Hivernage piscine

Placez ici toutes vos astuces pour la maison et l'entretien, petites réparations, coup de main, produits etc...
keline 24
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Hivernage piscine

Messagepar keline 24 » 07 nov. 2005 [01:22]

Si vous avez une piscine ,que mettez -vous dedans en produit d"hivernage ?

D'habitude,on met un produit spécial qu'on achète ,mais on aurait aimé mettre qqchose de plus écolo :wink:

SUSUB
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Re: hivernage piscine

Messagepar SUSUB » 07 nov. 2005 [02:33]

Bonsoir keline,

Nous venons de fermer la piscine, je ne sais pas trop pour les produits, je demanderai à mon mari demain. Par contre j'ai une question, pour ta piscine qu'as-tu mis comme système de sécurité ?
La notre a été mise en route en 2002, c'est une D.......x et elle doit être aux normes en janvier 2006. Nous n'avions aucune inquiétude, car nous avons une couverture été/hiver Wallu pool sécurité opaque renforcée avec attaches. Et vlan!!!! nous venons d'apprendre qu'elle n'est plus homologuée. Nous aimerions mettre une alarme, en connais-tu ?

Merci et bonne nuit.

keline 24
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Messagepar keline 24 » 07 nov. 2005 [17:25]

Coucou Susub.

C'est vrai que la date fatidique approche à grands pas,et il faut faire attention,l'amende est vraiment trés élevée :twisted:

Ma piscine a à peu prés 10/11 ans et on l'a fermée par une cloture en balustre ,et il y a 4 petits portails en bois aux 4 coins ! J'étais pas fan ,mais mon mari adore les balustres,et tout compte fait,c'est pas vilain du tout.Le problème ,par endroit ça fait bien les 1m10,mais pas partout car le terrain est en légère pente ,et j'ai pris des photos et on va aller au service de l'équipement pour leur demander si ça va,ou alors on rajoutera un petit grillage dessus ,et s'ils sont trop enquiquinants,on fera une cloture comme il se doit,mais à distance car on a de la place.

Voilà,sinon une couverture homologuée,mais je crois qu'il vaut mieux être en règle (bien que pour nous tous les petits enfants savent nager ,mais on ne sait jamais !!).

J'ai cherché sur les sites de bricolage ,mais je n'ai pas trouvé d'idées bien lumineuses pour mon hivernage,alors on va mettre le même produit que d'habitude !

Merci de m'avoir répondu ,et tu peux toujours me donner le nom de ton produit mais en mp .

Bonne soirée :wink:

SUSUB
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Messagepar SUSUB » 09 nov. 2005 [19:09]

Bonsoir keline,

Je suis désolée mais mon mari ne sait quel produit d'hivernage nous mettons car c'est fait par notre pisciniste; excuse-moi j'avais cru pouvoir te donner une réponse.
Merci pour la tienne, je pense que nous allons pencher pour une alarme (le moins cher) car nous venons d'apprendre que notre couverture (renforcée, supportant 80 kgs n'est plus aux normes) c'est formidable, le poids est porté maintenant à 100 kgs. Je pensais que la sécurité était faite pour les enfants en bas âge ???
Bonne soirée.

keline 24
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Messagepar keline 24 » 09 nov. 2005 [20:41]

Bonsoir Susub

Je suis surprise pour ta couverture supportant 80 kgs et plus aux normes !!! :twisted:

A se demander si ce n'est pas fait pour faire acheter ce qui coûte le plus cher ?

Je crois que c'est fait aussi pour que les particuliers ne construisent plus de piscines individuelles :wink:

Merci de m'avoir répondu,je ne sais pas si mon mari l'a fermée ,mais comme il pleut ,il va en profiter pour faire baisser le niveau !

