Coeur craquant framboises-groseilles

soleilbleu01
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Coeur craquant framboises-groseilles

Messagepar soleilbleu01 » 16 oct. 2005 [16:37]

Coucou tous, j'ai besoin de vous! :D

Je recherche une recette que j'ai trouver dans un magazine féminin ( :?: Glamo** de l'année passée, je pense :?: ). J'ai malheureusement perdu ce livre! :?
La recette faisait une page sur laquelle il y avait une photo du gâteau. Je vous le décris:
Gâteau en forme de coeur, composé de pâte feuilletée et de sucre caramélisé. Le gâteau était recouvert de crème fraîche et de fruits rouges.
Je me souviens un peu de la recette mais il me manque des détails décisifs.
Je serai vraiment heureuse de la retrouver...

Merci beaucoup

brownie addict
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Re: recherche une recette...

Messagepar brownie addict » 16 oct. 2005 [18:42]

(Source : glamour)

Coeur craquant framboises-groseilles:

- 1 rouleau de pâte feuilletté au beurre
- 3 càs de sucre en poudre
- 3 càs de sucre glace
- 200 ml de crème liquide entière placée au frigo
- 1 gousse de vanille
- 500g de framboises et groseilles

Préchauffez le four à 220°C, à l'aide d'un couteau, découpez la forme d'un coeur dans la pâte déroulée sur une plaque (avec son papier), saupoudrez uniformément de sucre en poudre, enfournez, baissez le four à 180°C, au bout de 10 min, placez une grille sur le coeur pour l'empêcher de lever et laissez cuire encore 5 minute.
Sortez le du four et montez la température à 250°C, posez une feuille de papier sulfurisé sur le coeur et retournez le sur la plaque, saupoudrez le verso de sucre glace, enfournez 5 min sur une grille haute: le sucre va former une couche de caramel, sortez du four et laissez refroidir.
Versez la crème dans un saladier avec les graines de la gousse de vanille fendue. Fouettez le tout en chantilly assez ferme.
Répartissez la chantilly sur la face carmélisée du coeur, placez les fruits dessus, servez sans attendre (nulle en chantilly: mélangez juste 200ml de crème fraîche épaisse et la vanille).

Revenir vers « Desserts: Gâteaux (au yaourt, génoise, cakes, 4/4,...) « »

Autres discussions