Suivi dietetique

lolodomi
Membre habitué
Membre habitué

Suivi dietetique

Messagepar lolodomi » 20 oct. 2005 [20:47]

je viens d'apprendre que je suis enceinte, étant en surpoids j'aimerais savoir si les personnes de mon cas ont été suivi par une diététicienne pendant la grossesse et si cela leur a permis que le bébé prenne sur ses réserves

Nanou57
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Re: suivi dietetique

Messagepar Nanou57 » 20 oct. 2005 [20:59]

Salut Lodomi,

avant de tomber enceinte, j'ai fait, grâce au forum, le rééquilibrage alimentaire Weight watcher. Sur ce forum, il y a des personnes qui étaient en surpoids pendant leur grossesse et qui n'ont pris que quelques rares kilos (de 2 à 5 à peu près), mais tout en étant suivi par quelqu'un (nuitritionniste ou diététicien).

Mais parles en à ton gynéco ou à ta sage femme, ils sauront te conseiller voir te donner des adresses.

Bonne soirée
Nanou
Maman de 3 adorables enfants. Tom 13 ans, Alex 11 ans et Emilie 8 ans, 2 poulets en garde
Trop contente d'être dans la maison !

Gana
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Messagepar Gana » 20 oct. 2005 [22:33]

:fee: :magic_stars: Bonsoir Lodomi,
Pour mes trois grossesses, j'ai été suivie par une diététitienne, pas que je le voulais personnellement, mais sur les conseils de mon gynécologue, pour ne pas avoir des trop gros bb et surtout pour retrouver ma ligne après mes accouchements, et bien je ne le regrette nullement, et je te le conseille vivement, non seulement pour toi, mais aussi pour ton petit bout, car votre bien-être à tous les deux est important.
Opte pour la solution qui te paraît la meilleure et bonne grossesse...! :banane:
@+Gana. :fiesta:

lolodomi
Membre habitué
Membre habitué

Messagepar lolodomi » 20 oct. 2005 [23:19]

moi aussi je fais WW mais autrefois on pouvait continuer pendant la grossesse (une femme n'avait pris que 2 kg pdt sa grossesse et aprés l'accouchement elle avait perdu plus de 10 kg, cool non ?)alors qu'on ne peut plus actuellement, je crois, il faut que je me renseigne

Nanou57
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Nanou57 » 21 oct. 2005 [09:29]

Ne voulant pas reprendre autant de poids que pour mes 2 précédentes grossesses (21 et 18 kg), je vais tout de même continuer la méthode Weight watcher.

Pour celles qui ne connaissent pas WW, on calcule le nombre de points auquel on a le droit en une journée, en fonction de son âge, sa taille, son poids, son activité physique et le fait qu'on veuillent maigrir ou juste ne pas grossir.
Je vais donc continuer WW mais en pertant du principe que je ne veux pas grossir (hormis les kg de bébé bien sur).
Je ne vais pas trop me prendre la tête, mais je vais limiter les dégats (voir essayer d'avoir une prise de poids "idéale")
Maman de 3 adorables enfants. Tom 13 ans, Alex 11 ans et Emilie 8 ans, 2 poulets en garde

va
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Messagepar va » 21 oct. 2005 [09:52]

salut les filles,alors voila je vous raconte mon histoire ,j'ai un bon ,heu tres bon :oops: surpoids si vous voyez se que je veux dire :tomate: et honnetement je n'ai pas voulu faire appel a une dieteticienne car pour moi une grossesse ne doit pas rimer avec privation c'est la plus belle peroide pour une femme alors pourquoi se frustrer si on a pas son morceau de chocolat ,alors voila je suis enceinte de plus de 7 mois aujourd'hui et je suis a mon poids de depart moins 1 kilos et oui :shock: vous ne revez pas j'ai fait attention a se que je mangeait en privilegiant les fruits et les legumes ,ainsi que les yaourt et les fromage blanc ,je suis tres attentive a se que je mange sans me privé d'une barre de chocolat avec un l**n dessus ,ben oui je suis devenue accro :roll: mais bon on ne se refait pas si j'ai tendance a l'enbompoint je sais pourquoi :wink: .
Et je vous rassure de suite ma crevette se porte tres tres bien ,il pioche dans mes reserves et d'apres le gygy se sera un bebe costaud ,verdict le 15 decembre :wink:
Gros bisous de va :mimi:
maman de trois amours!:coeur:
Pour réunir tout, je me marie le 6 octobre 2012!
LA VIE C'EST QUE DU BONHEUR!

licorne82
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar licorne82 » 22 oct. 2005 [09:06]

