Pavés de saumon à l'oseille

Placez ici toutes vos recettes à base de poissons, coquillages, et crustacés...
*Chocolat*
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Pavés de saumon à l'oseille

Messagepar *Chocolat* » 05 déc. 2003 [13:52]

Bonjour à tous ! :kikou:

Je reçois demain soir, et j'ai décidé de faire des pavés de saumon à l'oseille comme entrée. Je n'ai pas encore essayé, mais la recette me semble pas trop difficile et délicieuse, aussi je tiens à vous en faire profiter... Je vous dirai ce qu'en on pensé mes invités... :wink:

Pour 4 personnes, il vous faut :

:arrow: 300 gr d'oseille en botte (existe aussi en surgelé)
:arrow: 2 belles échalotes
:arrow: 40 gr de beurre
:arrow: 5 cl de vin blanc sec
:arrow: 15 cl de crème fraîche
:arrow: sel et poivre
:arrow: 4 pavés de saumon de 150 gr chacun
:arrow: 2 cuil.à soupe d'huile

1°) Equeutez et lavez l'oseille. Essorez les feuilles, posez-les les unes sur les autres, roulez-les, hachez-les. Pelez et émincez les échalotes.

2°) Dans une poêle, faites revenir les échalotes avec le beurre pendant 3 minutes sur feu moyen. Ajoutez toute l'oseille. Laissez étuver environ 5 minutes à couvert, jusqu'à ce qu'elle soit entièrement fondue.

3°) Versez le vin. Faites réduire 3 minutes sur feu vif, à découvert. Incorporez la crème. Salez, poivrez. Laissez mijoter sur feu doux, le temps de faire cuire le poisson.

4°) Rincez les pavés de saumon sous l'eau. Epongez-les soigneusement. Faites-les griller à la poêle, dans l'huile bien chaude, 5 minutes par face environ. Salez, poivrez. Servez le saumon nappé de sauce à l'oseille.

Facile non ? Demain j'essaie ça et je vous dis quoi... :wink:

Bisous à tous, :mimi: et bon week-end !

Béné

adeline
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Re: Pavés de saumon à l'oseille

Messagepar adeline » 05 déc. 2003 [14:49]

salut Béné je fais la même recette que toi sauf que je fais cuire mon saumon au micro onde :arrow: moins calorique,moins d'odeur.
Si tu le fais au micro ne soit pas surprise par moment le saumon "éclate" aux endroits les plus fins(en fait il faut que tes pavés soit bien de forme égale)
en tout cas c'est une super recette tu vas épater tout le monde :D
bonne soirée
bon appétit bien sur !!

lie
Membre habitué
Membre habitué

Re: pavés de saumon à l'oseille

Messagepar lie » 30 août 2005 [17:19]

j'avais déja gouté ca en recette toute préte chez a*chan et j'avais trouvé cela DELICIEUX le seul hic dans la recette est ce qu'on peut mettre directement le saumon dans la sauce et le laisser cuire dedans???????????????? :)
lie

lie
Membre habitué
Membre habitué

Messagepar lie » 30 août 2005 [17:21]

ou encore mieux faire la même chose la créme et tout mais mettre en papillote en mettant la créme dans la papillote??? merci de me répondre je suis enceinte et j'ai envie de manger ca!!!!!!
lie

Dellycat
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Messagepar Dellycat » 30 août 2005 [17:53]

Moi je dirais que oui que tu peux cuire en papillote mais faut voir si çà fait beaucoup de liquide ou pas la crème :)

Félicitations pour ce futur ptit bout que tu attends :bouquet2:

Catherine
Je suis diététicienne et je vais ouvrir mon atelier-cuisine pour partager et retrouver le plaisir de manger!

Revenir vers « Vos recettes à base de poissons « »

Autres discussions