Qui connait les bijoux en "pierre du rhin" ?

Démarches administratives, juridiques, sociales, etc.

Le top des recettes en vidéo

domico

Qui connait les bijoux en "pierre du rhin" ?

Messagepar domico » 01 oct. 2005 [09:20]

Installee en Nouvelle Zelande depuis quelques mois, j'ai ete victime d'un vol a mon domicile, entre autre d'un pendentif en "Pierre du Rhin" et vieil argent avec sa chaine. Ce pendentif etait un cadeau de mon pere (maintenant disparu) quand j'avais 12 ans, et il faisait partie du peu de choses que j'ai emmenees avec moi en NZ (23 kilos de bagages autorises par la Cie aerienne... c'est peu quand on doit laisser une vie derriere soi... et j'ai choisi d'emmener mes souvenirs) Je suis tres atterree par cette perte et je voudrai essayer de retrouver un bijou identique... de plus l'assurance me tarabuste car elle veut clore mon dossier et me rembourser ce bijou, mais ne peut trouver la valeur qu'on peut lui attribuer... a mon avis il n'a qu'une grande valeur sentimentale, car mes parents n'etaient pas des gens suffisamment aises pour offrir a une gosse de 12 ans un collier de prix, mais je voudrai surtout en retrouver un... La pierre etait multicolore dans des tons rose, violet, vert et translucide. Ce bijou avait ete achete au Luxembourg. Merci si vous pouvez me renseigner.

Fauvette2
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Re: qui connait les bijoux en "pierre du rhin" ?

Messagepar Fauvette2 » 01 oct. 2005 [11:42]

Bonjour Domico

Je ne connais pas du tout la "Pierre du Rhin" es-tu sure que ce soit la bonne dénomination ?

Fauvette2
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Messagepar Fauvette2 » 01 oct. 2005 [11:51]

:oops: Désolée, maintenant je connais en cherchant sur Google !

PIERRE DU RHIN :
Synonyme de caillou du Rhin.

CAILLOU DU RHIN :
Variété de Quartz limpide roulé.
Désigne également un verre au plomb irisé.

domico

Messagepar domico » 01 oct. 2005 [19:11]

oui, de la vient mon probleme... sur internet l'explication de Pierre du Rhin ne donne absolument pas la description de mon pendentif dont la pierre etait irrisee et non pas unicolore... Je vais en mettre une photo sur mon album si tu veux avoir une idee... car j'ai la chance malgre tout d'avoir ici en NZ une nouvelle amie francaise qui habite a 500m de chez moi et qui possede un pendentif avec une pierre semblable, qui lui vient de sa maman... alors qu'a ma connaissance jusqu'alors je n'avais vu que le pendentif de maman (qui l'a perdu) et le mien comme ca... j'ai donc photographier ce pendentif pour donner une idee a l'assureur. merci quand meme. a bientot.

plume11
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar plume11 » 02 oct. 2005 [22:17]

Ma mère avait une broche et elle m'a dit que c'était des pierres du Rhin mais ça ne ressemble pas trop à ta description. Il y en a peut être de différente couleurs?

loty1
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar loty1 » 02 oct. 2005 [22:25]

Les pierres du Rhin sont multicolores, et irisées. Elles sont en principe taillées en facette, rondes. Les tons les plus courants étant le bleu et le rose pastel.

Bonne soirée
Loty
1 prof demande ce que je veux plus tard."moi,Monsieur,je veux être heureux"."ce n est pas un projet de vie ça!"si Monsieur,là,c'est vous qui ne connaissez rien à la vie.." Taz

knack
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar knack » 03 oct. 2005 [02:45]

hello!!!

desolee pour ton pendentif.
on s'attache aux objets plein de souvenirs....

je voulais te demander, d'apres ta description, la pierre ne serait-elle pas une opale?

Je suis alsacienne et je n'ai jamais entendu parler de pierre du rhin.

a bientot!
Maman complètement gaga de sa petite Charlotte née le 30 août 2007 et de son petit Antoine né le 26 mars 2010!

domico

Messagepar domico » 03 oct. 2005 [07:22]

j'ai mis dans mon album photo un pendentif dont la pierre est identique a celle que j'ai perdue, celle de mon pendentif etait ronde alors que celle sur la photo est legerement ovale, mais elles sont sensiblement de la meme taille, et exactement avec les memes couleurs : vert, bleue, mauve et translucide. La description qui en est faite sur internet precise qu'elles sont d'une seule couleur et sont des quartz, alors je veux bien pour les quartz mais pas pour la couleur unique... car elles existent belle et bien en plusieurs couleurs, c'est sans doute ce qui fait leur rarete... En tout cas merci a tout le monde de se pencher sur ma demande.

loty1
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar loty1 » 03 oct. 2005 [07:59]

j'ai personnellement un collier en pierres du Rhin qui me vient de ma Maman, la pierre que tu as dans ton album ne ressemble pas du tout aux pierres du rhin. Les pierres du Rhin sont translucides, irisées et à facettes multicolores pastels.
Je ne connais pas suffisamment les pierres pour te donner un avis sur ce qu est la tienne.

Bonne journée
Loty
1 prof demande ce que je veux plus tard."moi,Monsieur,je veux être heureux"."ce n est pas un projet de vie ça!"si Monsieur,là,c'est vous qui ne connaissez rien à la vie.." Taz

domico

Messagepar domico » 03 oct. 2005 [22:03]

c'est une pierre du rhin aussi... du moins mes parents me l'ont toujours dit... ils ont achete ce collier au luxembourg dans les annees 68/70... et de nos jours personne ne semble connaitre cette pierre-ci. L'amie a qui appartient le pendentif que j'ai photographie, m'a bien dit aussi que sa mere avait un pendentif en pierre du rhin (donc celui de la photo dans mon album) je suis donc sure que mon pendentif est bien en pierre du rhin. A bientot.

memette
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Messagepar memette » 09 oct. 2005 [23:31]

Bonjour, J'ai déjà acheté des pierres du Rhin. Effectivement, ce n'est pas très cher mais très joli et seyant. Si ma mémoire est bonne c'était à Rudesheim en Allemagne, sur le bord du Rhin au cours d'une croisière d'une journée.

Je pense que tu trouveras ton bonheur du côté allemand du Rhin.

Je te souhaite de pouvoir faire renaître au mieux ce précieux souvenir.
"La plus perdue de toutes les journées est celle où l'on n'a pas ri" (J.Deval)

domico

Messagepar domico » 10 oct. 2005 [00:27]

Merci pour ces precisions. Mes parents ont egalement achete ce pendentif au cours d'une excursion, du cote de Thionville...

Satpeste
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Re: Qui connait les bijoux en "pierre du rhin" ?

Messagepar Satpeste » 20 août 2017 [15:02]

Je connais la pierre du Rhin dont tu parles. Cherche topaze mystique et tu auras ton bonheur je pense .

Revenir vers « Conseils en vie pratique « »

Autres discussions