Os d'agneau

Pichnie
Membre Génial
Membre Génial

Os d'agneau

Messagepar Pichnie » 07 déc. 2003 [18:58]

Bonjour à tous et toutes!

J'ai de nouveau besoin de votre aide...

J'ai fait cuire un gigot d'agneau hier soir, il était succulent d'ailleurs... J'aimerais savoir si vous aviez des recettes qui me permettrait d'utiliser l'os du gigot... Mes invités m'ont parlé d'un met qui sonnait comme "ossobucu" (??), mais personne ne pouvait me dire ce que c'était exactement...

Merci à l'avance! :)

Hella
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Re: Os d'agneau

Messagepar Hella » 06 mai 2005 [20:09]

Voici une recette que je fais régulièrement avec l'os et un petit bout de viande : faire chauffer dans une casserole, de l'huile d'olive, y mettre l'os et laisser revenir jusqu'à coloration importante du peu de viande. Déglacer avec du vin rouge. Ajouter une boite de tomates pelées (sans la boite :lol: ) en écrasant les tomates. Ajouter sel, poivre, feuilles de laurier ainsi que de la cannelle. Laisser cuire. Rajouter de la cannelle en fin de cuisson si nécessaire ainsi qu'un tout petit peu d'eau. Cette sauce est à servir avec des tagliatelles. C'est très bon et assez original pour ceux qui n'ont jamais associé sauce tomates et cannelle.

Revenir vers « Recettes d'abats : foie, cervelle, rognon, coeur, gésier, etc. « »

Autres discussions