Syndrome de raynaud

Le top des recettes en vidéo

Anaïg
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Syndrome de raynaud

Messagepar Anaïg » 26 oct. 2005 [14:44]

Bonjour,
je suis nouvelle sur le forum et je voulais partager mon expérience à venir.
Je pars samedi prochain pour une cure de trois semaines au Boulou dans les Pyrenées-Orientales, afin de traiter mon syndrome de Raynaud.
Cela touche principalement mes doigts, qui deviennent blancs dès qu'il fait un froid humide, ou même en été quand je me baigne.
Le soin principal consiste à injecter du gaz en intra-veineuse.
J'ai déjà fait un essai lors d'une journée découverte début mai et les piqûres sont très douloureuses.
J'espère que j'aurai de bons résultats.
Si vous connaissez le même problème, n'hésitez pas à répondre afin que nous partagions nos impressions.
A bientôt

drine2
Membre
Membre

Re: syndrome de raynaud

Messagepar drine2 » 26 oct. 2005 [18:15]

Bonjr Anaig,
Je ne connais pas cette forme de traitement du sd de Raynaud mais j'espere qu'effectivement tu auras de bons résultats.
Et simplement des gants type "super chauds pr mission au pôle nord" tu as essayé ??
En tt cas, bon courage :!:

Emmanureva
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar Emmanureva » 27 oct. 2005 [11:45]

je savais pas que ça se soignait :shock:

plus jeune ça m'arrivait en hiver au moins une fois par semaine
et puis maintenant c'est tres rare, il faut qu'il fasse un froid de gueux :lol: :lol: et que j'ai pas de gants!

Bon courage :D

clapoute
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Messagepar clapoute » 28 oct. 2005 [12:05]

SAlut,

moi j'ai la maladie de Rayanud, mais personne ne m'as dit que l'on pouvais la soigner?!

tous les hivers, j'ai les levres et les doigtrs bleus, mais ca me derange pas!
Keep smiling! Life continue

Anaïg
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messagepar Anaïg » 28 oct. 2005 [16:36]

merci a celles qui m encouragent ,ma cure demarre lundi rendez vous fin novembre pour d autres infos
clapoute , je me demande si c'est vraiment le syndrome de raynaud que tu as ?tant mieux pour toi si tu n en souffre pas a + ANAIG

Invité

Messagepar Invité » 30 oct. 2005 [10:07]

mon épouse a aussi le syndrome et c'est parfait la galère surtout en hiver et quand nous faisons les courses aux rayons frais .
les doigts blanchissent rapidement et ils mettent parfois du temps a se réchauffer.

bonne cure et donnez de vos nouvelles.

thaisss
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar thaisss » 30 oct. 2005 [19:19]

il existe des gants et des chaussettes qui contiennent de l'aluminium et qui tiennent plus chaud que des gants classiques...ça peut aider.
autrement, j'ai une recette avec des huiles essentielles, mais faut que j'y remette la main dessus

clapoute
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Messagepar clapoute » 31 oct. 2005 [17:55]

BON COURAGE!!!

C'est mon medecin qui m'as dit que c'etait une forme de Raynaud, mais peut etre s'est il trompe?!

Haut les coeurs! :wink:
Keep smiling! Life continue

Pomy
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Messagepar Pomy » 02 nov. 2005 [15:57]

Bonjour,

je suis également "victime" de ce symbrome. En fait il y a des jours où j'ai les doigts et les pieds gelés mais çà ne me dérange pas et d'autres où je ne supporte plus du tout.

Le fait d'avoir les doigts gelés m'enlève toute sensibilité et au début, lorsque j'ai commencé à être génée par çà, j'ai failli avoir un accident de voiture car je ne sentais plus le volant entre mes doigts. Au final, j'ai tapé la roue contre un trotoir mais sans gravité.

J'avais un traitement quotidien mais je l'ai arrété car pas vraiment efficace, mais je ne savais pas que çà se traité aussi par cure. Donc on verra l'avis de Anaïg ;) .

Sinon je me suis acheté des petits coussins chauffants. Ils sont grands comme une main en gros et il y a une pastille à l'intérieur qu'il faut "casser" et le gel se crystalise et devient chaud. Ils sont réutilisables et pour les remettres en état de marche il faut les faire chauffer dans le l'eau bouillante environ 5 minutes si je me rappelle bien.

