Swap N°001 - Abécédaire à 5 mains

Thalie_
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Swap N°001 - Abécédaire à 5 mains

Messagepar Thalie_ » 22 nov. 2005 [20:57]

:) Je voudrais vous faire partager une nouvelle ronde, enfin ce n’est pas vraiment un RR, plutôt une variante de swap, comme ça se fait aussi ailleurs sur le net, en d’autres termes, il s’agit de broder un abécédaire à 5 mains.

Il y a donc 5 participantes:

- Fanny,
- Didithe,
- Mine
- Carole
- Thalie_

Je vous explique donc le principe :

:arrow: Il s’agit pour chacune d’entre nous, de choisir une toile qui ne voyagera pas. C’est la grosse différence avec un RR classique.

Comme ça pas de perte de toile, moins de frais de port… ce n’est pas plus mal

:arrow: Sur notre toile, nous allons broder 6 lettres . Il s’agit des lettres A F K P U et Z. Ces lettres peuvent être brodée avant ou après le premier échange de lettre.

:arrow: Je le répète votre toile reste chez vous du début à la fin.

:arrow: Nous allons broder 5 lettres, sur des petits morceaux de tissus. Il s’agit des lettres B G L Q et V pour ce premier tour.

:arrow: Pour ces 5 lettres nous allons nous fier aux consignes de la personne qui va les recevoir. Il faudra donc que chacune donne ses souhaits en matière de coloris, de toile, de taille de lettre, de thème, de gabarit…bref ce quel souhaite et surtout ce qu'elle ne souhaite pas.

je compte sur votre aide pour cela, le résultat et la beauté de votre toile en dépend.

:arrow: Les 5 lettres seront envoyées en même temps, donc nous allons toutes, nous écrire les unes les autres contrairement à un RR classique.

:arrow: Pour le délai de réalisation je vous propose :

:arrow: d’avoir brodé les 6 lettres de votre toile pour le 15 janvier.

:arrow: Un délai de réalisation d’un mois par tranche de 5 lettres brodées, donc 1er envoi (lettres B G L Q V) pour fin février, second envoi (lettres C H M R W) fin mars, et dernier envoi (lettres E J O T Y) fin avril.

:arrow: Charge à vous de coudre sur votre toile, et selon votre convenance, les lettres reçues de chaque brodeuse. Une petite photo permettra bien entendu de suivre l’évolution de l’ouvrage.

Le tableau ci-dessous résume les lettres il vous faut broder et pour qui.

Ainsi nous allons broder 26 lettres chacune, toutes différentes que nous allons coudre pour obtenir un abécédaire à 5 mains…

Image
Dernière édition par Thalie_ le 05 déc. 2005 [22:26], édité 1 fois.
Un parfum d'aventure et de poésie s'évade à l'infinie de chaque tasse de thé (henri Mariage) c{__}

Thalie_
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Re: Swap N°001 - Abécédaire à 5 mains

Messagepar Thalie_ » 23 nov. 2005 [21:28]

La toile de Didithe

Voici comment Didithe voit sa toile:

:arrow: Toile de fond: une étamine écrue.

:arrow: Support : Uniquement des Toiles à Broder dans les tons naturels - Pas de toiles de couleur

:arrow: La toile ne devra pas dépasser 48X38 de surface brodée,

:arrow: 7 cm, c'est le grand maximum de surface que devront faire vos supports, sachant qu'en fonction de la taille de vos lettres brodées, le support peut bien sûr être plus petit. c'est un maximum et pas une moyenne.
C'est sûr que si tu brode en 1 fil, le support sera plus petit.
Et je ne veux surtout pas que des carrés 7X7, çà peut être des carrés plus petits, des rectangles, des ronds, des vagues, des coeurs enfin bref, des formes un peu bizarres .......comme vous avez envie en fait

:arrow: Forme des Supports : Toutes les formes sont permises

:arrow: Lettres : Pas d'exigences, çà peut être sur 1 ou 2 fils de trame et brodé en 1 ou 2 fils également

