Yaourts maison

Toutie007

Re: yaourts maison

Messagepar Toutie007 » 18 sept. 2010 [18:14]

Bonjour à toutes

Je possède pour ma part une yaourtière Lag*ange, j'en suis très satisfaite.
Mes yaourt sont aussi fermes que dans le commerce et ça marche aussi bien avec le lait entier que demi-écrémé, seulement c'est la durée de fermentation qui change.....
Pour les sachets alsa ça marche aussi bien qu'un yaourt nature du commerce pour ma part.

Ma façon de procéder est la suivante, je bats le yaourt déjà seul dans un saladier, j'ajoute le lait petit à petit, ensuite 3à 4 cuillères de lait en poudre, et je laisse 11h pour du lait entier et 14h pour lait demi-écrémé. :wink:

Ils sont toujours un peu moins fermes quand j'ajoute confiture ou miel.....

J'aurais une question : j'ai acheté un livre sur les recettes de yaourts, mais aucune recette ne fonctionne, enfin j'en ai essayé que deux, est ce que quelqu'un aurait essayer avec du lait de coco?
Car chez moi le lait de coco remonte à la surface et le lait de vache reste en dessous...c'est pas bon quoi !

Merci de vos réponses :okey:

TajMahal
Membre
Membre

Messagepar TajMahal » 11 nov. 2010 [21:13]

Bonjour à tous,

Je viens de relire les pages de ce sujet pour la xième fois depuis que j'ai ma yaourtière, je ne m'en lasse pas, :hihihi:

A mon tour, je vous fait part de mon expérience.

J'ai la yaourtière Moulinex depuis un an et demi. N'étant pas satisfaite du goût des yaourts avec du lait en poudre (de plus, depuis peu, ils me faisaient une croute sur le dessus et un dépôt granuleux au fond, beurk...), j'ai essayé les ferments alsa.Le résultat est très concluant tant au niveau du goût que de la texture.
J'utilise du lait 1/2 écrémé la plupart du temps, ils sont fermes (biensûr, ils deviennent plus souples si on les "touille", comme les yaourts du commerce)et n'ont plus le "mauvais" arrière goût que laissait le lait en poudre.

Voilà, si ça peut aider quelques uns d'entre vous...

Bonne soirée, à bientôt :kikou:

val64
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar val64 » 10 déc. 2010 [17:55]

bonjour

taj mahal j'espérais lire la recette du lassy, bienvenue

c'est quoi le truc du lait concentré ? ca remplace le lait en poudre ?

les miens sont bon s mais liquides, yaourtiére SEBastien , je fais la recette du livret avec un peu moins de lait en poudre (j'ai fait avec un peu plus et un peu moins ) ca ne change pas ....

merci de vos conseils
Oublie ton passé, qu'il soit simple ou composé,et participe à ton présent pour qu'ensuite ton futur soit plus-que-parfait! ?

TajMahal
Membre
Membre

Messagepar TajMahal » 11 déc. 2010 [20:46]

Bonjour val64,
Merci de ton accueil. :nl037:
Hé bien désolée, je ne peux pas te donner la recette du lassi, je n'en ai jamais fait, ça me fait une bonne excuse pour me faire inviter au resto indien :nl022: .

Jamais mis de lait concentré dans mes yaourts non plus, je ne pense pas que ce soit nécessaire, mais pourquoi pas...
Comme je disais, je mets un litre de lait demi écrémé et un sachet de ferments, et c'est nickel! Si je veux les aromatiser, je le fais avant le passage en yaourtière, ça évite d'avoir à "touiller" les yaourts une fois pris.

Dis nous comment tu procèdes pour voir si on peut t'aider (combien de temps de prise, la machine est-elle sur un plan stable?...).

Je viens d'en mettre une fournée, résultat demain, MIAM!
Bonne soirée :nl045:

DominiqueDB
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Messagepar DominiqueDB » 15 déc. 2010 [23:32]

TajMahal a écrit :Bonjour à tous,

Je viens de relire les pages de ce sujet pour la xième fois depuis que j'ai ma yaourtière, je ne m'en lasse pas, :hihihi:

A mon tour, je vous fait part de mon expérience.

