Sauce béchamel

Placer ici toutes vos recettes de sauces, etc...
lemwi
Membre Génial
Membre Génial

Sauce béchamel

Messagepar lemwi » 31 oct. 2005 [19:31]

Bonjour,

Pourriez-vous me dire comment je pourrai faire pour ne pas avoir de grumeaux dans la béchamel? Merci

lemwi :roll:

bibounours
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif
Localisation : Dans le nord-En plein coeur du chocolat avec mon PC!!

Re: Sauce béchamel

Messagepar bibounours » 31 oct. 2005 [19:43]

VOICI MA BECHAMEL:

- 40g de beurre
- 25g de farine
- 50cl de lait
- sel, poivre

Je fais fondre le beurre dans une casserole et j'ajoute la farine pour obtenir un roux blanc. Je sale, poivre puis je verse le lait PROGRESSIVEMENT en tournant SANS CESSE au fouet jusqu'à épaississement. Puis je laisse mijoter à feu TRES DOUX 5 minutes.

Résultat: aucun grumeau!

:mimi:

chouk
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Re: Sauce béchamel

Messagepar chouk » 31 oct. 2005 [19:55]

Salut Lemwi,
il y a un truc infaillible pour ne plus jamais louper une béchamel, tu fais ton mélange de départ (beurre ou huile ou margarine ou un mélange, moi je fais beurre-huile + farine + sel + poivre + épices sèches que tu souhaites), tu remues bien le mélange et tu le laisses cuire au moins 2 minutes et le mélangeant de temps en temps pour que la chaleur soit homogène. Ensuite, tu éteins ton feu, tu verses un peu de lait, tu mélanges, et ainsi de suite jusqu'à ce que ta béchamel soit comme tu le souhaites. Si à la fin tu la trouves trop liquide, tu remets le tout à feu doux et tu mélanges, tu verras ça iras très vite, mais moi je n'ai quasiment jamais besoin de la faire rechauffer.

Voilà,

Chouk

Revenir vers « Vos recettes de sauces froides et chaudes « »

Autres discussions