Oeufs à la neige, parfumés à la rose

Le top des recettes en vidéo

Avatar de l’utilisateur
Gigidaix
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial
Messages : 698
Inscription : 26 avr. 2003 [19:01]
Contact :

Oeufs à la neige, parfumés à la rose

Messagepar Gigidaix » 20 mai 2003 [22:40]

Bonjour les cuisinautes,

Pour la fête des mères, je vous propose ce dessert raffiné :
ŒUFS À LA NEIGE PARFUMÉS À LA ROSEImage
Pour 6 personnes :

Péparation des pétales givrés la veille :
- 1 blanc d'œuf,
- quelques pétales de roses séchés,
- environ 100g de sucre.
:arrow: Prélevez quelques pétales, les plus jolis, sur vos roses séchées. Trempez-les dans du blanc d'œuf, puis posez-les sur une assiette recouverte de sucre. Recouvrez les pétales de sucre et mettez-les une nuit au réfrigérateur.
:arrow: Le lendemain, ils auront durci, il ne vous reste plus qu'à les secouer en peu pour enlever l'excédent de sucre.

:idea: Conseil : Utilisez le sucre qui vous a servi à givrer vos pétales de roses pour faire vos œufs à la neige. De la même manière, utilisez l'œuf qui a servi pour les pétales dans votre crème le lendemain.

Préparation des œufs à la neige au moins 3 heures à l'avance :
- 3/4 de litre de lait,
- 5 œufs,
- 125g de sucre en poudre,
- une poignée de roses en bouton séchées.
:arrow: Séparez les blancs des jaunes, montez les blancs en neige ferme. Faites bouillir le lait dans une grande casserole avec le sucre. A l'aide d'une cuillère à soupe, versez les blancs dans le lait (pas plus de 4 cuillères à la fois). Réduisez le feu et laissez cuire 3mn en tout, en retournant les blancs à mi-cuisson. Egouttez-les et posez-les sur un linge. :arrow: Passez éventuellement le lait à travers un tamis. Puis ramenez-le à ébullition après avoir jeté dedans une poignée de roses séchées. Laissez à peine bouillir, sinon le parfum de roses risque d'être un peu trop prononcé.
:arrow: Dans une casserole, battez les jaunes, versez peu à peu le lait bouillant, mettez sur feu doux et faites prendre la crème, en remuant sans arrêt à la cuillère en bois et en surveillant bien : cette crème ne doit absolument pas bouillir.
:arrow: Lorsqu'elle est froide, versez-la dans une jatte, posez les blancs sur le dessus et mettez au réfrigérateur, après avoir éventuellement décoré avec des pétales de rose givrés. Servir très frais.

Revenir vers « Desserts: Flans, crèmes, yaourts, mousses et soufflés... « »

Autres discussions