J'ai la yaourtière Moulinex depuis un an et demi. N'étant pas satisfaite du goût des yaourts avec du lait en poudre (de plus, depuis peu, ils me faisaient une croute sur le dessus et un dépôt granuleux au fond, beurk...), j'ai essayé les ferments alsa.Le résultat est très concluant tant au niveau du goût que de la texture.
J'utilise du lait 1/2 écrémé la plupart du temps, ils sont fermes (biensûr, ils deviennent plus souples si on les "touille", comme les yaourts du commerce)et n'ont plus le "mauvais" arrière goût que laissait le lait en poudre.

Voilà, si ça peut aider quelques uns d'entre vous...

Bonne soirée, à bientôt :kikou:

J'avais également le même problème avec mes yaourts réalisés dans la yaourtière Moulinex Yogurta... Une espère ce "peau" jaunâtre...

J'ai changé de yaourtière.... et rebelote ! (avec pourtant la yaourtière Seb Multi Délices).

Qu'est-ce qui cause ce phénomène ?
Si une cause ne peut être sauvée que par des moyens indignes, alors, elle n'est pas digne d'être sauvée.

TajMahal
Membre
Membre

Messagepar TajMahal » 16 déc. 2010 [18:33]

Bonsoir Dominique,

Alors là, je serais bien en peine de répondre à ta question :nl007: parce que j'ai tout essayé (mélanger plus longtemps, avec un fouet métal, avec un en plastique, récipient en verre, récipient en plastique, lait chauffé puis refroidi, lait pas chauffé...)et rien n'y a fait. Je ne comprends pas parce que, au début, ça ne me faisait pas ça.

Enfin, de toute façon, je n'aimais pas le goût que laissait le lait en poudre dans le yaourt, alors j'ai résolu le problème de la manière suivante : je n'en mets plus! :nl001:

Je fais mes yaourts tout simplement, avec du lait demi écrémé et des ferments a**a ou un yaourt la l******e, et tout va bien. Ils ne sont pas aussi fermes que "ceux du commerce" mais se tiennent bien tout de même, et si je voulais des yaourts "comme ceux du commerce", je ne les ferais pas moi même! :nl022:

Voilà, j'espère que tu trouveras une solution.
Bonne soirée :nl005:

Telec03
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar Telec03 » 12 janv. 2011 [05:29]

Bonjour,

J'ai essayer de faire mes yaourt et je suis déçus j'ai suivi vos conseil et ils étais liquide, j'ai mis un litre de lait frais entier, un yaourt lalait**** et 9heure dans la yaourtière....ou c'est que j'ai fais une erreur?
Robot Boman.
MAP: Bifinet KH1170 & Home Bread Baguette.
Tajine Téfal.
Saucier Seb.

Soda-club.
Senséo
Mijoteuse électrique Mijot'cook
Tarte express
Cookéo connect

Telec03
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar Telec03 » 31 janv. 2011 [09:40]

Deuxième essai avec de la pressure achéter en pharmacie, idem liquide, je sais plus quoi faire, aidez-moi svp :cry: :cry: :cry:
Merci
Robot Boman.
Tajine Téfal.
Saucier Seb.

Soda-club.
Senséo
Tarte express
Cookéo connect

AAlexandra

Messagepar AAlexandra » 31 janv. 2011 [16:12]

Bonjour,

Mets-tu ton lait à température ambiante ? La présure est pour les fromages blancs à la base. Tu as certainement dû acheter du ferment pour yaourt ?
Comme dit plus haut, ta yaourtière est-elle posée dans un endroit où il n'y a aucune vibration ? Chauffe-t-elle bien ?