Bonne soirée

keline 24
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Messagepar keline 24 » 07 déc. 2005 [20:30]

Coucou Susub,je ne sais où tu en est avec ta piscine,mais c'est vraiment trop compliqué pour faire homologuer la cloture,et de plus on ne sait pas si ce sera accepté :twisted:

Alors pour faire simple,on a fait comme tu pensais ,on a acheté une alarme et avec la cloture même non homologuée ,ça marche :wink:

En clair,un beau cadeau de noël que l'on a fait à la piscine ,on s'en serait passé :twisted: :twisted:

Bonne soirée !

passe
Membre Génial
Membre Génial

Messagepar passe » 07 déc. 2005 [21:26]

question hivernage au début il y a 14 ans je mettais du produit dit d'hivernage et depuis 10 ans je la ferme tout simplement et il ne se passe rien de plus quand nous l'ouvrons elle est impécable

keline 24
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Messagepar keline 24 » 07 déc. 2005 [23:38]

Merci Lara ,finalement mon nhom a acheté du produit d'hivernage,mais il avait baissé le niveau ,et il ne peut plus mettre le produit puisqu'il faut la faire tourner ,alors ce sera sans produit cette année :lol: !! là elle est couverte ,alors on ne va pas rajouter de l'eau dedans maintenant !

SUSUB
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Messagepar SUSUB » 08 déc. 2005 [01:23]

Bonsoir keline,

J'ai beaucoup ri en lisant que tu faisais un super cadeau de Noël à ta piscine.
Et Toi ?? auras-tu le même.

Mon mari qui n'en démords pas a lu et relu sa doc et il a trouvé que notre couverture est aux normes NF......... donc nous ne bougeons pas.
Finalement l'installateur nous a dit que si on installait une alarme, on ne pourrait plus fermer la couverture, et sous nos climats elle est quasi indispensable. Dans le périgord vous n'en avez sûrement pas besoin.

Bonne nuit à toi . :souci:

keline 24
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Messagepar keline 24 » 08 déc. 2005 [10:48]

Marrant ,Susub,tu as une pub de "sécurité piscine" aprés ton message :lol:

Pour répondre à ta question,l'été on met seulement une bache à bulles qui garde la chaleur au cas où les nuits seraient fraiches :wink:

L'autre bache on ne la met que l'hiver ! mais la bache à bulles étant souple,l'alarme ne génera pas ,elle se pose sur la margelle et il doit il y avoir un capteur qui descend dans l'eau ...sait pas trop :oops:

Pour savoir si ta bache est conforme,(et je pense que oui),il faut demander à la DDE ou à la mairie ( là ils sont un peu vagues )mais nous ont bien précisé ,pour notre cloture qu'il fallait la faire homologuer mais que les normes étaient tellement rigides et qu'il y avait pratiquement aucune chance pour que ça passe :twisted:

Mais pour toi,si ta bache porte 80 kgs ,il est difficile d'admettre qu'un enfant ne puisse pas marcher dessus sans danger :durdur:

La question est : comment vont ils faire pour vérifier toutes les piscines ??? j'en connais qui n'ont même pas fait de demande de permis de construire ( à leur risque et péril !!!! :lol: ) ....

Les piscinistes sont contents depuis 1 mois y'a la queue chez eux pour se faire servir ooolala

je te souhaite une bonne journée :kikou:

SUSUB
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Messagepar SUSUB » 09 déc. 2005 [22:26]

Tu as raison keline les piscinistes rigolent. Pour les contrôles, je ne pense pas que toutes les piscines vont être controlées systématiquement. De toute façon, personne ne peut rentrer chez toi sans ton autorisation. Donc il y aura forcément rendez-vous pris.

Alors là je croyais qu'il n'y avait que dans l'est que les nuits étaient fraîches, cet été la saison a été pourrie, l'année dernière pas mieux, je commence à regretter de l'avoir fait cette piscine.
Mais j'adore nager, il faut dire que j'ai appris seule et que je sais vraiment bien nager depuis que nous avons la piscine justement; ce qui à mon âge est presque un exploit. Tu vois je suis un peu à la recherche du temps perdu et nager est presque devenu vital. En hiver malheureusement je dois réintégrer les piscines communales, j'y prends moins de plaisir.