Je trouve çà très pratique et ce n'est pas cher du tout. Ma maman les avait trouvé chez Lea*** Pri** ;) . Donc surveillez bien pour celles que çà intéresse, il renouvelleront peut être l'opération cette année :) .

praline57
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar praline57 » 20 nov. 2005 [17:45]

:kikou:
j'attends aussi la réponse d'anaig et de sa cure ???
j'ai utilisé les coussins chauffants , comme dit par pomy, vous pouvez aller voir ICI Je les ai trouvés chez Li*l ils en vendent actuellement, dans ma région.
thaiss, je mets au point :lol: :wink: un mélange huile végétale + huile essentielle pour fotter les mains lorsque les doigts sont blancs. Pour l'instant, je trouve que la circulation revient rapidement, Mais je n'ai pas essayé dans les cas extrêmes.
mon essai huile à l'arnica de chez Wel**da + HE hélychrise. elle est bonne pour la circulation, mais très chère. je ferai d'autres essais.
Si j'en parle, c'est que le froid est arrivé .... et ses inconvénients . :x :mrgreen:

thaisss
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar thaisss » 20 nov. 2005 [20:03]

salut Praline,
je me réjouis d'avoir le résultat de tes essais d'HE...
pour ma part, on m'avait donné le recette suivante que je n'ai pas testé (la flemme y est certainement pour beaucoup :? ):
2 CS d'huile d'amande douce
1 CS d'huile infusée de millerpertuis
20 gouttes d'HE de romarin
10 " d'HE de poivre
10 " d'HE de muscade
5 " d'HE de géranium

prendre 1/2 cuillère à café de ce mélange pour se masser mains et pieds...
praline57 a écrit ::kikou:
j'attends aussi la réponse d'anaig et de sa cure ???
j'ai utilisé les coussins chauffants , comme dit par pomy, vous pouvez aller voir ICI Je les ai trouvés chez Li*l ils en vendent actuellement, dans ma région.
thaiss, je mets au point :lol: :wink: un mélange huile végétale + huile essentielle pour fotter les mains lorsque les doigts sont blancs. Pour l'instant, je trouve que la circulation revient rapidement, Mais je n'ai pas essayé dans les cas extrêmes.
mon essai huile à l'arnica de chez Wel**da + HE hélychrise. elle est bonne pour la circulation, mais très chère. je ferai d'autres essais.
Si j'en parle, c'est que le froid est arrivé .... et ses inconvénients . :x :mrgreen:

Anaïg
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messagepar Anaïg » 04 déc. 2005 [19:42]

Bonjour a tous
Apres trois semaines de cure au Boulou me voici rentrée au bercail. Pour l'instant les résultats ne sont pas exceptionnels. Le froid est arrivé sur Grenoble en même temps que moi, et le syndrome de Raynaud est encore là... peut-être moins fort, je ne sais pas.
J'attends, l'hiver me le dira.
La cure s'est bien passée. Il paraît qu'il faut la faire 3 ou 4 années de suite pour avoir des résultats. Je me suis donc engagée pour une nouvelle cure en octobre 2006.
Les injections de gaz dans les mains n'ont rien d'agréable. J'avoue qu'il faut un peu de courage.
Au cours de ces trois semaines, j'ai cotoyé des personnes qui avait le syndrome beaucoup plus fort que moi. Nous avons sympathisé et essaierons de garder des contacts. Les gens viennent de tous les coins de France.
Je vous donne des nouvelles bientôt.
Anaïg

lalila36
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Messagepar lalila36 » 04 déc. 2005 [19:59]

Clapoute, tu as effectivement le sd de raynaud et c'est plus développer chez toi. J'ai deja eu l'occasion de voir cette pathologie chez certains de mes patients et c'est tres impressionnant à voir : des doigts bleus qui virent au violet foncé voire noir !!!!
c'est du à tes arteres qui se constrictent tellement lors du froid (ou meme l'été !!!) que tes doigts (et les pieds aussi) ne sont plus irrigués par le sang, d'où la couleur bleue (couleur du sang foncé non oxygené). Les patients dans mon service ont continuellement du coton cardé atour des membres atteints pour garder une certaine chaleur autour des membres !
Image
future mariée du 25 aout 2007 !!!

nanalalou
Membre Génial
Membre Génial

Messagepar nanalalou » 30 déc. 2005 [22:12]

je souffre également de ce syndrome. En ce moment, c'est la galère.Pouvez-vous me dire quelle sorte de chaussettes achetez-vous? J'ai déjà 4 orteils blessés dont un à la limite de la nécrose. Impossible de me réchauffer.Mon mèdecin ne me donne aucune solution. Merci de vos réponses et de vos conseils éventuels.

Revenir vers « Forum: Santé et bien-être « »

Autres discussions