:arrow: Couleur des Lettres : Monochrome - Bicolore - Dégradé

:arrow: Les majuscules et minuscules sont autorisées

:arrow: Pour les coloris, harmonie avec mes nouveaux rideaux qui sont dans des tons dégradés jaune orangé. N° Couleurs : 350 - 351 - 352 - 355 - 356 - 720 - 900 - 922 - 977 -3776 - 3827 - 3853 - 3854 - 3855

:arrow: Style des Lettres : Tous les styles mais pas trop de fioritures

Pour la 1ère rotation, pas de problèmes pour décaler.
J'ai été pas mal occupée ces derniers jours, et j'avoue ne pas trop avoir songé à notre RR, en plus les fêtes approchent. Donc autant commencer calmement en début d'année pour un 1er envoi vers le 15 Février.

Voici ce que cela donne...

Premier échange, les lettres de Fanny pour Didithe:

Image

"B" :arrow: 355 et 356 sur de l'étamine chiné broderie en 1 fil (je m'entraîne ;))

"G" :arrow: 922 sur de l'étamine chiné j'ai cousu un galon écru sur les bords

"L" :arrow: 3776 sur de l'étamine en 1 fil ... Côté forme,on voit pas sur la photo mais on dirait un petit coussin

"Q" :arrow: 720 étamine crème .. tout simple

"V" :arrow: 3827 et 922 la lettre est sur de l'étamine crème et le dessous c'est de l'étamine beige

Second échange, les lettres de Thalie pour Didithe:

Image

"H" :arrow: 355 et 352 sur de la toile lugana écrue

"C" :arrow: 355 et 3855 sur du lin 16 fils. J'ai brodé une étiquette et plusieurs fois la lettre C...

"M" :arrow: 900 sur de l'étamine de lin en 1 fil

"R" :arrow: 350 et 351 étamine de lin naturel

"W" :arrow: 900 en point arrière sur du lin 16 fils

Troisième échange, les lettres de Carole pour Didithe:

Image

I :arrow: 977 sur galon crème et le point est une fleur en feutrine :D

X :arrow: 3776 galon ajouré crème avec un ruban

D :arrow: 355 et 356 lin crème à carreaux

S :arrow: 3827 étamine dorée

N :arrow: 3776 et 3855 sur lin marbré

Voici un aperçu de la toile à ce stade des échanges:

Les lettres sont juste posées, mais ça donne une idée...

Image

Dernier échange, les lettres de Mine pour Didithe:

Image
Dernière édition par Thalie_ le 22 avr. 2006 [10:12], édité 16 fois.
Un parfum d'aventure et de poésie s'évade à l'infinie de chaque tasse de thé (henri Mariage) c{__}

Thalie_
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Messagepar Thalie_ » 23 nov. 2005 [21:37]

La toile de Mine

Voici comment Mine voit sa toile:

:arrow: toile de fond : drap écru 60x60. J'ai de la toile à drap en coton écru (la bonne vieille toile des draps de grand-mère ...) je ferais donc peut être mes premières lettres au tire-fil.

:arrow: Je pense que je ferais un coussin déco dans des tons de bleu. couleurs : gamme de bleu 336 803 312 322 334 3755 3325 3841 824 825 826 827 813

:arrow: Pour ma part, pas de gabarits car comme ce sera une enveloppe pour coussin ou oreiller la dimension sera d'environ 60x60 donc pas de taille précise juste une taille à ne pas dépasser.

:arrow: taille et forme des morceaux : maxi 8cm, formes variées sur de la toile à broder (lin, aîda 7, étamine) écru, à carreaux bleus ou beiges , à lignes bleues ou beige, bis (pas trop de toile blanche car le fond est très clair)

:arrow: pour les lettres : modernes ou un peu anciennes à votre choix

Pour la date du 1er envoi, le 15 février me convient parfaitement. Pas d'envoi de gabarits pour moi.

