Les légumes

Placez ici toutes vos recettes légères, diététiques pour faire de bons repas allégés.
Gwen11
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Les légumes

Messagepar Gwen11 » 11 oct. 2005 [17:28]

Salut à toutes et tous!

Comme tout le monde, je fais attention à ma ligne. Et j'ai une petite question. Dans tous les régimes, il est préconisé de manger les légumes sans matières grasses. Mais comment les préparer? Parce que franchement, manger du chou-fleur(par exemple) cuit à l'eau ou à la vapeur sans rien dessus, c'est plutot pas terrible!
Quel assaisonnement mettez-vous pour que ce soit un peu meilleur?

J'attends votre aide!

Gwen

eltrol
Membre Génial
Membre Génial

Re: les légumes

Messagepar eltrol » 11 oct. 2005 [17:48]

Tu peux essayer d'ajouter des aromates, ce sera meilleur.

carolineg
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar carolineg » 11 oct. 2005 [19:42]

Coucou!

Alors je te rassure, je ne sais ps quel régime tu as regardé, mais il n'est absolument pas recommandé de manger les légumes sans MG!
Les limiter, oui, les contrôler, oui, mais les supprimer, non!

Les MG contribuent au bon fonctionnement du système cardiovasculaire, au bon état de ta peau et de tes cellules en général, et permettent d'assimiler les vitamines liposolubles (je pense notamment au bétacarotène présent dans de nombreux légumes, et que tu ne peux assimiler sans présence de MG au même repas... quel dommage de passer à côté de cette vitamine de beauté!)

Dans une alimentation saine et équilibrée, on recommande un apport d'1 à 2 cuil à soupe par personne de MG (huile végétale de préférence) à chaque repas, pour l'assaisonnement des salades (penser aux huiles riches en oméga 3 : colza, germe de blé, soja, bourrache...) et/ou à la cuisson des aliments (huile d'olive, beurre ou crème, en prenant soin de ne pas faire fumer les MG) + une noix de beurre (10g) ou qqs graines oléagineuses au petit déjeuner.

Ces apports en MG sont essentiels pour couvrir les besoins journaliers.
Bien entendu, à côté de ça, il faut aussi faire attention aux autres aliments : éviter les viandes grasses et charcuteries, limiter le fromage à 30-40g par jour en privilégiant les fromages de chèvre et de brebis, insister sur les légumes, fruits, céréales et légumineuses complètes à chaque repas, poissons et fruits de mer...

J'espère que ça te rassure un peu!

Caro
"Prends soin de ton corps si tu veux que ton âme aie envie de l'habiter"
proverbe chinois

Gwen11
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Messagepar Gwen11 » 12 oct. 2005 [12:41]

Tu m'étonnes que ça me rassure!!

Il me semblait qu'il ne fallait pas faire cuire les légumes dans des MG, mais tant mieux si on peut!!

Merci encore Caro!

Revenir vers « Vos recettes diététiques »

Autres discussions