Bientôt Noël... Des idées de menus de décorations ?

Ce forum vous permet de poser vos questions, d'apporter des réponses, ou de faire part de vos secrets, astuces, conseils et commentaires sur la cuisine.
papilles
Membre Génial
Membre Génial

Bientôt Noël... Des idées de menus de décorations ?

Messagepar papilles » 08 oct. 2005 [21:26]

je recherche des idees de decorations (a faire avec les enfants)

Merci a bientot...

Invité

Re: Bientôt Noël... Des idées de menus de décorations ?

Messagepar Invité » 11 oct. 2005 [11:01]

Idée déco : tu fais une petite fente dans une noix, tu la peins à la bombe argent de tous côtés, et tu glisses dans la fente le petit bout de papier (artisanal, que tu auras fait toi, bien sûr) où se trouvera le nom des convives.....

Hop! Vite fait, et facile avec des enfants. Attention à ne pas trop respirer l'odeur de la bombe argent. Si ton sapin est couleur or, peints-les en or.

Bonnes préparations,

Natacha

Invité

Messagepar Invité » 14 oct. 2005 [20:28]

Bonjour

Déco : noix, pommes de pin? etc : peintes avec une bombe +un crochet pur l'arbre de Noël
Papier décor découpé pour en faire des guirlandes (ex un carré plié en 2 puis en 4 puis en 8 toujours à partir du centre : cela forme un triangle; cédouper des fentes perpendiculaires à chaque côté de l'angle le plus aigu (celui du centre, si je savais coment faire passer un dessin je vous montrerais ). Ensuite ouvrir le carré, agrafer le carré (ou rond ou autre forme) par les coins au carré (ou rond ou autre) suivant, agrafer celui ci par son milieu au suivant etc : cela fait une guirlande comme les guirlandes du commerce.
Rameaux de noisettier, tressés en couronne aussitôt cueillis dans les quels on pique des cynorrodon, des fruits secs, des glands, des marrons (à l'aide tiges métalliques)

Bonne soirée

Lili-it
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Lili-it » 16 oct. 2005 [18:49]

Bonjour

J'ai fait un croquis pour la guirlande .... je ne sais aps si ce sera plus clair que mes explications.

Image

Bonne journée
On peut tout fuir, sauf sa conscience
Stephan Zweig

vero54
Membre Génial
Membre Génial

Messagepar vero54 » 23 oct. 2005 [23:31]

bonsoir,

il y a de plus en plus de yaourt vendus en pot de verre et c'est tres pratique car on peut facilement les recycler.ceux qui sont en terre cuite sont reutilisables tel quels et pour ceux en verre transparent on peut les decorer les peindre avec les enfants afin d'en faire de jolis petits cache pot.
ensuite il ne rest plus qu'a faire des boutures avec de jolies plantes et ca peut faire des cadeaux d'invitée sympa par exemple,voire des petits bougeoirs pour le deco de la piece ou en chemin de table.

Revenir vers « Forum de cuisine générale « »

Autres discussions