Technique de l aiguilletage - connaissez vous ????

*Martine*
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Technique de l aiguilletage - connaissez vous ????

Messagepar *Martine* » 01 oct. 2005 [22:02]

Mon fils à réalisé son premier nounours avec la technique de l'aiguilletage, il a fait ça avec sa petite amie en 2 heures environ. C'est super sympa et le résultat est vraiment à la hauteur. Voici la photo de son premier chef d'oeuvre "Bernadette"
Quelques écheveaux de laine cardé, des aiguilles spéciales, un coussin de mousse et voilà.....

Image

:wink: :wink: Avez vous déjà essayé cette technique ????

Maintenant celui de ma petite belle fille qui a terminé le sien

tout aussi mignon d'ailleurs
:D :D
Image
Le vrai bonheur ne dépend d'aucun être, d'aucun objet extérieur. Il ne dépend que de nous - Dalaï Lama

ninabelle
Membre habitué
Membre habitué

Re: technique de l aiguilletage - connaissez vous ????

Messagepar ninabelle » 02 oct. 2005 [17:12]

Bonjour,je trouve celà sympa comme résultat,peux tu nous en dire plus sur cette technique?Moi c'est la 1ère fois que j'entends ce terme.Merci

Florimence
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Messagepar Florimence » 04 oct. 2005 [10:00]

Ils sont superbes :okey: ces nounours pupuce...toutes mes félicitations à ton fils et à ta petite belle fille :bouquet2:
@+ :mimi: :kikou:

Recette de l'amitié : un peu de disponibilité, un zeste de tendresse, une pincée d'écoute et beaucoup de sincérité !!!

zorgleb
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Messagepar zorgleb » 04 oct. 2005 [18:15]

Je ne connais pas cette technique mais le résultat est époustouflant :okey:
Je ne connais pas l'âge de ton fils et de ta "brue" :lol: , est-ce faisable par une minette de 6 ans ?
Peux-tu nous donner la marche à suivre ?
Merci

*Martine*
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar *Martine* » 08 oct. 2005 [10:15]

zorgleb a écrit :Je ne connais pas cette technique mais le résultat est époustouflant :okey:
Je ne connais pas l'âge de ton fils et de ta "brue" :lol: , est-ce faisable par une minette de 6 ans ?
Peux-tu nous donner la marche à suivre ?
Merci

Salut Zorgleb, excuses moi je n'avais pas vu ton message et je n'ai eu d'alerte mail, désolée !!!
Mon fils à 21 ans 1/2 presque 22 ma petite belle autant :wink: :wink: et je suis désolée pour ta petite de 6 ans mais je crains qu'elle ne puisse s'atteler à un tel travaille, le double d'âge au moins me paraîtrait plus raisonnable.
Alors en fait on travaille avec des écheveaux de laine cardé, des aiguilles spéciales et un carré de mousse très dur et très dense. Ensuite on prend des petits morceaux de laine d'une certaine taille (selon le morceau du corps que l'on fabrique par ex) on les pose sur le morceau de mousse et à l'aide de l'aiguille on pique, on pique, on pique jusqu'à ce que l'on ai une forme, par exemple tête ou bras très serré, comme feutré, voilà..... a expliqué ce n'est pas simple du tout. Idem pour les cheveux et les vêtements etc..... Avec cette technique on peut aussi faire des fleurs, des petits ornements par exemple sur des gants, des bonnets, des écharpes pour l'hiver etc.....Je peux te donner le site en MP si tu veux tu visualiseras peut être mieux certaines choses.

Voilà :D :D
Le vrai bonheur ne dépend d'aucun être, d'aucun objet extérieur. Il ne dépend que de nous - Dalaï Lama

Revenir vers « Tricot, crochet « »

Autres discussions