Grèce : Dolmadakia

Hella
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Grèce : Dolmadakia

Messagepar Hella » 25 oct. 2005 [20:05]

voici ma recette : dans un plat, mélanger 200gr de haché de boeuf, 4gros oignons hachés, du céleri, une petite aubergine, une petite courgette, de la menthe, du sel et poivre. Dans une casserole, faire chauffer de l'huile d'olive (un grand verre), y mettre tous les ingrédients avec du riz (+ou- 1 poignée par farci). Laisser cuire pdt une 20aine de minutes. Entailler chaque légume pour ne pas qu'il éclate et surtout ne pas trop tasser la farce. Et voilà, enfourner en tournant les légumes. On peut éventuellement un peu pré cuire les poivrons si on ne les digère pas. En fait, comme j'ai une machine pour hacher la viande, j'achète de la carbonnade que je hache et en même temps, j'y mets tous les légumes, c'est un gain de temps et de travail. Sinon, faire cuire l'aubergine et courgette à l'eau que l'on écrasera. Ou si on farce ces légumes, on y met la chair. Mais surtout, il ne faut pas mettre trop de viande et par contre, il faut beaucoup d'huile, la farce ne doit pas être sèche mais plutôt collante. Il m'a fallu quelques années pour enfin les faire comme ma belle-mère qui fait surtout les feuilles de vigne très bien.j'ai oublié la boîte de tomates pelées ! Je tiens à insister sur le fait qu'il faut absolument beaucoup d'oignons et d'huile d'olive.

Revenir vers « Recettes d'Europe « »

Autres discussions