Premier échange, les lettres de Didithe pour Mine:

Image

:arrow: B : Dégradé de 825-826-827 sur Etamine 10 fils chinée

:arrow: G : 803 sur Lin à Carreaux beige

:arrow: Q : 824 sur Lin 11 fils en 1 fil.

:arrow: L : 3325 et 322 (Point arrière) sur Bande Aïda 7 Ecrue

:arrow: V : 312 et 334 sur Toile Marbrée

Second échange, les lettres de Fanny pour Mine:

Image

:arrow: C : Etamine chiné - fils 334 - des perles et pour la finition des petits batons :D

:arrow: H : Fils 827 et 332 sur une toile en lin blanche ... opération franges pour la finition

:arrow: M : 826 sur une toile en damier crème et beige

:arrow: R : Etamine chiné, fils 312 et petit galon à fleursd blanches et bleues pour la déco

:arrow: W : Toile crème fils bleu foncé (MDR j'ai pas noté lequel)

Troisième échange, les lettres de Thalie pour Mine:

Image

D :arrow: brodé sur de l'aïda 7, colori 3325

N :arrow: brodé sur du lin 16 fils, colori 91

I :arrow: brodé en 1 fil sur du lin 11 fils, coloris 312 et 823

X :arrow: sur du lin 11 fils à carreaux ciels et blancs, colori 336

S :arrow: sur du lin 11 fils à carreaux ciels et blancs, colori 3843, monté sur un gros bouton à recouvrir.

Dernier échange, les lettres de Carole pour Mine:

Image
Dernière édition par Thalie_ le 22 avr. 2006 [10:09], édité 13 fois.

Thalie_
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Messagepar Thalie_ » 23 nov. 2005 [21:40]

La toile de Carole

Voici comment Carole voit sa toile:

:arrow: La toile est en lin écrue

Image

:arrow: Support :coupons dans des tons naturels,mais aussi dans les tons verts,ou à carreaux verts,je vous fait confiance pour l'harmonie
Pas d'aida si possible

:arrow: Taille et formes :comme vous voulez pour les formes,pour la taille,je vous envoie les gabarits,mais comme mes lettres seront brodées sur la toile,je m'adapterai en fonction de vos coupons.

:arrow: Couleurs :520-522-523-524-367-368-580-3052-3053-3345-3348-3363-3364-3362... vous pouvez compléter aussi avec vos choix
J'accepte aussi de petites touches colorées,douces,pastelles...

:arrow: Style des lettres : tous les styles sont permis,vous pouvez aussi rajouter fleurs ou feuilles,car j'aimerais que l'ambiance générale de la toile soit tournée vers la nature...quand je dis j'aimerais...en fait cela ne me dérangerait pas,mais ce n'est pas obligatoire

:arrow: je pense qu'on peut aussi "jouer" avec les matières pour ajouter un peu de fantaisie...

:arrow: je veux des petites choses de toutes les formes,comme dit Fanny,lâchez vous!

:arrow: pour la taille trop petit c'est pas terrible et trop grand pas mieux...donc pour moi tailles variées,car j'aime bien que ce ne soit pas trop carré,ni trop géométrique

Premier échange, les lettres de Mine pour Carole:

Image

Et bien moi vous ne saurez ....... rien ....... car je ne me souviens plus des N° utilisés :oops: :oops: (le gran âge surement :lol: ) en fait je mets tous les fils dans ma boite et je prend au feeling selon la lettre, pareil pour le tissu j'ai tous mes petits morceaux à côté de moi et je pioche suivant le motif ...
Je suis bien contente que les lettres te plaisent
J'ai refait mon V Carole tu choisiras celui que tu préfère
voilà les 2 (le 1er n'est pas fini du coup ... si tu le préfère je fais un ourlet)

Image

Second échange, les lettres de Didithe pour Carole:

Image

pour le détail de mes réalisations :

C : 368 sur Etamine mouchetée

H : 3362 et 3364 sur Lin marbrée

M : 367 et 3053 sur Etamine verte

R : 3345 sur Lin écrue postionnée sur Lin carreaux (Merci Thalie)

W : 520 et 522 sur Lin Naturel

Carole comme tu aimes le 1 fil, je t'ai gâtée. Seul le H est brodé en 2 fils.

