Civet de lapin rapide

soldatfada
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Civet de lapin rapide

Messagepar soldatfada » 19 oct. 2005 [12:46]

Civet de lapin façon papi

C’est une recette séculaire, ma mère la tient de son père qui le tenait de son père…javascript:emoticon(':dcrock:')
David Crockett
Ce civet est rapide à faire ¼ h de préparation ¾ h a 1h de cuisson.

2 oignons
150g de lardons fumés
1 lapin
1 feuille de laurier
du thym
2 graines de genièvre
2 clous de girofle
1,5 l de vin ( ex. : un corbières )

Couper le lapin en morceau. Faire revenir les morceaux avec du thym, poivre et sel, une fois bien rosés retirer les et réserver.
Couper les oignons, puis les faire roussir dans une marmite. Quand ils commencent à se colorer ajouter les lardons. Une fois que les oignons sont bien roux presque caramel et que les lardons sont bien frit, ajouter le lapin, le vin (il faut que le vin recouvre entièrement le lapin d’ou l’intérêt d’une marmite un peu étroite) et les épices ( laurier, thym, genièvre, girofle).
Il faut maintenant porter le vin à ébullition, pour cela mettre la marmite sur votre plus gros feu. Si vous n’avez pas assez de puissance couvrez jusqu'à que ça boue. Des que ça boue, faire flamber. Attentionjavascript:emoticon(':sorciere:')
Sorcière, il va y avoir des flammes assez hautes ( jusqu à 30 cm ) pendant une minute minimum. Laisser flamber jusqu à la fin.
Enfin, laisser réduire a feu moyen. Il est important de remuer souvent. Il faut bien laisser réduire ( presque plus de sauce 1 a 2 cm).

Servir avec des pâtes ou du riz

Si vous l’avez essayé, dites moi ce que vous en pensez.
Bon appétithttps://www.forums.supertoinette.com/images/smiles/icon_wink.gif
Cligne de l'oeil

michatu
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Re: civet de lapin rapide

Messagepar michatu » 11 avr. 2010 [17:17]

:okey: Bonjour, je voulais vous signaler que j'utilise votre super recette avec du marcassin que me donne un ami chasseur...excellent! merci

Revenir vers « Recettes de lapin « »

Autres discussions