Produits dont la date est dépassé.

Placez ici toutes vos astuces sur les fruits, les légumes, la cuisine, la cuisson etc.

Le top des recettes en vidéo

casa
Membre Génial
Membre Génial

Produits dont la date est dépassé.

Messagepar casa » 28 nov. 2003 [08:16]

Il me reste une vingtaine de bières dont la date est dépassé depuis plusieurs mois.

Dois-je la jeter ou est-elle encore utilisable :

1. en cuisine

2. comme shampoing, soit bière mél. à un oeuf entier (j'ai déjà essayé, mais je trouve la préparation peu moussante. dois-je y ajouter un autre ingrédient ???

Faut-il se faire un shampoing normal après ou un rinçage.

indigo_cerise
Membre Actif
Membre Actif

Re: Produits dont la date est dépassé.

Messagepar indigo_cerise » 28 nov. 2003 [21:18]

coucou :kikou:

Toutes les conserves et l'épicerie peuvent être consommer largement après la date indiquée pourvu que l'emballage soit intact et les conditions de conservation correctes. En particulier, la bière, qui contient de l'alcool (conservateur!). La date indiquée est la date optimale de consommation, au delà de laquelle le fabricant ne garantit plus le goût (et espère bien que vous jeterez le produit et en racheterez d'autres...)
J'ai déjà mangé des conserves oubliées à la cave et dépassées depuis ... 10 ans :!: et elles étaient très bonnes...

Attention: en revanche pas de pitié pour la charcuterie et les produits fragiles (lait, oeufs...) qui doivent être irréprochables de fraicheur.
Pour ta bière, goûte-s'en une et si elle te paraît passée, tu pourras toujours l'utiliser pour faire des sauces.
Manger un peu de tout, de tout un peu et toujours avec plaisir!

jean-claude
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Re: Produits dont la date est dépassé.

Messagepar jean-claude » 29 nov. 2003 [00:37]

Ne te tracasse pas pour la biere, cela se conserve, elle perd ses qualités, mais est consomable, essaye une bouteille.

j'ai des Gueuzes de plus de 20 ans en cave, et c'est bon

Pour les conserves, j'ai mangé des conserves de lard polonaises en 1973, elles datait des annes 50, conservées au frais au fond d'une grotte, pas de problèmes, nous sommes encore tous en vie
Si la théorie de l'évolution est vraie, comment se fait-il que les mères de famille n'aient toujours que deux mains ?
[E. Dussault]

Revenir vers « Vos trucs et astuces de cuisine « »

Autres discussions