Bonne nuit keline, fait de beaux rêves. :dodo:

keline 24
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Messagepar keline 24 » 10 déc. 2005 [02:54]

Ben ça y est ,on a récupéré notre bien ,mais tu verrais le cinéma qu'il faut faire pour obtenir la conformité !!!!!!!!!!

La pose est trés simple,mais il a fallu rajouter de la paperasse,comme si à ce prix on en faisait autre chose de cette alarme :twisted: :twisted:

Et comme il faut l'essayer avant la fin de l'année ( si nous la posons aprés le 1er janvier ,soi-disant on ne respecte pas la loi !!),on se pose la question s'il ne va pas falloir rajouter de l'eau (on a baissé le niveau au dessus des skimmers) pour s'assurer qu'elle marche bien ,et on a demandé au pisciniste s'il fallait qu'on se jette à l'eau pour voir si elle fonctionnait bien :twisted: ,et tout compte fait on lui a dit qu'on allait y jeter le chien :lol: :lol: tu aurais vu sa tête !! Mais on riait tellement qu'il a quand même compris qu'on plaisantait :lol: :lol: :lol:

Bon je ne vais pas me baigner ,mais me coucher,bonne nuit à toi :dodo:

SUSUB
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Messagepar SUSUB » 12 déc. 2005 [13:29]

Ah keline j'adore ton humour, tu as aussi la possibilité d'y mettre des poissons rouges pour tester ton alarme. En tout cas pour nous, tester l'alarme avant le 1er janvier, ça va être difficile, car ici l'eau est gelée, à moins d'y aller au pic à glace.

C'est un peu n'importe quoi, de toute façon à quel endroit en France les gens vont-ils pouvoir se baigner dans leurs piscine au 1er janvier ????????
à moins bien sûr d'être maso !!!

Enfin cette histoire nous aura bien amusé.
Alors bonne baignade, une bise au toutou.
(Pour info, mon mari me dit qu'il ne baisse pas le niveau de l'eau pour l'hivernage.)

Image

Palmette
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Messagepar Palmette » 07 févr. 2006 [12:19]

Bonjour tout le monde!!! :lol:

Je viens de lire vos messages et ça me semble bien compliqué tout ça, entre l'entretien avec les produits et la réglementation pour la sécurité... je suis perdue....

En fait, voilà mon soucis:
je suis en train d'acheter une maison, et elle a une piscine!!! :D :D :banane: :banane:
nous sommes très contents, mais complètements incompétents en la matière!!!!!
La piscine est actuellement en hivernage, il y a une bache dessus (mais quel type de bâche, je peux pas vous dire...)
autour, il y a une cloture, enfin plutot un grillage, qui doit faire environ 1m de haut;
je me demande si tout ça est règlementaire, et est-ce que je risque des soucis si jamais la personne l'a faite construire sans permis???? ça me fiche la frousse!!!!!!

:bouhouh: :bouhouh: :bouhouh: :bouhouh: :bouhouh:
Début WW:
30/08/2011-----------70kg

passe
Membre Génial
Membre Génial

Messagepar passe » 07 févr. 2006 [13:50]

ne vous affolez pas la règlementation des piscines n'est pas extraordinaire il faut une cloture de 120 de haut et qu'un enfant ne puisse pas l'escalader les grillages ordinnaire ne sont pas valable puisqu'ils peuvents y mettre les pieds la fermeture des portillons doit être sécurisées il faut qu'il y ai 2 actions ex lever tirer sur la poignée demandé à un constructeur il vous donnera toutes la règlementation j'en ai une nous avons des barrières en bois verticale et des portillons avec fermeture ou il faut lever une manette et tirer et quand il y a des enfants à demeure je mets un cadenas et la clef je l'accroche très haut de toute façon rien ne vaut la vigilence des parents rien ne vous empèche en plus d'y mettre une simple alarme qui réagie au moindre poids qui touche l'eau n'ayez pas peur tout se passe bien avc une piscine et pour l'entretien mettez un appareil automatique et ainsi vous ne vous en occupé jamais mais je vous le redit allez voir une personne compétente qui vous rassurera

Revenir vers « Bricolage et entretien du linge et de la maison « »

Autres discussions