Image

Troisième échange, les lettres de Fanny pour Carole:

Image

Image

Dernier échange, les lettres de Thalie pour Carole:

Image

pour le détail de mes réalisations :

E : désolée je n'ai pas noté la référence :oops:

J : 564 et 520 sur Lin 16 fils

O : Toile lin à carreaux, disque de fleurs en bois et perles vertes

T : écrun brodé au tire fil sur toile de coton verte

Y : 3051 brodé en 1 fil
Dernière édition par Thalie_ le 22 avr. 2006 [10:29], édité 18 fois.

Thalie_
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Messagepar Thalie_ » 23 nov. 2005 [21:49]

La toile de Fanny

Voici comment Fanny voit sa toile:

:arrow: j'ai trouvé une toile de fond. Celle-ci fait 40 x 40 cm au total. La toile est marbré elle se rapporche du 426-427.

:arrow: Côté coloris, je viens de mettre le nez dans mon nuancier et pour vous faciliter la tache voici une petite liste des coloris qui me plaisent :
977 - 976 - 3826 - 3854 - 437 - 436 - 435 - 728 - 783 - 782 - 781 - 3852

:arrow: Je vous conseille de broder sur une toile de couleur beige ou écru; avec des paillettes, couleur naturelle (pas de blanc merci), je voudrais surtout de la fantaisie sur la façon de broder et la finition plutôt que sur la couleur de la toile

:arrow: Alors finalement j'ai fait mon petit découpage et mon montage. Comme ma toile est pas bien grande et que mes gabarits sont prêts je me propose de vous envoyer à chacune les gabarits des lettres. Ainsi vous avez la disposition finale sur ma toile à vous de jouer sur la fantaisie sachet que je veux de préférance des coupons clairs et les lettres de couleurs.

:arrow: Evidemment vous me connaissez plus il y a de fantaisies plus j'aime alors lachez vous comme je dit souvent :lol:

:arrow: j'aimerais que vous joueriez sur la diversité des points, des matières utilisés pas trop sur la forme et surtout s'il vous plait ne me faites pas de lettres en forme de coeur car hormis les coeurs d'Isa Vautier j'ai vraiment du mal.

Premier échange, les lettres de Thalie pour Fanny:

Image

"B" :arrow: 976 et 437 sur de la toile de lin 16 fils, broderie en 2 fils

"G" :arrow: 727 sur de la feutrine marron, brodé au tire fil, j'ai cousu un galon écru sur le bord

"L" :arrow: 3826 sur de l'étamine en 2 fils. le petit porte manteau a été acheté dans un magasin qui propose des fournitures pour faire des mini vitrines. ils se vendent par sachet de 4. Sur la photo on ne voit pas, mais, surprise... :detect: il y a une autre broderie de la lettre L comme ça Fanny pourra choisir le côté qu'elle préfère. Je vous ai montré mon préféré :wink:

"Q" :arrow: 3826 sur la toile qui me servira de fond à ce swap. Il s'agit de lin à carreaux, la broderie est faite en 2 fils.

