Ratrapper une mayo

Placez ici toutes vos astuces sur les fruits, les légumes, la cuisine, la cuisson etc.
Katoun
Membre
Membre

Ratrapper une mayo

Messagepar Katoun » 14 oct. 2005 [11:19]

Bonjour !

La mayonnaise peut râter facilement si comme maman vous avez des cycles coriaces qui empêche la mayonnaise de prendre correctement. :wink: (et pis ca vous évitera de demander à votre fils de la rattraper pour vous, héhé).

Et sinon, même si vous râtez votre mayo, une petite astuce peut vous aider à la rattraper.
Au micro-onde, faites chauffer une cuillère à soupe de vinaigre de vin. Reprenez votre mayonnaise en ajoutant un peu de ce vinaigre bouillant (allez y à la cuillère à café pour ajouter).

Cette astuce ne fonctionne pas tout le temps, il semblerait que ca fonctionne à la tête du client :P En tout cas, ca fonctionne pour ma mère, maintenant elle me fiche la paix avec sa mayo ratée :wink:

grizzli
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Re: ratrapper une mayo

Messagepar grizzli » 15 oct. 2005 [00:28]

Bonjour,

Autre astuce (si l'on peut dire) mettre un peu de moutarde dans un autre bol et rajouter la mayo ratée petit à petit comme si l'on montait une mayo avec de l'huile... :wink:

kalou-45
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar kalou-45 » 19 oct. 2005 [10:48]

bonjour
pour ne pas rater la mayo
tout les ingrédients doit ètre à la même température ambiante.
un filet de vinaigre te garentie une plus grande réussite.
tu la ratrape avec un peu de moutarde un j d'oeuf et de l'eau
:idea: :idea: :idea: :idea: :idea:

patounet06
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Messagepar patounet06 » 19 oct. 2005 [18:54]

moi je fais comme Grizzli

dans un autre bol je mets un jaune d'oeuf et un peu de moutarde et j'incorpore la mayo ratée petit à petit :boxe: c'est physique mais ça ne rate jamais
En bon Epicurien, j'aime le plaisir sous toutes ses formes

michb
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar michb » 20 oct. 2005 [08:36]

Moi je mets juste un peu d'eau froide dès que je vois quelle ne veut pas prendre,c'est très vite fait ça reprend immédiatement

bibiche30
Membre
Membre

Messagepar bibiche30 » 12 déc. 2005 [11:59]

Sinon mon ex-belle mère m'a appris un super truc (au moins une chose de bien qu'elle aurait fait envers moi ...) la faire partir avec une petite cuillère. Avec cette astuce,je n'ai jamais raté aucune mayonnaise (ragnagna ou pas).

un autre truc aussi que je connais en dehors de la cuillère, c'est celle de garder le blanc de l'oeuf que l'on a cassé à part, et d'en mettre un peu dans la mayo, mais perso je préfère la monter au début avec une cuillère.

bises

Aïnou
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Messagepar Aïnou » 14 déc. 2005 [21:34]

Je n'ai jamais réussi à faire une mayonnaise à la main, quelle que soit la période :cry:
Elle commence bien, elle durcit et tout à coup ; floup! elle retombe et se transforme en vinaigrette.
Donc j'ai renoncé à la faire au fouet ou à la cuillère ou avec deux fourchettes!!!!!

J'UTILISE LE ROBOT ET JE NE L'AI JAMAIS PLUS RATEE!!!!!!

même si les oeufs et la moutarde sont froids, l'huile à température ambiante :arrow: environ 30°, :youpi: ça marche!
la gourmande

Revenir vers « Vos trucs et astuces de cuisine « »

Autres discussions