ METTRE TOUTES VOS IDEES , VOS PETITES ASTUCES POUR PREPARER VOS REPAS OU ASTUCES POUR QUE CEUX CI NE SOIENT PAS TROP TRISTOUNETS , ou les préparations que vous faîtes à l'avance , congélation etc , ou tout autre sujet .

cassy14
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Re: Astuces pour repas pauvres en graisses et sucres

Messagepar cassy14 » 05 déc. 2005 [22:24]

BONJOUR A TOUS

:idea: vOUS AVEZ UN CARNET DE GLYCEMIE , ALORS VOILA UNE PETITE ASTUCE :

:arrow: QUAND PAR EXEMPLE J'AI UNE PART DE GRAISSES UN PEU PLUS IMPORTANTE DANS UN DE MES REPAS , JE METS UN G SOUS LA GLYCEMIE DU REPAS , COMME CELA JE FAIS EN SORTE DE FAIRE PAR EXEMPLE LE LENDEMAIN UN MENU SANS GRAISSE ,JE CHOISIS SOUVENT LE SOIR , JE TROUVE QUE C'EST PLUS FACILE ,MAIS LA A VOUS DE VOIR
. SI VOUS FAITES DES ECARTS AUX FÊTES , UN PETIT G ET LA SEMAINE SUIVANTE ON ALLEGE .

:wink: SI ON POUVAIT FAIRE PAREIL AVEC SUCRES ET FECULENTS MAIS..................CA C'EST IMPOSSIBLE . :(

Image

marie-des-îles
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Messagepar marie-des-îles » 06 déc. 2005 [13:50]

cassy140 a écrit :BONJOUR A TOUS

:idea: vOUS AVEZ UN CARNET DE GLYCEMIE , ALORS VOILA UNE PETITE ASTUCE :

:arrow: QUAND PAR EXEMPLE J'AI UNE PART DE GRAISSES UN PEU PLUS IMPORTANTE DANS UN DE MES REPAS , JE METS UN G SOUS LA GLYCEMIE DU REPAS , COMME CELA JE FAIS EN SORTE DE FAIRE PAR EXEMPLE LE LENDEMAIN UN MENU SANS GRAISSE ,JE CHOISIS SOUVENT LE SOIR , JE TROUVE QUE C'EST PLUS FACILE ,MAIS LA A VOUS DE VOIR
. SI VOUS FAITES DES ECARTS AUX FÊTES , UN PETIT G ET LA SEMAINE SUIVANTE ON ALLEGE .

:wink: SI ON POUVAIT FAIRE PAREIL AVEC SUCRES ET FECULENTS MAIS..................CA C'EST IMPOSSIBLE . :(

Image

bonjour cassy140,moi cela fait pas lontemps que je suis sur le forum,moi je suis diabétique depuis 2 ans,et l'ai une maladie rare.mais pour mon diabéte,j'arrive à le gérée,car ma fille en juin a été au etats-unis,elle a vue 3 médecins car j'ai 3 choses à supportée.moi je suis suivie par une clinique,tu reste chez toitu réonds au questions,et aprés ils te disent ce qui va pas ils supriment un aliment ou tu rencontre des problémes.et en plus je mange de tout,c'est à moi de voir quand je me pique et je vois mon taux de glycémie,si il est trops élevés tout qui est féculent lent je les prends pas,mais je mange des légumes vert,et si c'est le contraire,là je mange des féculents lent,comme pain,pâte,riz,et fruits.et je suis suivis pour mon poids car en 84 j'ai eu un cancer qui m'a donnés du poid,mon régime je l'ais attaquée en juillet,j'ai perdus 10kg et pour les aliments(desserts je me sert du can!!!!!! et tu vois pas la différence amitiée marie-des-îles :crox:
marie des îles

Carimy
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Messagepar Carimy » 09 déc. 2005 [15:26]

Hello!!

Dans mon régime (1800 kcal/jour), j'ai droit à 50g de matières grasses par jour. Mais je trouve ça trop casse-tête de calculer le nombre de cuillères à soupe de vinaigrette ou de grammes de beurre que cela me fait sur une journée.

Alors j'ai fait ce compromis: quand je prépare mes repas, si la viande/poisson/oeuf est cuite avec de la MG ou saucé, alors mes légumes seront cuits vapeur. Si au contraire, mes légumes sont saucés ou cuits avec MG, alors la viande/poisson/oeuf seront cuits vapeur ou sans MG.

C'est plus facile ainsi pour gérer la quantité de MG sur une journée. Ca me permet aussi de mettre plus de vinaigrette (light, quand même!!!) dans mes crudités le soir.

Pour cuire, je compte en général 1 cc de MG (huile/beurre) par personne. Je trouve ça bien assez la plupart du temps.

Voilà ma petite astuce ... qui me facilite la vie au quotidien ... le diabète me prend déjà assez la tête ... alors j'essaie de m'alléger la gestion des repas le plus possible!!!

@+
Carimy
:D :D
"C'est par le bien faire que se crée le bien-être" (Proverbe chinois)

cassy14
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Messagepar cassy14 » 14 déc. 2005 [22:52]

Image

Je prépare réguliérement des coulis de légumes de toutes sortes , je les congéle dans des petits pots de créme de 25cl et ainsi quand je fais des pâtes , riz , viandes ou poissons , je peux m'en servir pour agrémenter mes cuissons vapeur et je gagne du temps .

