Probleme avec le thermostat du four

Placez ici toutes vos astuces pour la maison et l'entretien, petites réparations, coup de main, produits etc...
patricia-fransou
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Probleme avec le thermostat du four

Messagepar patricia-fransou » 22 nov. 2005 [00:00]

voila le thermostat de mon four , fait des caprice je ne peux plus le controler ou il fonctionne a fond , il me brule tout mes plat , gratin, gateau,je ne sais plus . Normalement le bouton va de 1 à 10, maintenant, je ne sais plus au il est a font ou trés bas.
Comment je pourrai savoir a quelle températureest mon four , avez vous in truc SVP.
je me suis renseigner pour changé le thermo on me demande 70 euros ht
pour l'instant je n'ai pas les moyens .
Merci de m'aidé.
Bonne soirée Patricia

mamie 38
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Re: probleme avec le thermostat du four

Messagepar mamie 38 » 22 nov. 2005 [02:44]

Bonjour ^patricia .

Je ne veux pas te porter la guigne , mais apparemment , ton thermostat est fichu , autrement dit il ne joue plus son rôle de contrôleur de la température . Autrement dit il fonctionne tout le temps au maximum de chauffe , la température de ton four doit avoisiner les 250 °C .

C'est vrai le thermostat est cher , mais cependant moins que de changer le four , en particulier si tu as un four encastrable .

Je crois que tu cuisines beaucoup et je sais que personnellement , je ne sais pas m'en passer . J'ai un vieux four composé d'un four traditionnel + d'un four à pâtisserie . On n'en trouve plus des comme cela , il a 21 ans et je croise les doigts pour qu'il ne ma lâche pas . Il est exceptionnel .
J'ai prévu en dépannage un four plus petit et indépendant peu cher acheté chez Lid- . La moitié de ce qu'on te demande rien que pour le thermostat .

A bientôt , désolée pour ce qui t'arrive et pas au bon moment .
Amitiés .

patricia-fransou
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Re: probleme avec le thermostat du four

Messagepar patricia-fransou » 22 nov. 2005 [17:29]

Bonjour Mamie38 de m'avoir répondu pour l'instant je vais faire avec , comme tu le dit ce n'est pas le moment . Pour ton four chez lid, c'est un petit four électrique , je vais allé faire un tour car meme.
Je te remercie de m'avoir aidé bisous a bientot Patricia

Revenir vers « Bricolage et entretien du linge et de la maison « »

Autres discussions