Recouvrir un escalier

Placez ici toutes vos astuces pour la maison et l'entretien, petites réparations, coup de main, produits etc...
franboisie
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Recouvrir un escalier

Messagepar franboisie » 15 nov. 2005 [15:10]

Bonjour
actuellement l'escalier intérieur qui relie l'entrée à la partie habitation de ma maison est en ciment, je voudrais pour des raisons esthètiques et de facilité d'entretien le recouvrir d'un revêtement mais je ne sais quoi choisir et surtout comment le faire( sont exclus la moquette -pb d'allergie-
le carelage -carelages différents en haut et en bas ainsi que des plinthes en carreaux noirs vernis autour de l'escalier

Je vous remercie d'avance pour vos conseils

Roland38
Membre Actif
Membre Actif

Re: recouvrir un escalier

Messagepar Roland38 » 15 nov. 2005 [16:06]

Bonjour,
Deux possibilités.
1 - Si vous êtes une bricoleuse bien outillée, il est possible de recouvrir les marches et contre-marches avec du bois (sapin à éviter, trop tendre).
2 - Il existe des artisans qui font ce genre de boulot très bien et pour un prix correct.
Amicalement
Roland
[Nous n'héritons pas la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants] A. de Saint Exupéry

franboisie
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Re: recouvrir un escalier

Messagepar franboisie » 18 nov. 2005 [14:24]

Merci Roland de votre solution, elle me parait excellente, mais je ne suis pas assez experte pour me lancer dans l'aventure, je crois que je vais avoir recours à un professionnel.

Dsl de n'avoir pas répondu plus tôt mais j'ai eu qq prb de connexion

Revenir vers « Bricolage et entretien du linge et de la maison « »

Autres discussions