C'est vrai qu'il ne faut pas se frustrer^pendant la grossesse car c'est une belle période de sa vie.
Mais moi le seul ruc qui m'angoisse maintenant c'est de prendre du poids, c'est vraiment le truc qui me fait stresser mais grave donc je vais essayer une diététicienne pas pour maigrir mais juste pour prendre le poids qui faut c'est à dire celui du BB, du placenta,... puis mes réserves c'est que du chocolat lol
LINA est née le 16 juin 06
FC le 17/09/09 et le 25/11/09: vous serez toujours dans mon coeur
Petit Naël né le 15 septembre 2010.
"Ne rêve pas ta vie, vis ton rêve"

Nanou57
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Nanou57 » 22 oct. 2005 [10:06]

Tu as tout à fait raison Licorne.

pour mes 2 premières grossesses, je suis partie du principe que c'était trop bête de se frustrer durant cette magnifique période. Résultat, j'ai hyper super archi galéré pour tout reperdre après !!! (j'ai été obligé de faire des régimes pendant je sais pas combien de temps)

Aujourd'hui, je me dis que c'est trop bête de galérer autant après. Je ne vais pas me mettre au régime, mais je vais tout de même faire un minimum attention.

je ne peux que t'encourager à aller voir une diététicienne. Tu as pris la bonne décision :bravo:

wayatte
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar wayatte » 24 oct. 2005 [17:42]

Bonjour les filles, moi je ne suis toutjours pas enceinte (malheurreusement :cry: ) mais ce post m'interesse car j'ai quelque kilos à perdre et j'aurais aimé les perdres avant la grossesse pour ne pas avoir à en perdre encore plus aprés la grossesse seulement ont m'a dit qu'il ne fallait pas faire de régime lorsqu'on essaye d'avoir un bébé alors j'ai arrété mais il faudra vraiment que je fasse attention lorsque je serait enceinte car me connaissant je vais trop grossir, je veux avoir un gros bidon, que tout le monde voit que je suis enceinte mais sans prendre du poids superflu, ma meilleure amie avait pris plus de 30kg, elle à eu la chance de tous les perdre ou presque mais moi je ne maigri pas facilement au contraire.

alors lorsque je serais enceinte je demandrais à ma gyneco si elle à un régime alimentaire pour ne pas trop grossir mais assez pour le bébé. Et aussi suivre vos conseils.

la méthode de va à l'air de bien marcher, en faite je pense qu'il faut manger équilibré sans oublier les petits plaisirs comme le chocolat.
mes 3 bonheurs :
Matt, né le 16/10/06 :coeur:
Eleanor et Elyse, nées le 06/02/10 :(coeur): :(coeur):

une_vie_merveilleuse
Membre habitué
Membre habitué

Messagepar une_vie_merveilleuse » 25 oct. 2005 [11:06]

Bonjour,

Moi, je suis enceinte de 21 semaines. J'ai toujours été en surpoids et pris facilement du poids. Depuis le dépbut de ma grossesse, j'ai perdu 2 kg que je n'ai toujours pas repris. La cause est certainement les 3 premiers mois où les nausées ne m'ont pas lachées (mais sans vomissements malgré la sensation de mal etre) et certainement un déclic depuis que j'ai appris qu'il y a un petit bout dans mon ventre, une alimentation un peu plus équilibrée qu'avant mais sans etre draconnien..
Chaque femme et chaque grossesse est différente donc il ne faut pas se frustrer.. Comme l'a dit Va des fruits légumes, laitages sans oublier les proteines...

Bon courage à toutes
une_vie_merveilleuse

christal
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Messagepar christal » 25 oct. 2005 [11:09]

Moi aussi je suis en surpoids et ce depuis un petit temps ... pour mon premier bébé, j'ai pris 8 kg et dès la sortie de la maternité j'étais en dessous de mon poids d'avant grossesse. Et actuellement, je suis à 16 SA d'aménorrhée et je n'ai toujours pas pris de poids (en fait j'ai perdu 4 kg et j'en ai repris 3 ).

Je fais attention à manger équilibré, de tout et surtout je ne me goinfre pas ...
Dieu a fait l'aliment; le Diable : l'assaisonnement - James Joyce

Nanou74
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Nanou74 » 25 oct. 2005 [12:31]

Coucou les filles,

Je n'ai jamais été en surpoids mais par contre j'ai eu 3 enfants avec des prises de poiuds assez énorme.
pour ma 1ère j'ai pris 32 kg, bon j'ai fait une énorme rétention d'eau aussi ce qui explique cette prise.

Mais si j'ai un conseil à donner : ne vous privez pas MAIS essayer de manger équilibré. Bien s^r qu'un chocolat fait envie c'est normal, le tout est de ne pas en manger 10.
Surtout manger des fruits et des légumes, c'est bon pour vous et pour le bébé.

Je vous sauhaite à toutes bon courage et profitez de ces moments formidables, grosses bises

nanou
Maman de Morgane (30 janvier 2000), Manon (1er mai 2002) et Maxime (30 juin 2004).
Mariage le 22 avril 2006.

Revenir vers « Femmes: Grossesse et allaitement « »

Autres discussions