Si oui, la recette de base est simple comme tout le monde : 1 yaourt nature ou ferment, 3/4 d'un pot de lait en poudre, un litre de lait uht à température ambiante ou tiédi. En yaourtière. Si tu as une à bouton comme mon ancienne se b , j'enclenchais le midi par exemple et réenclenchais le soir avant de me coucher, ainsi se résolvait le problème des yaourts élastiques. Mon mari lui dans son appartement, c'était plus chaud, donc il ne faisait qu'une fois, mais dans ma maison, c'était deux fois !
Dis-nous, sinon c'est que ta yaourtière ne marche pas tout simplement, le thermostat ne fonctionne peut-être pas.
Courage,

Telec03
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar Telec03 » 13 févr. 2011 [12:48]

Bonjour, voila ce que j'ai acheter en pharmacie (voir photo
Image
Pour répondre a AAlexandra
oui elle chauffe bien, non aucune vibration là ou elle est posée, le lait est a température ambiante.
je vois que tu le fessais en deux fois? combien d'heures en tout?
Merci et bon fin de dimanche a tous
Robot Boman.
Tajine Téfal.
Saucier Seb.

Soda-club.
Senséo
Tarte express
Cookéo connect

nathy72
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Messagepar nathy72 » 13 févr. 2011 [13:04]

Bonjour

en principe la présure sert à fare du fromage blanc, mais tu peux en mettre une ou deux gouttes (pas plus) pour aider tes yaourts à "prendre".
Par contre 9 heures en yaourtière cela est peut etre juste au niveau du temps (cela dépend des marques d'appareil). Tu devrais essayer environ 12 heures je pense...
2 adorables (pas toujours) ados de 15 et 13 ans
1.76 m - ww : 29 propts
le 8/09/08 : 90
21/01/11 : 78.0 reprise ww ! 30/01 : 77

AAlexandra

Messagepar AAlexandra » 14 févr. 2011 [16:50]

Bonjour, je l'enclenchais le midi par exemple, puis le soir avant de me coucher pour les mettre au frigo le lendemain matin par exemple. Et du coup, j'ai toujours eu de bons yaourts bien pris. Comme je te le disais, j'avais une se b pour laquelle j'avais juste à enclencher un bouton qui restait allumé une heure. On ne consomme vraiment pas beaucoup d'électricité avec les yaourtières, c'est appréciable !

baudillix
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Messagepar baudillix » 14 févr. 2011 [23:24]

bonjour , je viens d'acheter une yayourtière tristar mais je suis un peu déçue car je viens de voir la contenance des pots j'en ai douze en tout , je peux mettre que six pots de 100ml chacun
la plupart des recettes est toujours sur un litre de lait
donc ça ne rentrera pas
question : puis je garder le reste de la préparation qui ne rentre pas dans mon frigo et admettons que je la garde pour la seconde fournée il va falloir que j'en prépare encore avec un litre
si j'en fait la moitié d'un litre c'est pas assez je suis déçue et je sais pas comment faire pouvez vous m'aider si vous avez eu ce problème
où les proportions pour six pots de 100ml
la yaourtière n'était pas chère c'est pour ça peut être
puis il y a un programme sauce , marmelade je comprends pas ce que c'est
merci de m'aider
29pp + 49pp hebdo
cinq petits enfants trois filles et deux garçons

berina
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar berina » 10 mars 2011 [15:25]

coucou j'est eu cette yaourtiere en cadeaux par un fournisseur je l'est remis en vente tout de suite, j'avais une seb de 8 pots ou 1 litre de lait rentré alors l'autre je n'en veut pas A passer au cap au dessus la MD de chez S*B. Sinon oui tu peut mettre le lait qui reste au frigo et lendemain dans ta yaourtirée .

Telec03
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar Telec03 » 10 mars 2011 [16:19]

Bon dernier essai, un litre de lait entier cru frais, un yaourt lalait...et un sachet de ferment a..a 15h dans la yaourtière et.....poubelle mauvaise odeur du yaourt et mauvais gout
qui veux une yaourtière lagra.... servi très peux....
Robot Boman.
Tajine Téfal.
Saucier Seb.

Soda-club.
Senséo
Tarte express
Cookéo connect

Revenir vers « Desserts: Flans, crèmes, yaourts, mousses et soufflés... « »

Autres discussions