"V" :arrow: 3826 la lettre est sur de l'étamine blanche, brodée en 1 fil. J'ai cousu un galon blanc en dentelle sur le bord

Second échange, les lettres de Carole pour Fanny:

Image

Voici les fils et toiles utilisés:

W:783 et 3826 en 2/2 fils sur de l'étamine "dorée"
H:3826 sur deux carrés de lins superposés en 2/2 fils
M:728 et 976 sur de l'étamine écrue en 1 fil
R:435,3854 et 3826(le R moins orangé :wink: ) sur du lin écru en 2/2 fils et posé sur une bande orangée
C:perles et sequins et une bordure en 2/2 fils sur lin( :oops: je n'ai pas noté le colori)

Troisième échange, les lettres de Mine pour Fanny:

Image

Image

Quatrième échange, les lettres de Didithe pour Fanny:

Image

Fanny a écrit :Coucou

De mon côté j'ai 2 soucis :
:arrow: ma toile initatile est vraiment petite ça fait trop placard
:arrow: mon mari n'aime pas du tout :?. Faut dire qu'il n'aime déjà pas le point de croix à la base donc ça devaient logique .

Pour la toile de fond je pense changer et prendre une toile écru faire peut-être une toile sur laquelle en haut je placerais un morceau de bois et on bas que je couperais en pointe .... j'en sais trop rien encore :roll: mais ce qui est sure que que je pense garder ma toile marbrée pour notre rr en 1 fil...
Dernière édition par Thalie_ le 22 avr. 2006 [10:19], édité 14 fois.

Thalie_
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Messagepar Thalie_ » 23 nov. 2005 [21:56]

La toile de Thalie_

Voici comment Thalie voit sa toile:

:arrow: je vais utiliser une toile à petits carreaux écrus et beiges. C'est une toile de lin, la taille d'un carreau est de 2,5 cm à peu prêt...

La voici: Image

:arrow: je vous propose une vision un peu escargot dans la disposition de l'abécédaire. Avec les gabarits ça donne ça:

Image

La toile terminée fera 40 X 40 cm de façon à pouvoir être encadrée dans une dimension standard. Les gabarits correspondent au morceau de tissus que vous allez me retourner, pas forcement à la forme ou la taille de la lettre, car pour la forme je vous laisse libre.

:arrow: N'hésitez pas à combiner les techniques les plus délirantes,
ajouter des perles, utiliser un tissus comme de la feutrine et broder au tire fil, des points spéciaux, du 1 fil, pour moi tout est permis.

:arrow: Les majuscules et minuscules sont autorisées :P

:arrow: Pour les coloris: plutôt que de vous imposer des coloris, je vous laisse libre choix dans la gamme des écrus, beige, rouge (clair, bordeaux...)

Premier échange, les lettres de Carole pour Thalie:

Image

:arrow: Q:écru sur lin bordeau,en 1 fil et un petit ruban de dentelle déniché au salon à Paris

:arrow: V:902 ,en 1 fil ,avec superpostion de lin écru et feutrine rouge

:arrow: B: 498,toujours en 1 fil sur étamine (requadrillée ensuite pour faire effet torchon ) et des petites franges bicolores. Un fil de raphia et une petite pince à linge.

:arrow: L:814 (il me semble...) en 1 fil sur galon de 2,5 cm de large et bordé de croquet rouge

:arrow: Et enfin le G :dégradé 99 sur lin quadrillé

Second échange, les lettres de Mine pour Thalie:

Image

Pour les lettres de Nath, comme d'hab je n'ai pas noté les N° des fils mais voici les toiles

R :arrow: étamine écrue brodée en beige, rouge foncé et rouge vif (surement le 666 ...)

W :arrow: étamine chinée, brodé en 1 fil

C :arrow: étamine à carreau beige (mais il ne reste plus qu'un petit peu du carreau) fil métallisé

M :arrow: aîda 7 naturelle foncé

H :arrow: étamine blanche, perles nacrées blanches et paillettes, fil dégradé rouge et fil mohair blanc

Image

Troisième échange, les lettres de Fanny pour Thalie:

Image

Côté détail :

O :arrow: tout petit et tout simple

T :arrow: franges et paillettes pour faire la fête

J :arrow: bordure fantaisie

Y :arrow: petit charms

E :arrow: des perles evidemment

Image

Revenir vers « Résumés en photos: Point de croix « »

Autres discussions