Gnocchis verts (La "Merda dé can")

georges1
Membre
Membre

Gnocchis verts (La "Merda dé can")

Messagepar georges1 » 16 nov. 2005 [19:37]

[ je recherche la recette pour fabriquer des pates qu' l'ont peu déguster dans des restaurants à nice appelées : merda de can
merci

lulubelle47
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Re: Gnocchis verts (La "Merda dé can")

Messagepar lulubelle47 » 17 nov. 2005 [23:24]

voila je crois la recette ?? (trouvée en "cache" sur un site..)Le nom me faire rire, donc !!

LES GNOCCHI VERTS
La "Merda dé can"

Pour 6 personnes :
- 1 kilo de vert de blette
- 3 kilos de pommes de terre vieillies et farineuses
- 800 grammes de farine
- 2 oeufs entiers
- huile d'olive
- sel - poivre

Mettre à bouillir les pommes de terre à l'eau salée.

Dans une marmite d'eau salée, bouillante, blanchir le vert des feuilles de blette pendant 5 minutes.

Bien essorer la blette, la hacher finement et la mettre à égoutter dans un tamis fin.

Lorsque les pommes de terre sont cuites, les réduire en purée à la moulinette (grille fine), puis les mélanger avec les oeufs légèrement battus et la blette. Donner un peu d'onctuosité à la pâte avec 1 cuillerée à soupe ou 2 d'huile d'olive. Saler et poivre légèrement.

Lorsque la pâte parvient à une consistance ferme, la laisser reposer pendant 30 minutes.

Découper la pâte en petits cubes de 2 centimètres de côté et rouler ces derniers sous les doigts pour leur donner une forme oblongue, pointue à chaque extrémité.

Faire cuire 5 à 10 minutes à grande eau légèrement salée.

Les "Merda dé Can" se servent avec une sauce tomate ou du jus de poulet, mais de toute façon, en saupoudrant avec du parmesan. Dis moi à l'occasion si c'est bien cela ??

_ :a_table: :a_table:

Revenir vers « Région Sud-Est: Rhône-Alpes, Auvergne, Provence-Côte d'Azur, Languedoc-Roussillon, Corse « »

Autres discussions