Programmation de la map

Le top des recettes en vidéo

Lisa l'apprentie mappeuse
Membre
Membre

Programmation de la map

Messagepar Lisa l'apprentie mappeuse » 09 nov. 2005 [10:43]

bonjour les mappeuses,

je voudrais programmer une brioche le soir pour le lendemain matin (donc, environ 10h a l'avance), mais je n'ose pas le faire car j'ai peur que les oeufs, le beurre, le lait ou le yaourt ne s'abiment.

avez-vous deja programme des pains ou brioches avec des produits frais ?

merci pour vos avis

Lisa

Norwyn
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Re: programmation de la map

Messagepar Norwyn » 09 nov. 2005 [18:43]

Iorana Lisa...

Oui, j'ai déjà fait des programmes différés (pains, brioches cakes...) pour le petit dèj ou alors pour un dessert du soir... Pas de problème !!! :okey: Bon, je pense que côté bactéries c'est pas très top :? , mais même avec 10h, je suis pas tombée malade. :D Il y a juste un détail, si tu mets citron + lait, le lait devient aigre en très peu de temps (moins de 3 min) alors cela faudrait peut-être éviter. :? Pour la levure j'utilise de la levure déshydratée ou de la saf (même genre, mais vendu en paquet et paraît que c'est plus économique...)
Dans un livret du fabricant de map il préconise d'utiliser du lait en poudre plutôt que du lait frais pour le programme différé. Tu peux essayer, ce sera déjà ça de moins en bactérie... A ce moment-là, tu remplaces le liquide lait par de l'eau. Personnellement j'ai jamais essayé :oops: , mais il faudrait connaître le nombre de cuilllères de lait en poudre pour tant d'eau (cela doit être écrit sur le paquet...). Mets alors ton lait en poudre entre 2 couches de farine, comme ça ton lait en poudre n'est pas au contact de l'eau et non plus de la levure (on ne sait jamais s'il y a des interférences comme sel/ levure...)

Quel délice tout chaud pour le petit dèj !!!!!

Bonne soirée... :kikou:
Home bread TH60 12 programmes...
Me voilà de retour en Métropôle ...

Lisa l'apprentie mappeuse
Membre
Membre

Messagepar Lisa l'apprentie mappeuse » 09 nov. 2005 [19:07]

Hello Norwyn

merci pour ta reponse, je n'avais pas pense au lait en poudre.

j'ai un peu regarde ton album, tes petits pains moelleux me semblent bien sympathiques.

bien le bonjour a la Polynesie que j'ai eu la chance de visiter (en partie, bien sur !)

Lisa 8)

Norwyn
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Messagepar Norwyn » 18 nov. 2005 [19:07]

Iorana Lisa

Image

Alors ça y est ? Tu a essayé le programme différé ??? :roll: Si tu es intéréssée par une des recettes de mon album, je me ferais un plaisir de te la filer. :wink: Elles ne viennent pas toutes de moi, loin de là... :P

Bonne soirée... Nana :kikou:
Home bread TH60 12 programmes...

Me voilà de retour en Métropôle ...

Revenir vers « [MAP] Pains avec la Machine à Pain. »

Autres discussions