Help! brioche qui ne lève pas!!!

Le top des recettes en vidéo

barretatoo
Membre Génial
Membre Génial

Help! brioche qui ne lève pas!!!

Messagepar barretatoo » 04 nov. 2005 [19:11]

j'ai tenté la recette de brioche de Polange et j'en suis à la 2ème levée...sauf qu'elle n'a pas l'air de lever du tout (il ne fait pas très chaud chez moi il faut le reconnaître)et ça fait bientôt 2 h qu'elle repose, cette satanée pâte! (or Polange a conseillé de ne pas la laisser plus de 2 heures) je fais quoi? je mets le chauffage dans une pièce et je la laisse encore?je la laisse à la même température mais je prolonge toute la nuit?je tente de la faire cuire quand même comme ça?
j'attends vos conseils de toute urgence!
merci d'avance
sandrine

choujume
Membre Génial
Membre Génial

Re: help! brioche qui ne lève pas!!!

Messagepar choujume » 04 nov. 2005 [19:25]

Moi, pour faire monter la pâte, je la mets dans le four température 35° ( le plus bas du four ) et c'est super!!! :wink:
MAP Delonghi BDM 125S

fonto
Membre habitué
Membre habitué

Re: help! brioche qui ne lève pas!!!

Messagepar fonto » 13 nov. 2005 [14:36]

barretatoo a écrit :j'ai tenté la recette de brioche de Polange et j'en suis à la 2ème levée...sauf qu'elle n'a pas l'air de lever du tout (il ne fait pas très chaud chez moi il faut le reconnaître)et ça fait bientôt 2 h qu'elle repose, cette satanée pâte! (or Polange a conseillé de ne pas la laisser plus de 2 heures) je fais quoi? je mets le chauffage dans une pièce et je la laisse encore?je la laisse à la même température mais je prolonge toute la nuit?je tente de la faire cuire quand même comme ça?
j'attends vos conseils de toute urgence!
merci d'avance
sandrine

bonjour un petit conseil pour la brioche faire une première levée de pâte et inclure le beurre seulement aprés cette levée , car la matière grasse ralenti la fermentation de la levure.A+++

Revenir vers « Brioches et pains sucrés, au lait, viennoiseries « »

Autres discussions