Image

Je prépare aussi des petites compotes de fruits que je congéle aussi , pratique .

val11

Messagepar val11 » 12 mars 2007 [07:18]

Bonjour :kikou: la (petite ) foule de se post..!étant nouvelle venue dans le monde du diabéte depuis 3 mois,il y a un petit momment que je fouille un peu partout un endroit ou j'aurais ma place dans un forum...et voila...je vous ai trouvées :) !,j'éspère tout de mème qu'il y a encore quelqu'un ici,vu la date du dernier post!!! :mimi:

ZAIOU
Membre
Membre

Messagepar ZAIOU » 31 mars 2007 [15:05]

bonjour tout le monde moi j'ai du diabete depuis 2 ans et j'ai perdu 10 kg c dernier temps mon diabete est irregulier je suis oblige de faire un regime strict selon moi les docteur m ont dit que je suis au bord de l insuline il me faut un menu de regime svp merci

Petite Femme
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Messagepar Petite Femme » 03 avr. 2007 [22:13]

bonsoir!!
Cela fait maintenant 6 ans que mon diabéte s'est déclaré!! mais il était latentcar pendant ma grossesse j'avias eu du diabéte gestationnel en 1995!! mais comme il y a vait d'autres probléme andocriniens alors on ne s'en est pas inquiété et puis à la suite d'un régime (j'avais réussi à perdre presque 25 kilo en un an!!!)patatra voilà mon copain le diabéte!!
au bout de 2 ans insuline!!
maintenant j'ai des doses inconcevable d'insuline (180 unités d'humalog 50% le matin et 170 unités d'humalog 25 le soir!!) ce qui fait que bien que mon hémoglobine gliquée soit bonne (6 et 6.3 aux derniéres prises de sang) et ben j'ai repris et meme dépassé mon poids maximal!! ce qui ne fait que compliquer les choses bien sur!! m'enfin!!
Alors j'ai pris pour principe de faire toute ma nourriture moin meme à la maison en réduisant les dosages de sucre suivant les recettes mais aussi en changeant le beurre soit par de la margarine soit par de l'huile!
J'essai autant faire ce que peut le soir de prendre une soupe de légumes et un yaourt nature, mais il est vrai que quand ma journéé a était bien mouvementée il n'y a pas assez de sucre lents pour la nuit!! et là vous connaissez la suite!! alors un fruit ou s'il y a du monde et que j'ai fait le gateau alors 1/2 part!!
Je minimise lesplat en sauce bien sur; l'utilisation du micro-onde et du cuits vapeur facilite les choses car ils permettent l'utilisation des épices sans rajout de matiéres grasses!! La cuisson au wok aussi est une bonne alliées pour gérer ces apports de graisses!
Voilà en gros, ma façon de vivre avec mon diabéte!!
Cependant, avec les traitements par comprimés; il m'est impossible de digéré un plat gras, alors cela motive encore plus pour y faire attention!
Bon courage à chacune et chacun d'entre vous
et à bientot
La vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie!

joaquina02
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Messagepar joaquina02 » 20 juin 2007 [20:17]

Je prépare réguliérement des coulis de légumes de toutes sortes, je les congéle dans des petits pots de créme de 25cl et ainsi quand je fais des pâtes, riz, viandes ou poissons, je peux m'en servir pour agrémenter mes cuissons vapeur et je gagne du temps .

Bonjour
peux-tu me donner tes recettes pour réaliser les coulis de légumes? comment les utilisent-tu ensuite merci :pitié:
joaquina
Il faut parfois ne pas attendre que les choses arrivent mais les provoquer un peu!

sissi2007
Membre
Membre

Messagepar sissi2007 » 02 juil. 2007 [20:27]

:fee:
Salut les filles
je suis également une nouvelle inscrite et j'ai appris ilya une semaine que j'avais du diabète gestationnel.
J'ai découvert ce site en tapant "recette pour dibétique" et je suis impressionnée par tous les messages que comporte ce forum.

ririfleur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messagepar ririfleur » 19 sept. 2007 [15:01]

Bonjour,

Je viens de m'inscrire aujourd'hui à ce forum que j'aime beaucoup.
Etant également diabétique et hypertendue, j'ai trouvé enfin ma place
dans ce fabuleux forum.

Je suis une marocaine de Casablanca.
Si l'on peut trouver moins que rien, c'est que rien vaut déjà quelque chose

(Raymond Devos)

dillou
Angelot
Angelot

Messagepar dillou » 19 sept. 2007 [15:55]

Image

:magic_stars: ririfleur :magic_stars:
Toute l'équipe de SUPERTOINETTE te souhaite la

BIENVENUE

j'espère que tu vas te plaire parmi nous.

Si tu as besoin d'aide n'hésite pas, il y aura toujours quelqu'un pour te renseigner
.

Image
Image
Plus tu pédales moins vite moins t'avances plus vite ! (Nico)

ticiounette
Membre habitué
Membre habitué

Messagepar ticiounette » 15 janv. 2008 [11:02]

kikou, tous le monde :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :(coeur): :mimi:
Etre libre de ses pensées

josy69
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar josy69 » 06 févr. 2008 [16:46]

Coucou,
Bonjour ticiounette ,

Y a t'il encore quelqu'un?
Moi je ne suis pas encore diabétique (au dernière nouvelle de l'année dernière) mais je suis limite et je dois faire très attention. Cela fait déjà 19 ans que je suis limite et jusqu'à présent avec régime j'ai réussi à tenir. .
Hélas les fêtes sont passées par là et adieu le régime. Je crains le pire et en plus j'ai repris 4kg, j'ai craqué et ...
Dur dur de m'y remettre.
:coeur: Josy :coeur:

ticiounette
Membre habitué
Membre habitué

Messagepar ticiounette » 10 mars 2008 [16:31]

coucou moi je suis diabetique insulino dépendante, 5 injections, et 3 glucophages :coeur: :coeur:
Etre libre de ses pensées

Revenir vers « Recettes (régime) anticholestérol et antidiabète « »

Autres discussions